Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
désyncronisation intempestive toute les trente sencondes
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 13:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas cool, pourvu qu'ils trouvent vite ! Crying or Very sad

Peux-tu tester le Multiposte et le téléphone avec ta fbx ADSL sur la ligne de ta soeur. On saura si tout marche.

A mon avis, ça ne marche pas. Elle doit être reconnue comme un simple modem. Donc pas de TV en Multiposte, de téléphone, de routeur... Peut-être la TV sur la HD, mais je doute ? Ce serait trop facile.

Merci

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucusman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 68
 
0 points

cucusman
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 20:57    Sujet du message: 3549 3291
Répondre en citant

De retour chez la soeurette

Citation:
Peux-tu tester le Multiposte et le téléphone avec ta fbx ADSL sur la ligne de ta soeur. On saura si tout marche.


pour rappel : pour avoir le Multiposte et le tel il faut que la ligne tatoué par Free corresponde à l"adresse Mac de ta Freebox ! Rolling Eyes

Citation:
A mon avis, ça ne marche pas. Elle doit être reconnue comme un simple modem. Donc pas de TV en Multiposte, de téléphone, de routeur... Peut-être la TV sur la HD, mais je doute ? Ce serait trop facile.


bien entendu

je viens de regarder l'historique, et je pense que tu as raison (faux contact)
car je viens de regarder les colonnes des étages de mon immeuble et haut surprise les portes sont .... ouvertes ! et d'autre part j'ai remarquer que les visses sont mal vissé (sans faire de mauvais jeux de mots !) ce sont mes observations je commence à en avoir marre et je reste très cool et surtout polis si tu vois ce que je veux dire
et le techos de Free à intérêt à trouver la panne car je compte vraiment sur lui
car j'ai passé un week-end horrible avec le paternel (il voulais mater Foot+ pour voir le club de ma ville natale face à mon club de coeur ( HAC vs. OM)) j'ai eu les pires difficulté à le calmer donc voila la situation ! et je ne sais pas combien de temps je pourrais encore le contenir ! et le peux le comprendre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a tellement de choses qui entre en jeu sur une ligne. Espérons que se soit bien l'armoire dans limmeuble.

Evidement, quand tu vis à plusieurs, c'est pas toujours la joie. Mais bon, le tech passe dans pas longtemps.

Tiens moi au courant.

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucusman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 68
 
0 points

cucusman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 21:15    Sujet du message: 3549 3291
Répondre en citant

Salut capitaine Flam un des héros de mon enfance ! Laughing

trêve de plaisanteries !

et bien c'est bien ce que je craignais et c'est pas la joie !
le technicien à appelé le centre pour faire photocopier l'historique de connexion de ma ligne, je lui ai résumé ce que j'ai fait et il a vérifié la prise téléphonique il a virer à ma demande le dévirateur PTT car il se prenait la tête avec les câbles (cela lui a facilité le taf et il a fait une connect direct ! un grand Merci de sa part).
il est parti dans la colonne télécom et il a fait des test de position et il a fait de même sur le bureau du paternel (sagem et Freebox V4), il m'a dit qu'il avait effectivement des faux contact dans votre ligne il a établi la fiche intervention et va établir un ticket Gamot .

d'après ses conclusion il dit : "Perte de synchro très fréquente avec Freebox test et Sagem sur E.P idem sur PC Palier. Caro très variables"

donc voila c'est tout ce que je peut dire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucusman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 68
 
0 points

cucusman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:41    Sujet du message: 3549 3291
Répondre en citant

bon suite des évènements


Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 26/08/2008 à 09:56 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket Gamot.
A tout moment, vous pouvez consulter ce retour sur notre site https://www.assistancefree.fr/

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).


ensuite

Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.






Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


et enfin ! (c'est pas peu dire !)

Citation:

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket Gamot a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.

Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance technique.



quetion technique : comme le débit avant panne était de 7 à 8 Mo/s en standard (ping) avec pas de gel je croyais que la désynchro était du à cela jpar refelxe j'ai mis le ping en sérénité et je me retrouve avec 6 Mo/s! comment revenir en standard ? es-ce possible techniquement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox