Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 14:01    Sujet du message: Baisse de débit Baisse de débit 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai posté un message dans la rubrique television mercredi soir car je n'avais plus accès au service TV haut débit. En effet, la Freebox me demandait de choisir entre le faible ou le débit classique.

Comme il s'agirait d'une baisse de débit je poste un autre message mais dans la section ADSL (dites moi si je fais bien !)

Le débit classique ne fonctionnait pas ==>trop de freeze et le faible débit==>ca fonctionne mais je n'ai que quelques chaines (je suis abonné a canalsat...)

Voici les informations de la Freebox concernant le détail réseau:

Down UP
ATM 3137 Kbits/s 1023
Atténuation 33db 16.70db
Marge de bruit 6.30 11.30
Fec 57961 (il s'incrémente)

J'ai effectué plusieurs reboo sans succès.
Hier soir ça ne fonctionnait toujours pas et aujourd'hui après un reboot de la box ADSL j'ai réussit a avoir la TV....houraaa!!!!

Mais une question me préoccupe: mon débit théorique (après un test effectuer avec mon numéro et département) m'indique ceci:
ADSL 7718kbps et pour ADSL2+ 19980kbps, j'en suis loin pour l'instant !!!(meme si c'est une estimation).

Alors j'ai effectué quelques tests...
j'ai le firmware 1.3.5

J'ai changé le câble rj11 qui va de la Freebox a la prise téléphonique==>rien ne change je reste toujours avec le débit de 3500kbps.

Je débranche la Freebox et la branche dans le salon sur une autre prise téléphonique (sans condo, rien de branché sur la prise électrique), je fais un test de débit==>toujours aux environs de 3500kbps.

Je remarque que la box ADSL et hd sont un peu chaude (en dessous) je les débranche 30 min et les places en hauteur pour que l'air passe par en dessous.

Je refais un test de débit==>toujours pareil.

Je n'ai pas d'autre adaptateurs pour vérifier les alims donc ce test la je ne pourrais vous dire.

Est-ce qu'il y a un autre test que je puisse effectuer ?

J'ai pris RDV via l'assistance tchat de Free pour une intervention du technicien lundi entre 14h et 16h...je peux annuler a condition des les prévenir 1h avant la tranche horaire.

Merci de vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loureedin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 35
 
0 points

loureedin, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 16:58    Sujet du message: 1400 1429 Répondre en citant

as-tu pensé à vérifier si il y a des condensateurs dans tes prises tel?

tu n'as personne dans ton entourage disposant de la Freebox pour un test croisé des alims?

tu peux aussi tenter un hard reboot de la box ADSL(debrancher-rebrancher 5 fois)

bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 17:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Gardez l'intervention. Il verra tout de suite avec son matos si c'est votre ligne qui pose un problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 20:28    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Il n'y a aucun condo dans les prises.
Hard reboot déjà tenté mais rien n'y change

Et j'ai pas d'autre Freebox a disposition...

Je garde l'inter pour le moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 0:00    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour,

Alors mon problème est résolu.
J'avais oublié un condo dans une prise téléphonique qui n'était pas utilisée...le condo était carrément dans le mur a coté de l'arrivée des câbles téléphoniques...

Une fois le condo retiré, reboot des 2 box et je retrouve mon 14méga...

ca me coutera 49 euros mais apparemment il y a un formulaire que je peux remplir pour me faire rembourser, je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé...

Merci encore!!!

A bientot !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 7:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

GLOORIAAAAA (14 méga c'est bon). Qui c'est qui a trouvé le condo ? le technicien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 17:58    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Oui c'est le tech....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox