cici_de_poitiers (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 23:59 Sujet du message: Problème carré clignotant
Problème carré clignotant1424712588
Bonjour,
J'ai déménagé ma ligne il y a 6 mois, et elle fonctionnait correctement jusqu"à maintenant.
aujourd'hui, j'ai le problème suivant:
chenillard lent (1 sec.)
chenillard rapide (15 sec.)
chenillard lent (1 sec.)
chenillard rapide (15 sec.)
Et ça reste bloqué sur le fameux carré clignotant...
Même après un hard reboot; ça bloque.
J'ai vu pas mal de messages d'abonnés qui avaient ce souci; apparemment un problème d'association adresse MAC/téléphone; mais ct souvent suite au déménagement et après quelques jours, ça fonctionnait.
Pour moi, ça n'est pas le cas, puisque la Freebox a fonctionné correctement pendant des mois...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Après qq années chez Free, je suis lassé de la Hot Line; alors ce coup ci, j'essaie LE forum!!!
Merci d'avance.
graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 2:00 Sujet du message:
81102
Si tu peux, depuis un autre accès Internet, vérifie d'abord que l'adresse MAC (sous ta fbx 0007CB xx xx xx) de ta fbx, est toujours bien celle qui apparait dans ton compte Free (Interface de Gestion).
Dans ton Interface de Gestion:
Internet
Clique sur Configurer mon réseau Wifi Freebox (En savoir plus)
Dans la barre d'adresse, retire ces caractères: &tpl=Wifi, valide par Enter.
Adresse MAC de la Freebox:
Si c'est la même que celle sous ta fbx, malheureusement il faudra appeler la hot line (en étant devant ta fbx) pour indiquer qu'elle reste bloquée sur le rectangle clignotant. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
cici_de_poitiers (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 12:18 Sujet du message:
1424712588
Merci Graudlandre & Vegata pour vos réponses.
J'ai trouve l'adresse MAC associée à mon compte Free dans l'interface de gestion et... j'en ai pas.
La page m'informe que:
"L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif."
Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur administrative côté Freebox car ma Freebox marchait très bien au début dans mon nouveau logement et je n'ai pas demandé de changement de Freebox.
Est-ce que vous auriez une idée pour débloquer la situation?
graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 15:28 Sujet du message:
81102
cici_de_poitiers a écrit:
Est-ce que vous auriez une idée pour débloquer la situation ?
eh bien simplement te connecter sur le Tchat en expliquant que l'adresse MAC de la fbx n'est plus enregistrée dans ta console de gestion.
Donne leur la MAC et demande leur de la réenregistrer dans ton dossier, ou alors appeler la hot line téléphonique pour faire cela.
Citation:
a 25 euro la minute et pour le risque d'entendre dire "il faut patienter "
25 eu la minute d'appel à la hot line... waouuu !!! _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum