avodeli (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 14:01 Sujet du message: Baisse de débit
Baisse de débit1326011701
Bonjour,
J'ai posté un message dans la rubrique television mercredi soir car je n'avais plus accès au service TV haut débit. En effet, la Freebox me demandait de choisir entre le faible ou le débit classique.
Comme il s'agirait d'une baisse de débit je poste un autre message mais dans la section ADSL (dites moi si je fais bien !)
Le débit classique ne fonctionnait pas ==>trop de freeze et le faible débit==>ca fonctionne mais je n'ai que quelques chaines (je suis abonné a canalsat...)
Voici les informations de la Freebox concernant le détail réseau:
Down UP
ATM 3137 Kbits/s 1023
Atténuation 33db 16.70db
Marge de bruit 6.30 11.30
Fec 57961 (il s'incrémente)
J'ai effectué plusieurs reboo sans succès.
Hier soir ça ne fonctionnait toujours pas et aujourd'hui après un reboot de la box ADSL j'ai réussit a avoir la TV....houraaa!!!!
Mais une question me préoccupe: mon débit théorique (après un test effectuer avec mon numéro et département) m'indique ceci:
ADSL 7718kbps et pour ADSL2+ 19980kbps, j'en suis loin pour l'instant !!!(meme si c'est une estimation).
Alors j'ai effectué quelques tests...
j'ai le firmware 1.3.5
J'ai changé le câble rj11 qui va de la Freebox a la prise téléphonique==>rien ne change je reste toujours avec le débit de 3500kbps.
Je débranche la Freebox et la branche dans le salon sur une autre prise téléphonique (sans condo, rien de branché sur la prise électrique), je fais un test de débit==>toujours aux environs de 3500kbps.
Je remarque que la box ADSL et hd sont un peu chaude (en dessous) je les débranche 30 min et les places en hauteur pour que l'air passe par en dessous.
Je refais un test de débit==>toujours pareil.
Je n'ai pas d'autre adaptateurs pour vérifier les alims donc ce test la je ne pourrais vous dire.
Est-ce qu'il y a un autre test que je puisse effectuer ?
J'ai pris RDV via l'assistance tchat de Free pour une intervention du technicien lundi entre 14h et 16h...je peux annuler a condition des les prévenir 1h avant la tranche horaire.
avodeli (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 0:00 Sujet du message:
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Bonjour,
Alors mon problème est résolu.
J'avais oublié un condo dans une prise téléphonique qui n'était pas utilisée...le condo était carrément dans le mur a coté de l'arrivée des câbles téléphoniques...
Une fois le condo retiré, reboot des 2 box et je retrouve mon 14méga...
ca me coutera 49 euros mais apparemment il y a un formulaire que je peux remplir pour me faire rembourser, je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé...
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