Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deconnxions et reboot liés à mon téléphone
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vu que tu as plusieurs téléphones et que tous produisent la même anomalie, le problème se situe plutôt coté Freebox ou son alim je pense...

Tu y verra plus clair lorsque ton ami rentrera de congés, voir comment se comporte sa Freebox avec tes téléphones, ton alim... et voir comment se comporte ta Freebox à toi avec son téléphone et son alim à lui...

Fais des tests croisés complets Freebox-téléphone-alim avec ton ami, vous parviendrez rapidement à isoler l'élément qui provoque la défaillance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que le Freebox désynchronise au branchement/débranchement d'un appareil sur la ligne FT, faut pas s'inquiéter (perturbations...). Ca me l'a fait sur un modem ADSL. Par contre, avec chaque appel ou pendant l'un d'eux, ça c'est pas normal. Tu n'aurais pas posté. Wink

Si tu as, malheureusement, 3 appareils qui le font, soit t'es super malchanceux (ne joue pas au Loto Very Happy ), soit c'est bien un problème Freebox (alim...).

Aprés les tests croisés, on verra plus clair. Noublie pas de tout tester comme le préconise visaster.

Tu peux faire venir un technicien Free, mais si c'est "à cause" de toi. Tu vas payer. Pour FT, je pense que vu que l'analogique fonctionne, ils ne sont pas concernés. A part si Free demande un contrôle, évidement.

Wait & see. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

alfy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:04    Sujet du message: 13139 11594
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:


Tu peux faire venir un technicien Free, mais si c'est "à cause" de toi. Tu vas payer. Pour FT, je pense que vu que l'analogique fonctionne, ils ne sont pas concernés. A part si Free demande un contrôle, évidement.



Connaisses tu le cout de l'intervention d'un tech Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

49 euros si l'origine du problème relève de ta responsabilité et non de Free ou de FT (par exemple si ce sont tes téléphones qui provoquent les problèmes.

Gratuit si c'est la Freebox qui présente une défaillance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

alfy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:59    Sujet du message: 13139 11594
Répondre en citant

OK, Merci pour ta réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 21:12    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
49 euros si l'origine du problème relève de ta responsabilité et non de Free ou de FT (par exemple si ce sont tes téléphones qui provoquent les problèmes.

Gratuit si c'est la Freebox qui présente une défaillance.


Et 69 euros si c'est de votre faute et que cela a nécessité certain moyens non prévus et assez couteux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox