Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 et chenillard lent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jipefsm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 1
 
0 points

jipefsm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 14:35    Sujet du message: Freebox V5 et chenillard lent Freebox V5 et chenillard lent 13987 12346
Répondre en citant

Bonjour,

depuis vendredi dernier aux alntours de 12h30, la Freebox de mon beau-frère est en chenillard lent. Tout fonctionnait correctement et plus rien, ADSL-TV-téléphone H-S.
Essai de la Freebox sur une autre ligne= rectangle.
On a proposé un passage d'un technicien le 01/09/08, cela est un peu long quand même surtout si à l'issue il faut ouvrir un Gamot chez FT.

Que faire d'autre?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 14:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que tu as déjà testé que la Freebox était OK par elle-même, tu ne peux hélas pas faire grand chose de plus que la visite du technicien. Il est probable que l'origine du problème soit au niveau du NRA, une erreur de FT ou un slamming...

Tu peux cependant essayer de vérifier les alentours de ton logements, si tu peux suivre le fil d'arrivée de la ligne FT, pour voir s'il n'y a pas eu recemment l'intervetion d'un technicien chez un voisin et qui aurait touché à un boitier de répartition dans ton immeuble, ce genre de chose....


As-tu vérifié sur www.frimousse.org si ton DSLAM n'avait pas un défaut ?


Enfin, as-tu appelé le n° 0 805 92 55 55, le n° "SOS Slamming" de Free, pour leur demander si à leur niveau ils peuvent voir si ta ligne a été "piquée" par un autre opérateur ?


Quoi qu'il en soit je pense que tout cela ne t'amèrera pas bien loin, et le mieux que tu puisses faire sera bien d'attendre lundi la venue du technicien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 15:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce sont néanmoins des vérifications locales importantes, vérifier qu'il n'y ait rien au niveau de l'installation locale qui ait pu causer cela. Je rajouterais, tester la fbx sur toutes les prises téléphoniques de la maison, vérifier l'état de ces prises (que personne n'y ait touché, que les contacts soient toujours en place, les fils bien connectés...)

Le rectangle (sans doute clignotant) sur une autre ligne ADSL indique bien que la fbx n'est pas en cause, dans ce cas un souci au niveau du NRA... Rolling Eyes au niveau du boitier d'arrivée de la ligne... Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox