Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation Freebox V5, CPL, Freeplug
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
berlu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 3
 
0 points

berlu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 14:59    Sujet du message: Installation Freebox V5, CPL, Freeplug Installation Freebox V5, CPL, Freeplug 14261 12602
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum mais après qq recherches je n'ai pas trouvé de réponses complètes à mon souci:

je voudrais utiliser mon PC dans mon salon, en laissant le boîtier ADSL dans une autre pièce. le boîtier HD est relié à la TV. Mes deux boîtiers communiquent en Mimo à ce jour.

quelle installation me faut-il mettre en place?
    brancher un Freeplug sur le boîtier ADSL et un sur le PC, puis il suffira de brancher le PC sur la prise électrique, le boîtier ADSL restant dans l'autre pièce ?

    y-a-t-il des choses précises à vérifier concernant mon installation électrique ? (monophasé ?)

    cela peut-il provoquer des soucis de communication entre mes deux boîtiers ? (problème réception TV, problème homeplayer ?)


Voilà, si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait super, Merci d'avance Smile
_________________
pas très douée certes, mais bonne marge de progression !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 15:49    Sujet du message: Re: Installation Freebox V5, CPL, Freeplug Re: Installation Freebox V5, CPL, Freeplug 81 102 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici,
berlu a écrit:
je voudrais utiliser mon PC dans mon salon, en laissant le boîtier ADSL dans une autre pièce. le boîtier HD est relié à la TV. Mes deux boîtiers communiquent en Mimo à ce jour.
Communication en Mimo, donc c'est la fbx hd/v5 avec les blocs alim classiques.
berlu a écrit:
quelle installation me faut-il mettre en place?
comme tu as les fbx avec les blocs alim classiques, il te faudra acheter 1 Freeplug qui sera branché à ta fbx ADSL, et 1 Free plug classic qui sera lui branché à ton PC. La fbx hd pourra garder son bloc alim classique.
berlu a écrit:
y-a-t-il des choses précises à vérifier concernant mon installation électrique ? (monophasé ?)
je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il faudra effectivement être sur un réseau monophasé. Ou alors peut-être qu'au niveau du PC avec le Free plug classic çà passera sans problème pour la connexion avec la fbx ADSL équipée du Free plug.
berlu a écrit:
cela peut-il provoquer des soucis de communication entre mes deux boîtiers ? (problème réception TV, problème homeplayer ?)
A priori non, cela n'aura pas d'incidence particulière. Il faudra néanmoins que la fbx ADSL et la fbx hd soient sur le même réseau électrique, puisque tu auras le bloc alim classique avec la fbx hd, et 1 Free plug avec la fbx ADSL.

Pour info, dans la console de gestion, voilà ce qui est indiqué:
Arrow Freeplug Classic : le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berlu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 3
 
0 points

berlu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 16:07    Sujet du message: Re: Installation Freebox V5, CPL, Freeplug Re: Installation Freebox V5, CPL, Freeplug 14261 12602
Répondre en citant

Merci beaucoup de toutes ces réponses,
tu dis que
Citation:
Il faudra néanmoins que la fbx ADSL et la fbx hd soient sur le même réseau électrique
, j'ai un seul compteur, donc un seul réseau je suppose.

Pour ce qui est du type d'installation électrique, monophasé ou triphasé je n'en ai pas la moindre idée....
Sur le site de Free je n'ai pas trouvé d'informations sur cette question, j'ai donc supposé qu'ils avaient résolu ce problème avec les nouveaux Freeplug disponibles...

en tout cas Merci beaucoup
Very Happy
_________________
pas très douée certes, mais bonne marge de progression !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 16:29    Sujet du message: Re: Installation Freebox V5, CPL, Freeplug Re: Installation Freebox V5, CPL, Freeplug 81 102 Répondre en citant

berlu a écrit:
j'ai un seul compteur, donc un seul réseau je suppose.
oui, et donc pas de problème à ce niveau-là.
berlu a écrit:

Pour ce qui est du type d'installation électrique, monophasé ou triphasé je n'en ai pas la moindre idée....Sur le site de Free je n'ai pas trouvé d'informations sur cette question, j'ai donc supposé qu'ils avaient résolu ce problème avec les nouveaux Freeplug disponibles...
il ne devrait pas y avoir de problème, en effet. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berlu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 3
 
0 points

berlu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 17:38    Sujet du message: 14261 12602
Répondre en citant

Merci encore, je vais commander les Freeplug et tiendrai le forum informé 8)
_________________
pas très douée certes, mais bonne marge de progression !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox