Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel écran LCD full HD fonctionne très bien avec la Freebox?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
mikacuba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 2
 
0 points

mikacuba
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 21:33    Sujet du message: Quel écran LCD full HD fonctionne très bien avec la Freebox? Quel écran LCD full HD fonctionne très bien avec la Freebox? 10475 9339
Répondre en citant

Quels sont vos retours SVP ?

un écran LCD full HD (si poossible 94 cm --> 37'') qui restitue parfaitement bien les chaines de Free HD ou NON !!!

c'est à dire , où il n'y aurait pas de perte de qualité comparé aux anciens tubes cathodiques

Merci de vos réponses (+ il y aura de retours mieux ce sera !)

****Modération: déplacé dans "Espace détente" : rien à voir avec "Le basic" Shocked ...faites un peu attention quand même avant de poster un nouveau sujet !
Merci.
Rascal - Modérateur ******************
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 452
 
439 points

cedschmurz, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 22:11    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

C pas évident à faire comme "étude"

Pque Mr X peut avoir un Full HD et une superbe réception car bon débit toussa, ligne excellente...
Et Mr Y le même téléviseur mais malheureusement pour un tit soucis sur sa ligne ADSL (affaiblissement ou autre) avoir une image moins bonne... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 363
 
212 points

mjklex, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 22:51    Sujet du message: TV hd TV hd 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

Hum, curieusement, si tu t'arrêtes uniquement aux chaines HD, j'ai peur que tu sois + déçu par un 37" que par un 32"... surtout si tu veux te rapproché à un écran tube.

Je m'explique :
les chaines hd de la Freebox sont en majorité upscalé, et de plus compressées (pour réussir à obtenir un débit de 6Mb/s). Donc tu vas voir bien plus de défaut sur un écran > 32"... J'ai fait l'expérience de comparaison des chaines HD chez moi (32") et chez mes parents (40"), et autant c'est agréable de regarder un écran + grand, autant je trouve mon image meilleure sur mon 32". (normal certains me diront! Very Happy )

La où je veux en venir, c'est que tout est relatif... un conseil sur un écran 37" full HD qui restitue bien les images d'une Freebox peut te décevoir par rapport à un écran plus petit, qui correspondrait mieux à tes attentes... Ceci dit, je peux me tromper, et surtout, tu peux aussi faire le pari sur les prochaines diffusions TNT HD (qui seront de meilleures qualités que la HD ADSL) Il faut faire un compromis!

Maintenant s'il faut un conseil, pour moi les Sony Bravia sont assez bon pour la Freebox (qualité, compatibilité image...j'ai comparé à un Samsung, je garde le mien!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olida
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 105
 
0 points

olida, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 9:36    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Salut,

Avant de vouloir un bon écran avec la Freebox HD, je pense qu'il te faut un bon écran avec un source SD. En effet, hormis si tu adores regarder M6 et France 2, voire Concert HD, tu regarderas beaucoup de programmes SD.

je te conseille donc le site "Les Numériques" (ou un autre, si quelqu'un a une idée) et lis les tests effectués.

Les meilleures notes sont données aux 32", dont le Sony Bravia KDL-32W4000.

Sinon, cet écran existe en 40"....

Bonne lecture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikacuba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 2
 
0 points

mikacuba
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 10:27    Sujet du message: 10475 9339
Répondre en citant

Merci..
je suis assez d'accord avec le dernier post ...

il faut que la qualité en SD soit correct avant tout ..

donc qui peut rapporter ici son expérience avec un 37 ou 32 '' avec une qualité au moins aussi bonne qu'avec un cathodique ?

quand est ce qu'est prévu la TNT hd ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRAN JOSEPH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 22
 
0 points

TRAN JOSEPH, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 11:51    Sujet du message: LCD 32 " et la Freebox LCD 32 " et la Freebox 6322 5658 Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un LCD 32" (HD ready), relié à la Freebox par HDMI upscalé à 1080i 50htz

Chaînes SD par ADSL ==> correct, sans plus.
Chaînes SD par TNT intégré à la Free box : ===> Nettement meilleur que ADSL
les séries sur M6 diffusées en 16/9 sont vraiment très belle
les séries sur TF1 (Les experts, Lost...) sont magnifiques !

Chaines M6 HD et Fr 2 HD : Exellentes, la netteté est incroyable (pour les séries récentes).

Bien entendu, il faut préalablement régler son écran correctement à l'aide de mire de réglage, pour obtenir le constraste etla luminosité bien équilibrés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 13
Localisation: Paname
 
2 points

MOZ, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 17:58    Sujet du message: 14263 12604 Répondre en citant

Salut à tous,

Ca faisait un moment que je ne regardais plus la TV par ma Freebox HD (problème de fuite de débit).
Là je viens de retrouver mes 17 mégas d'origine et le moins qu'on puisse dire c'est que iConcerts HD a fait de sacrés progrès !
Je suis tombé sur le concert d'Elton John etc et j'ai passé ça sur mon projecteur Full HD (sur 2m40 de base)... et bin pour du 1080i c'est loin d'être naze Wink
C'est certes moins bien qu'un Blu-ray, mais France 2 HD etc... c'est très quali je trouve.
Vivement qu'il y ait un peu plus de choix !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 11:07    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour
Cette télévision vaut le detour
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37A676-Samsung-LE37A676.htm

Je l'ai comparé dans plusieurs magasins, je n'ai pas trouvé mieux (mais le Sony https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W4500-Sony-KDL-40W4500.htm
est certainement au même niveau de performances et qualité d'image (sauf qu' elle est plus grande: 40" et plus chère.
On ne peut pas se tromper avec ces deux là
Très bon site pour comparer
https://www.lcd-compare.com/

Bonne chance Wink

Will
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox