Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
le système du sigbal TV est différent de celui paramétré du
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Cerveaulent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 33
Localisation: La Londe les Maures
 
30 points

Cerveaulent
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2008, 23:06    Sujet du message: le système du sigbal TV est différent de celui paramétré du le système du sigbal TV est différent de celui paramétré du 14398 12715
Répondre en citant

TV Sony lcd KDL 40W4000E - Graveur DVD Sony RDR-HX650 - Récepteur satel. - FreeHD

Voici mes connexions :
- TV : AV 1 relié à TV du récepteur satel. (péritel)
- TV : HDMI relié à HDMI du DVD
- DVD : L 1 relié à TV de la FreeHd
- DVD : L 3 relié à Magnétoscope du recepteur satel.

Maintenant je n'ai plus d'image (j'ai le son) à l'enregistrement direct Free et pourtant j'enregistre en L 1.

Avant d'avoir modifié pour mettre un cordon HDMI, mes enregistrements marchaient très bien, comment est-ce que je dois remettre tout ça?

J'ai une fenêtre à la lecture qui me dit :

"Le système du signal TV est différent de celui paramétré du Dvd"
J'en ai ras le bol! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!

Merci beaucoup de m'aider. Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 9:31    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Il existe 3 façons de transmettre la vidéo sur une prise péritel
- RVB : 3 fils ( chaque couleur sur un fil)
- DyUV : 2 fils
- composite : tout sur un fil.
Ce dernier mode supporte 3 codages différents SECAM (français mais plus guère utilisé), PAL (européen), NTSC (américain).

Normalement une Freebox émet, par défaut en RVB et en composite PAL.

Il faut vraisemblablement modifier la configuration de ta TV ou la Freebox.

Attention : tous les ports péritel d'une TV ne sont, en général, pas équivalents. Certains supportent le RVB, d'autres pas. Idem pour le DyUV. En général ils supportent tous le composite. Il est préférable de lire le manuel utilisateur de la TV.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 18:26    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

ton branchement est pas bon tu peux en faire 2:
freeboxHD(HDMI sur TV Sony lcd)sortie peritel dans prise péritel Magnétoscope du recepteur satel-->péritel(TV,av1)du recepteur satel dans péritel L1 du dvd/graveur-->HDMI et/ou péritel L3 du graveur dans TV Sony lcd.


freeboxHD(HDMI sur TV Sony lcd)sortie svideo dans entrée svideo du dvd/graveur.péritel (TV,av1)recepteur satel dans péritel lcd Sony .prise péritel magneto du recepteur satel dans péritel L1 du dvd/graveur-->HDMI et/ou péritel L3 dans TV Sony lcd


regarde sur la notice du lcd Sony et du graveur le fonctionnement et réglage des HDMI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerveaulent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 33
Localisation: La Londe les Maures
 
30 points

Cerveaulent
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 20:16    Sujet du message: Votre TV n'est pas... Votre TV n'est pas... 14398 12715
Répondre en citant

Bonsoir, je vais faire un schéma avec vos connexions et le suivre.
Un technicien Darty m'a dit que le problème venait de la connexion avec le cordon HDMI, que c'était impossible d'enregistrer le DVD comme avec une péritel, qu'il ne peut y avoir de péritel et de HDMI. Un internaute m'avait interpelé là-dessus mais je n'avais pas fait le rapprochement, Merci à lui.
Donc pour enregistrer les prog de FreeHd sur le DVD, je pourrai remettre le cordon péritel.
Je vais essayer vos connexions et- peut-être que j'aurai la solution.
Grand Merci et bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 21:55    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

"Le système du signal TV est différent de celui paramétré du Dvd"

il faut paramétrer les HDMI de la TV et du dvd pour avoir l'image,rien a voir avec les enregistrements,essaye avec un DVD acheté tu n'aura pas d'image non plus,les enregistrements arrive par la péritel de la Freebox en analogique et pour les lire le lecteur graveur les convertis en numerique et les upscale seulement par l'HDMI(pas la péritel) vers la TV.la prise péritel L3 est qu'une sortie normalement,essaye et si ca marche ton branchement etait bon,connecte en plus la Freebox en HDMI sur la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox