Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de message téléphonique arrivant dans Thunderbird
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 11:02    Sujet du message: Plus de message téléphonique arrivant dans Thunderbird Plus de message téléphonique arrivant dans Thunderbird 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit, car ça touche la téléphonie et la messagerie Laughing

Depuis 2 jours mes correspondants n'avaient plus la possibilité de me laisser un message. Dix sonneries à la suite et plus rien, pensant que cela venait de mon nouveau téléphone "Gigaset C470" (sans répondeur) j'ai appelé "siemens" La réponse a été courte voyer avec votre opérateur "Free".

J'ai donc rebooté la "Freebox ADSL" et là j'ai enfin pu déposer un message.

Seulement celui-ci n'est plus visible et audible que sur mon boîtier HD en cliquant sur "Boîte vocale". Avant je recevais également ces messages dans ma messagerie de "Thunderbird" et maintenant plus rien.

J'ai été dans ma console de Free, et dans la "gestion de messagerie vocale" >> type de notification, il y a bien de cocher (comme avant) "Fichier son envoyé en accompagnement"

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci à tous et à toutes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la console de gestion, décoche la case et valide. Quitte le compte Free. Fais la manip inverse pour remettre comme avant. Au moins, là tout sera remis en place.

Par contre je ne sais pas si il faut rebooter et/ou attendre un moment entre les 2 manipulations.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 14:12    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Dans la console de gestion, décoche la case et valide. Quitte le compte Free. Fais la manip inverse pour remettre comme avant. Au moins, là tout sera remis en place.

Par contre je ne sais pas si il faut rebooter et/ou attendre un moment entre les 2 manipulations.

@+


Bonjour,
Merci de ta réponse, mais c'est une manip que j'ai faite hier soir, et ce matin j'ai demandé à un de mes correspondant de me laisser un message. Celui-ci est bien sur la HD/TV mais rien dans ma messagerie "Thunserbird". Comme hier j'avais fait un hard reboot, je ne sais pas s'il a pris tout en compte.

Je vais tout désactiver pour aujourd'hui avec un reboot de la "Freebox ADSL" et demain je remettrais tout en place, mais c'est assez bizarre ce truc

Bonne Journée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 16:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as vérifié que ton email soit toujours bon ?

Regarde sur le site d'assistance:

https://www.free.fr/assistance/6-Freebox-telephonie.html

Tu peux toujours essayer le tchat, mais comme c'est pas un problème important, il sera difficile de te répondre.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 16:32    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as vérifié que ton email soit toujours bon ?

J'ai rien changer de ce coté, et tous les messages m'arrivent à cette adresse. Pour aquit de conscience j'ai même fait le teste avec une autre adresse. Et c'est la même chose Evil or Very Mad

CurtisNewton a écrit:

Regarde sur le site d'assistance:
https://www.free.fr/assistance/6-Freebox-telephonie.html

Tu peux toujours essayer le tchat, mais comme c'est pas un problème important, il sera difficile de te répondre.

@+

Oui j'ai déjà utilisé ce "Tchat" pour moi et des amis(es) il y a en effet des gens compétent aussi. Je vais finir mon test et je verrais si celui-ci ne fonctionne toujours pas demain Rolling Eyes

Merci à toi et bonne fin de journée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 1:00    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Dans la console de gestion, décoche la case et valide. Quitte le compte Free. Fais la manip inverse pour remettre comme avant. Au moins, là tout sera remis en place.

Par contre je ne sais pas si il faut rebooter et/ou attendre un moment entre les 2 manipulations.

@+

N'ayant pas eu le temps cette après-midi de faire ce que je voulais sur la console, j'ai fait vers les 0 h 15 la manip suivante.

Je suis allé sur ma console, j'ai coché "Aucun" à la place de "Fichier son envoyé en accompagnement" , j'ai supprimé mon adresse mail, et j'ai validé. Ensuite, j'ai rebouté ma "Freebox ADSL" et vers les 0 h 45 le message laissé par un copain ce matin à 11 h 08 est arrivé Laughing

Je reviendrais donner des nouvelles de cette histoire, à laquelle je ne comprends rien, ma box ayant été rebouté dès l'apparition de ce problème
Je cocherais de nouveau "Fichier son envoyé en accompagnement" en mettant mon adresse mail demain matin pour voir si ça fonctionne de nouveau, car faire sonner le téléphone 10 coups avant d'avoir le répondeur à 01 h du matin, les voisins vont faire des bons dans le lit Laughing Rolling Eyes

Merci encore @++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
faire sonner le téléphone 10 coups avant d'avoir le répondeur à 01 h du matin, les voisins vont faire des bons dans le lit Laughing Rolling Eyes

Pas évident, effectivement. Very Happy Very Happy Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 11:43    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
faire sonner le téléphone 10 coups avant d'avoir le répondeur à 01 h du matin, les voisins vont faire des bons dans le lit Laughing Rolling Eyes

Pas évident, effectivement. Very Happy Very Happy Very Happy
@+


Bonjour CurtisNewton,

Je viens donc de cocher de nouveau "Fichier son envoyé en accompagnement", et mis mon adresse mail, un test avec un autre copain, et tout fonctionne de nouveau.

J'ai par la même occasion reçu un message d'un copain me disant que mon message laissé sur son répondeur à été envoyé hier à 13h52 m 47 s et arrivé dans sa bal ce matin à 1h 20 m 41 s Du retard dans la livraison Evil or Very Mad

Bon tout fonctionne, Merci encore de ton aide et de tes réponses, j'avais posté dans les "Newsgroupe" et l'ADUF sans avoir une réponse à ce sujet, je viendrais donc de nouveau chercher de l'aide dans ce forum la prochaine fois Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux que ça remarche. Very Happy

Souvent, c'est plus simple de tout remettre à zéro et de reconfigurer de nouveau.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox