Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numericable vs Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
JSR
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Proche des murs de Paris
 
0 points

JSR
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 11:10    Sujet du message: Numericable vs Free Numericable vs Free 14289 12626
Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais simplement vous faire part de ma grande déception à avoir été abonné jusqu'à récemment chez Numericable.
Parmi les principaux litiges : factures totalement erronées, le service fonctionnait très mal (décodeur TV se réinitialisant toutes les heures...), service client difficile d'accès et apportant des réponses insatisfaisantes, pas de prise en compte de l'abonné mais seulement de ses factures, bref, la totale que l'on peut rencontrer parfois ou souvent avec un FAI.

En revanche, je suis chez Free depuis quelques semaines et je tenais par ce Topic à faire part de ma grande satisfaction à avoir rejoint cet opérateur.
Pour ceux qui n'ont jamais rencontré de difficultés à se faire entendre par un FAI, je peux vous dire que la mission est rude voir souvent impossible.

Bravo à Free pour une activation impeccable, un envoi logistique dans les délais, un service riche et de qualité. Sérénité....
_________________
Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:44    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Entre autre avec Free on peut contourner le fait que Numéricable, en dehors de toute légalité, coupe les fils d'antennes collectives faisant ensuite payer pour obtenir ce qui est distribué gratuitement sur toute la France.
Merci pour votre témoignage,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSR
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Proche des murs de Paris
 
0 points

JSR
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:51    Sujet du message: 14289 12626
Répondre en citant

Oui d'ailleurs après la résiliation avec Numéricable, qui s'occupe de recabler l'appartement via le câble TV hertzien habituel ? Numericable ?
Cela serait gratuit ?
_________________
Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 452
 
439 points

cedschmurz, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 13:19    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

oui Numéricâble, c'est le mal Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 13:29    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

JSR a écrit:
Oui d'ailleurs après la résiliation avec Numéricable, qui s'occupe de recabler l'appartement via le câble TV hertzien habituel ? Numericable ?
Cela serait gratuit ?


Salut, la Hotline de Free est mieux que celui de numericable il repondent tres tres bien à nos questions et puis si on un pépin avec notre ligne téléphonique un technicien itinérant viens chez nous pour regler notre probleme. Moi j avais un probleme avec mon fix le son du fix saccadai et le technicien itinerant ma dit que c etait ma prise de ma Freebox ADSL qu deconnais je l ai changer et depuis sa marche super bien. A+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSR
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Proche des murs de Paris
 
0 points

JSR
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 13:30    Sujet du message: 14289 12626
Répondre en citant

OK, mais c'est Numericable qui a raccordé mon appart. Je ne peux pas demander à la Hotline de Free de venir me raccorder le câble hertzien !
_________________
Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSR
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Proche des murs de Paris
 
0 points

JSR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2008, 19:47    Sujet du message: 14289 12626
Répondre en citant

Euh.... personne n'a jamais vécu l'expérience pour le raccordement du câble hertzien à la place du câble de Numéricable ?
Merci
_________________
Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afnor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 60
 
0 points

Afnor, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 17:54    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Boy*** a écrit:


Salut, la Hotline de Free est mieux que celui de numericable il repondent tres tres bien à nos questions et puis si on un pépin avec notre ligne téléphonique un technicien itinérant viens chez nous pour regler notre probleme. Moi j avais un probleme avec mon fix le son du fix saccadai et le technicien itinerant ma dit que c etait ma prise de ma Freebox ADSL qu deconnais je l ai changer et depuis sa marche super bien. A+ Wink


Je présume que c'est une blague!!!! Je suis entièrement d'accord pour dire que Free est un FAI performant, innovant, pas excessivement cher mais de là à dire que la Hotline répond très très bien à nos questions.... Ils sont très polis ça on ne peut pas le leur enlever (mais bon 34cts la min pour avoir une voix amicale qui te demande si la prise avec écrit ADSL et bien branchée sur la prise murale ou de vérifier que le Freeplug est bien branché sur le courant alors que ça fait 2heures que tu explique que tu es sur rectangle fixe donc courant et ligne OK....) mais leur qualité s'arrête là Evil or Very Mad

Ensuite l'assistance de proximité c'est un peu comme la TV chez NEUF : 0.00001% des abonnées y ont accès. Je pense que tu avait d'autres arguments à faire valoir que ces deux là.

Pour répondre à la question sur numéricable je vais poser une autre question. C'est quoi cette histoire de fil coupé??? Je connait des gens dans des immeubles fibrés le syndic a toujours mis a disposition un décodeur contre caution pour l'accès au bouquet dit gratuit (TF1,F2... + 3 ou 4 chaînes).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 18:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Afnor a écrit:
l'assistance de proximité c'est un peu comme la TV chez NEUF : 0.00001% des abonnées y ont accès.


Excuse-moi mais ta réponse est une réponse de boulet ! Mad
Je me fache rarement en forum mais là tu pratique de la désinformations la plus totale !! Evil or Very Mad

Tu as ici la liste des villes d'ors et déjà couvertes par l'ATP, et pleins d'autres sont concernées par les opérations de recrutement en cours.

Ne serait-ce que pour les villes concernées, va sur un site quel que François04 et regarde combien de lignes Free sont couvertes !!
J'avais commencé à le faire, et mais trop fastidieux, y a trop de villes concernées, j'avais laissé tombé, mais on clairement au delà du million de lignes ! Il ya déjà plus de 300.000 Freenautes rien que pour Paris.




Citation:
C'est quoi cette histoire de fil coupé??? Je connait des gens dans des immeubles fibrés le syndic a toujours mis a disposition un décodeur contre caution pour l'accès au bouquet dit gratuit (TF1,F2... + 3 ou 4 chaînes).

C'est très simple (cas vécu, je sais de quoi je parle) :
- tu as un immeuble qui avait son antenne de toit.
- un beau jour Numéricable a débarqué, les co-propriétaires se sont fait pigeonner par le beau discours commercial.
- les lascars de Numéricables montent leurs arrivées sur les palliers, et pour raccorder les apparts ils se font pas ch*** !
- ils coupent carrément la desserte de l'antenne herzienne et ils greffent leur arrivée câble à la place !
- pour eux c'est tout bénef, pas de câble à tirer dans les apparts, installation super rapide et économique pour eux.

- le problème c'est ensuite pour l'occupant de l'appart : il a beau résilié Numéricable, JAMAIS personne de numéricable ne revient sur site pour remettre le particulier sur l'antenne hertienne !! Evil or Very Mad


Dernière édition par visaster le Mar 23 Sep 2008, 2:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSR
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Proche des murs de Paris
 
0 points

JSR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 20:03    Sujet du message: 14289 12626
Répondre en citant

Je confirme ce que visaster a écrit.
Lorsque je suis arrivé dans mon appart il y a 1 an, le technicien de Numéricable a enlevé le câble hertzien dans les armoires comportant les gaines afin de faire passer son câble Numéricable. Donc 100% raison.

Quelqu'un pourrait certainement nous confirmer (ou non) que Numéricable est dans l'obligation (gratuite) de raccorder, après une résiliation, le câble herzien.
Quid quid ? Merci
_________________
Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afnor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 60
 
0 points

Afnor, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 23:35    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

visaster a écrit:
Excuse-moi mais ta réponse est une réponse de boulet ! Mad
Je me fache rarement en forum mais là tu pratique de la désinformations la plus totale !! Evil or Very Mad



Boulet toi même Laughing Tu es tout excusé. Je reconnais que j'y suis allé un peu fort sur l'assistance de prox qui est une bonne idée en soit mais un peu limité dans l'espace à mon gout pour le moment et c'est ce que je regrette. Par contre je ne retire rien sur la TV Neuf (ancien abonné moi-même sur un NRA dégroupé Cegetel, ils n'ont jamais voulu me brancher la TV alors que 7db d'atténuation et synchro maxi a plus de 20000 Down) et surtout pas sur la Hotline!!!!

Sinon JSR va voir ce topic :
https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=236381

Pour moi la demande de prêt d'un décodeur Numéricable gratuit semble la solution la plus rapide et la plus simple. As-tu vraiment envie de te bagarer (avocats...) avec Miséricable pour un bout de fil???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSR
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Proche des murs de Paris
 
0 points

JSR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 14:15    Sujet du message: 14289 12626
Répondre en citant

Un technicien de Numericable passe chez moi cet après-midi afin de récupérer le matériel. Je vais lui demander au passage de me reconnecter au câble hertzien. Je vous tiens informé
_________________
Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 452
 
439 points

cedschmurz, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 21:43    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

Alors ? Surprised  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSR
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Proche des murs de Paris
 
0 points

JSR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:42    Sujet du message: 14289 12626
Répondre en citant

Alors, il fallait s'y attendre... Le technicien m'a demande de contacter Numericable pour ... Qu'un technicien se deplace afin de reconnecter le câble hertzien. il m'a pas paru bien sur dans ses propos. Et vu l'usine a gaz pour avoir leur service client....
_________________
Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox