Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] 3 à 10 synchronisations Freebox par soirée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ab31170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

ab31170
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 9:37    Sujet du message: [Résolu] 3 à 10 synchronisations Freebox par soirée [Résolu] 3 à 10 synchronisations Freebox par soirée 14036 12390
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis plus de 4 ans, utilisateur de la Freebox V5 depuis plus d'1 an ,en zone dégroupée et donc bénéficie du service TV car distant de 1616m du DSLAM, précision j'ai gardé mon abonnement FT.
Jusqu'à ce jour tout fonctionnait très bien.
Depuis début Aout j'ai le modem qui se met à "cheniller" de manière intempestive que se soit avec le PC allumé ou pas, la TV allumée ou pas par contre il chenille aussitôt que je décroche mon téléphone de la ligne FT.
Avant d'appeler les pompiers, j'ai voulu faire des tests, notamment croiser tous les éléments de connexion ( modem, câble tel qui va sur le boitier mural de FT, alim et téléphone FT) chez un pote freenaute qui lui n'a évidemment aucun problème.
Résultats: tous les tests étaient bon sauf quand ma Freebox seul était connectée à tous les éléments de mon pote (pas de synchro : chenillard sans cesse), par contre je n'ai pu tester mon téléphone FT car il est dégroupé total...J'en ai donc conclue que ma box était out.
Qu'en pensez-vous ?
Le déplacement d'un technicien de l'ATP va-t-il mettre facturé ?
Autre précison j'avais d'abord testé chez moi en connectant la Freebox sur la prise mural d'arrivée du câble FT , éliminant ainsi les événtuelles perturbatiions de repiquage de ligne qui n'ont jamais vu le jour jusqu'à présent...
Je pense que j'ai tout bien expliqué de manières succintes !!!! Merci pour vos réponses..
Je vous joins les caractéristiques de ma ligne : le "Noise margin" m'étonne un peu suite à la lecture du dossier "décryptage caractéristique ligne" :

Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : TOU31

Longueur : 1616 mètres

Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque xx.xx.xx.xx
Passerelle (gateway) xx.xx.xx.xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xx.xx.xx.xx.xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tou31-1 ligne 2 / 4 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1149 kb/s (UP) 18011 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 15065 (far) 1148 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (UP) 34 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 30548999 (far) 2003 (near)
Hec 957 (far) 42 (near)
Crc 1081 (far) 95 (near)
Rx cells 3387895
Tx cells 144568659
Fast Path
Fec 30548999 (far) 2003 (near)
Hec 957 (far) 42 (near)
Crc 1081 (far) 95 (near)
Rx cells 3387895
Tx cells 144568659
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pluc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Pluc, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 12:05    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Salut ab31170,

Pareil.. depuis début aout, c'est la cata.
Baisse de débit, déconnexion intempestive, téléphonie out.
Un technicien est déjà venu chez moi, sans pouvoir faire qq chose.
Le ticket Gamot réalisé par France Telecom est OK également.
Du coup, expertise Free/FT, mais là, j'arrive pas à confirmer le RDV avec Free vu que je n'ai plus de téléphone... Hi hi !

Pour info : passage de 5 Méga environ à 3 Méga en Down.
Et même que depuis ce matin, je n'ai plus que 0,5 Méga en Down !!!!!!!!!!!!!
Oué... ça saoule !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ab31170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

ab31170
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 12:52    Sujet du message: 14036 12390
Répondre en citant

Salut Pluc
Le technicien t'a facturé quelquechose ?
A priori c'est la ligne alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkshao
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 4
 
11 points

Linkshao, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 14:17    Sujet du message: 8127 7278 Répondre en citant

Salut les gens,
apparemment il doit y voir des bugs chez Free, parce que d'après ce que j'ai vu la marge de bruit (noise margin) a diminuer chez pas mal de monde, moi y compris, j'ai beaucoup de perte de synchro depuis quelque mois, j'ai constaté que j'avais autour de 5db en noise margin, j'avais pas fait gaffe à la valeur que j'avais avant, mais j'ai constaté autre chose, en branchant la Freebox sans le filtre ADSL, j'atteint 13 db en noise margin (plus y en a mieux c'est d'après ce que j'ai lu) et je passe de 5 mega à 512 k, cependant plus aucun reboot, depuis hier jsuis passé en mode senerité, j'ai remis le filtre, j'ai dans les 4 mega, 6db en noise margin et pas un seul reboot intempestif pour le moment...
Voilà j'espère que ça peut aider.

Ps: j'ai bien sûr enlevé les condensateurs et vérifié toutes possible source de parasites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastos95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 19
 
56 points

bastos95, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 14:59    Sujet du message: Voire Filtre du coter de chez FT Voire Filtre du coter de chez FT 9299 8324 Répondre en citant

Salut j'ais eu plusieur foie le meme probleme
il sagit du filtre du coter du central téléphonique quie froce telecom met en place dans le cas d'un degroupage partiel.
si comme je le pense ton modem HD decroche quand tu est au téléphone sur ta ligne FT c'est bien un pbm de filtre au central coter FT

bon courage

La 1er foie j'ais du allez j'usqu'a l'expertise (apres passage tech Free)
cela ne m'a rien couter

la 2eme foie j'ais appeler le 1013 pour qu'il change ce filtre a nouveau

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ab31170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

ab31170
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 23:33    Sujet du message: 14036 12390
Répondre en citant

Je viens cloturer le sujet, un technicien de chez FT, non pardon de chez EOS, est venue cet aprem il s'agirait du câble.Soit du brin qui va de ma maison à mon boitier de visite, soit de mon boitier de visite à celui de FT qui est dans la rue.
La 1ere visite a donc été un diagnostic et il a essayé de virer mon brin mais il n'a pas pu donc je vais m'y coller.
Gentil le gars m'a prévenu que s'il revenait et intervenait sur mon brin la note serait de 500€ !!!! si c'est l'autre brin 0€
Du coup il a changé de paire de cuivre et tout roule mais pas pour trop longtemps d'après lui.
voilà Merci ciao..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox