Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème carré clignotant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cici_de_poitiers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

cici_de_poitiers
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 23:59    Sujet du message: Problème carré clignotant Problème carré clignotant 14247 12588
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déménagé ma ligne il y a 6 mois, et elle fonctionnait correctement jusqu"à maintenant.

aujourd'hui, j'ai le problème suivant:
chenillard lent (1 sec.)
chenillard rapide (15 sec.)
chenillard lent (1 sec.)
chenillard rapide (15 sec.)
Et ça reste bloqué sur le fameux carré clignotant...

Même après un hard reboot; ça bloque.

J'ai vu pas mal de messages d'abonnés qui avaient ce souci; apparemment un problème d'association adresse MAC/téléphone; mais ct souvent suite au déménagement et après quelques jours, ça fonctionnait.

Pour moi, ça n'est pas le cas, puisque la Freebox a fonctionné correctement pendant des mois...

Quelqu'un a-t-il une idée?

Après qq années chez Free, je suis lassé de la Hot Line; alors ce coup ci, j'essaie LE forum!!!
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 1:22    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

Salut,regarde ici:

https://www.kiceti.info/Section/Free/Free-Carac.php

t'en sauras plus sur les etapes.

en esperant que ca t'aide un peu. Wink

ps:excuse moi je croyais que tu voulais savoir ce que voulais dire "rectangle clignotant " desolé!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 2:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu peux, depuis un autre accès Internet, vérifie d'abord que l'adresse MAC (sous ta fbx 0007CB xx xx xx) de ta fbx, est toujours bien celle qui apparait dans ton compte Free (Interface de Gestion).

Dans ton Interface de Gestion:

Arrow Internet
Arrow Clique sur Configurer mon réseau Wifi Freebox (En savoir plus)
Arrow Dans la barre d'adresse, retire ces caractères: &tpl=Wifi, valide par Enter.

Adresse MAC de la Freebox: Question Question

Si c'est la même que celle sous ta fbx, malheureusement il faudra appeler la hot line (en étant devant ta fbx) pour indiquer qu'elle reste bloquée sur le rectangle clignotant.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cici_de_poitiers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

cici_de_poitiers
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 12:18    Sujet du message: 14247 12588
Répondre en citant

Merci Graudlandre & Vegata pour vos réponses.

J'ai trouve l'adresse MAC associée à mon compte Free dans l'interface de gestion et... j'en ai pas.
La page m'informe que:
"L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif."

Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur administrative côté Freebox car ma Freebox marchait très bien au début dans mon nouveau logement et je n'ai pas demandé de changement de Freebox.

Est-ce que vous auriez une idée pour débloquer la situation?

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 14:26    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

je pense qu'il faut passer par la case "Hotline"!!

a 25 euro la minute et pour le risque d'entendre dire "il faut patienter "

sinon,peut être qu'il te diront qu'il y a une erreur et qu'ils arrangeront le probleme en direct Live!!

je crois que tu n'as pas le choix.

bonne chance :Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 15:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

cici_de_poitiers a écrit:
Est-ce que vous auriez une idée pour débloquer la situation ?
eh bien simplement te connecter sur le Tchat en expliquant que l'adresse MAC de la fbx n'est plus enregistrée dans ta console de gestion.
Donne leur la MAC et demande leur de la réenregistrer dans ton dossier, ou alors appeler la hot line téléphonique pour faire cela.

Citation:
a 25 euro la minute et pour le risque d'entendre dire "il faut patienter "
Shocked Shocked 25 eu la minute d'appel à la hot line... waouuu !!! Laughing
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 16:24    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

Smile Smile Smile

j'plaisantais bien sur,mais c'est relativement cher,0.34 cts/mn.

pas pour vous???

en tout cas tu as raison graudlandre.

il ne reste qu'a faire ce que tu as dit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cici_de_poitiers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

cici_de_poitiers
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 18:31    Sujet du message: 14247 12588
Répondre en citant

Super, Merci.

Une dernière question de néophyte, comment fait on pour se connecter sur le chat?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cici_de_poitiers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

cici_de_poitiers
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 19:11    Sujet du message: 14247 12588
Répondre en citant

J'ai trouvé c'est bon...
https://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html

Ct non seulement une question de néophyte, mais en plus une question CON! puisqu'il suffisait de chercher Tchat Free sur Google.
Razz Razz Razz

J'essaie ça ce soir et vous dis si ça marche!

Merci!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox