Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de tonalité (Freebox only)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
citrawombat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

citrawombat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 17:42    Sujet du message: Pas de tonalité (Freebox only) Pas de tonalité (Freebox only) 14129 12480
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir ma Freebox.
Nikel, Internet fonctionne.

Seulement, je n'ai pas de Téléphone... aucune tonalité.

J'ai vu qu'il fallait créer son n° en 09.... Mais mon numéro a déjà été crée par la télé conseillère quand j'ai commandé mon abonnement!!
Comment fait on pour activer le numero?

Quand j'essaye de téléphoner a mon 09... j'obtiens un message "le numero n'est pas attribuer"

Help me please.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 18:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

le numéro fnx en 09... a été créé quand ?
As-tu branché un combiné téléphonique derrière la fbx (sur le port Téléphone) à l'aide du cordon téléphonique beige ?
As-tu redémarré ta fbx depuis la création du numéro fbx ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citrawombat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

citrawombat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 18:51    Sujet du message: 14129 12480
Répondre en citant

j'ai commandé Internet, Samedi 30 Aout.
donc, je pense que mon numero a été créer ce jour là.

Ma ligne a été créer par France telecom le 04 Aout, et ma connexion activé le 04.
nous sommes le 5, et j'ai reçu la Freebox.

Oui, j'ai branché un combiné téléphonique derriere la Freebox.

Quand je branche un téléphone, sur le prise mural, et que je décroche, ça sonne occupé.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 21:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

citrawombat a écrit:
j'ai commandé Internet, Samedi 30 Aout.
donc, je pense que mon numero a été créer ce jour là.
Le numéro fbx ne peut pas se créer tout seul, il faut que quelqu'un le crée.
Lorsque tu vas dans ta console de gestion, est-ce que le numéro fbx apparaît ? Il doit y apparaître clairement, est-ce le cas ?

citrawombat a écrit:
Quand je branche un téléphone, sur le prise mural, et que je décroche, ça sonne occupé.
C'est normal, tu es Freebox Only, donc tu n'as pas de ligne FT, tout passe par la fbx.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citrawombat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

citrawombat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2008, 9:43    Sujet du message: 14129 12480
Répondre en citant

oui, il est crée!!
La télé operatice me la donner par téléphone!!

Il apparait bien dans mon interface de gestion.

Citation:
03 23 .....
Raccordé actuellement en :
Freebox Only
Ligne téléphonique Freebox 09 ......


voilà dans mon interface de gestion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 14:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Disons alors que le numéro fbx est créé depuis plus de 3 jours, tu as rebooté (redémarré électriquement) la fbx depuis lors ?
Au besoin, il faut tester un autre téléphone et de préférence un téléphone filaire (pas de combiné sans fils portatif).

Un autre abonné Free dans ton entourage ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citrawombat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

citrawombat
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 12:49    Sujet du message: 14129 12480
Répondre en citant

Alors :

J'ai bien rebooté le Freebox.
J'ai toujours pas de tonalité...... mais je peux téléphoner.

Quand je décroche, il y a aucun bruit. Je tape mon numero.... et ça fonctionne.

Bizarre... mais c'est bon.

Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox