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[Résolu] Impossible d'émettre des appels sortants
 

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rageforce
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Hobbit de L'Univers


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rageforce
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2007, 17:31    Sujet du message: [Résolu] Impossible d'émettre des appels sortants [Résolu] Impossible d'émettre des appels sortants 3890 3605
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Bonjour à tous !

J'ai, depuis le début, des gros problèmes avec mon téléphone branché sur la Freebox. Je n'arrive pas à émettre des appels sortants (composition du numéro d'attente, attente puis bip-bip occupé) Crying or Very sad
Cependant, je reçois les appels entrants (avec toutefois un bruit sur la ligne).
Voici les tests que j'ai effectué sans succès :
- reboot/hard reboot de la Freebox
- changement des filtres ADSL
- changement du téléphone
- changement du câble RJ11
- ouverture de la prise téléphonique (condensateurs enlevés)

La Hotline Free ne veut rien savoir : tout est bon pour eux. Evil or Very Mad

Il est à noter que j'arrive parfois à émettre des appels sortants après avoir rebooté la Freebox, mais ça ne marche pas souvent et que pour 1-2 appels, ensuite le problème revient ...

PS : je n'ai pas de tonalité au décrochage du combiné

Quelqu'un aurait-il une idée ?
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Dernière édition par rageforce le Mer 03 Sep 2008, 22:06; édité 1 fois 
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Fouzi
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Fouzi, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 1:12    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Assure toi que ton numéro est bien activé sur ta console d'administration à la rubrique "Choisir mon numéro de téléphone Freebox". Si cette rubrique n'est plus disponible, passons a autre chose.. (c'est que ton numéro Freebox est activé).

Vérifie tout le câblage.
Utilises tu le câble d'origine ? Pourrais tu tester avec un autre câble du même type ?

Re-branche le téléphone sur la prise "Téléphone" ou "Téléphone 1" au dos de la Freebox et redémarre électriquement.
Une fois que la Freebox est synchronisée , décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher. Puis re-décrocher, patienter de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

Branche l'adaptateur sur la prise "Téléphone 2" au dos de la Freebox, bien qu'elle soit désactivée. Dans le passé , il y a eu des inversions (uniquement pour la Freebox V2).

Essaye les mêmes manipulations avec un autre téléphone, certains appareils ne sont pas compatibles par la Freebox (dans l'idéal, utilise un téléphone filaire pour effectuer les tests).
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rageforce
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rageforce
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2007, 1:58    Sujet du message: 3890 3605
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Merci Angel_Vizion pour ta réponse et tes conseils.

- mon numéro de téléphone Freebox est déjà choisi
- j'ai testé avec d'autres câbles
- je n'ai qu'une seule prise téléphone derrière ma Freebox ADSL (V5)
- je n'ai pas de tonalité au décrochage du combiné (dégroupage total)

J'ai également essayé avec un autre téléphone, mais du même modèle (non filaire). Pourtant mon téléphone (SAGEM D10T) est dans la liste de compatibilité Free ...
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rageforce
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rageforce
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 22:14    Sujet du message: 3890 3605
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J'ai tout essayé pendant un an sans succès (câbles blindés, nouveau téléphone, ...). A chaque fois, Free m'a indiqué que le problème venait de mon installation.

Après de multiples protestations de ma part, Free m'a tout de même envoyé une nouvelle Freebox. Cette nouvelle Freebox a résolu mon problème : le téléphone fonctionne désormais parfaitement.

Pour information, j'ai envoyé un courrier de réclamation à Free pour demander un dédommagement ...

@+
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