visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:58 Sujet du message:
13311359
Vu que tu as plusieurs téléphones et que tous produisent la même anomalie, le problème se situe plutôt coté Freebox ou son alim je pense...
Tu y verra plus clair lorsque ton ami rentrera de congés, voir comment se comporte sa Freebox avec tes téléphones, ton alim... et voir comment se comporte ta Freebox à toi avec son téléphone et son alim à lui...
Fais des tests croisés complets Freebox-téléphone-alim avec ton ami, vous parviendrez rapidement à isoler l'élément qui provoque la défaillance
CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:33 Sujet du message:
1346111885
Que le Freebox désynchronise au branchement/débranchement d'un appareil sur la ligne FT, faut pas s'inquiéter (perturbations...). Ca me l'a fait sur un modem ADSL. Par contre, avec chaque appel ou pendant l'un d'eux, ça c'est pas normal. Tu n'aurais pas posté.
Si tu as, malheureusement, 3 appareils qui le font, soit t'es super malchanceux (ne joue pas au Loto ), soit c'est bien un problème Freebox (alim...).
Aprés les tests croisés, on verra plus clair. Noublie pas de tout tester comme le préconise visaster.
Tu peux faire venir un technicien Free, mais si c'est "à cause" de toi. Tu vas payer. Pour FT, je pense que vu que l'analogique fonctionne, ils ne sont pas concernés. A part si Free demande un contrôle, évidement.
alfy (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:04 Sujet du message:
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CurtisNewton a écrit:
Tu peux faire venir un technicien Free, mais si c'est "à cause" de toi. Tu vas payer. Pour FT, je pense que vu que l'analogique fonctionne, ils ne sont pas concernés. A part si Free demande un contrôle, évidement.
Connaisses tu le cout de l'intervention d'un tech Free ?
visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:24 Sujet du message:
13311359
49 euros si l'origine du problème relève de ta responsabilité et non de Free ou de FT (par exemple si ce sont tes téléphones qui provoquent les problèmes.
Gratuit si c'est la Freebox qui présente une défaillance.
Badack01, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 21:12 Sujet du message:
38833593
visaster a écrit:
49 euros si l'origine du problème relève de ta responsabilité et non de Free ou de FT (par exemple si ce sont tes téléphones qui provoquent les problèmes.
Gratuit si c'est la Freebox qui présente une défaillance.
Et 69 euros si c'est de votre faute et que cela a nécessité certain moyens non prévus et assez couteux.
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