Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Saut d'image depuis la dernière mise à jour
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Petit beur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 6
 
0 points

Petit beur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2008, 13:34    Sujet du message: [Résolu] Saut d'image depuis la dernière mise à jour [Résolu] Saut d'image depuis la dernière mise à jour 14512 12804
Répondre en citant

Depuis le nouveau firmware de la Freebox HD j'ai l'image qui saute au bout de 10mn. D'après moi c'est une surchauffe de la Freebox HD, mais la Hotline de Free me dis que ce problème n'est plus d'actualité et que sa touché que les première version de la Freebox TV.

Malgré leur réponse (qui me laisse perplexe), j'ai fait quelques recherches sur le Web et j'ai les même symptômes que les anciennes, en plus pour pouvoir regarder la TV j'ai mis la Freebox HD en orientation verticale.

Alors ma réponse est : Que dois-je faire à pars gueuler auprès d'un service incompétent et qui n'écoute que ce que leur écran leur dit de dire et de faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54611
 
55942 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, ça marche sur la tranche. Elle doit bien chauffer.

Tu peux la surélever ou faire un montage avec une alimentation universelle et un ventilateur de tour de PC, par exemple.

Regarde là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit beur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 6
 
0 points

Petit beur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2008, 15:09    Sujet du message: 14512 12804
Répondre en citant

Je ne me suis pas trompé, ma Freebox HD chauffe bien, mais alors pourquoi le personel de Free me dis que c'est un problème résolu ?

Le post précédent date de 2006, est-ce qu'il y a des personnes qui récemment ont eu ce même problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelvoodoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 51
 
4 points

marcelvoodoo, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 16:08    Sujet du message: 14465 12776 Répondre en citant

Salut,
moi aussi j'ai un probleme similaire (je sais pas si c'est exactement le meme).
En effet quand je regarde par Freebox TV (chaine ADSL ou TNT) je dirai toute les 10 minutes j'ai l'image qui saute pendant une seconde et qui revient. Je suis connecté en HDMI et dans un premier temps j'ai pensé au câble mais en le changeant le probleme est le meme. Par contre sinon ça marche tres bien. (Je précise que je n'ai pas de probleme de débit car je suis a 400m du NRA avec 6db d'affaiblissement en dégroupage totale).
Est ce le meme probleme ? Y a t il une solution? (je vais commencer par reboot et hard reboot de ma Freebox hd)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54611
 
55942 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A part ventilé, il n'y a pas de solution.

Pour les boitiers avec ventilateur, il se déclenche à 50°. Donc même dans ce cas, il peut y avoir des problèmes de chauffe suivant la température ambiante.

On peut aussi utiliser une planche de refroidissement pour portable.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelvoodoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 51
 
4 points

marcelvoodoo, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 17:33    Sujet du message: 14465 12776 Répondre en citant

Mais je viens a peine de recevoir ma Freebox, je croyait que les problème de surchauffe venait des première génération de boitier HD, non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54611
 
55942 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

marcelvoodoo a écrit:
Mais je viens a peine de recevoir ma Freebox, je croyait que les problème de surchauffe venait des première génération de boitier HD, non ?

Elle a un ventilateur ou pas ? Il est à droite quand on est face au boitier.

C'est pas nouveau de faire des appareils qui chauffent trop et se plantent. Je ne parle pas pour Free.

Combien de magnétoscopes, graveurs de salon... ne possèdent pas d'aérations.

Les trous sont chers. Very Happy

Regarde les spécifications de chaque modèles de Freebox HD, et trouve le tien:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelvoodoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 51
 
4 points

marcelvoodoo, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 19:37    Sujet du message: 14465 12776 Répondre en citant

Salut, après vérification je n'ai pas vu de ventilateur.
Voici la version dont je dispose : F-HD02C-0-TN
Je vais tenter un hard reboot pour voir si ça fait pareille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54611
 
55942 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 20:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A mon avis le Hard reboot ne changera rien, si c'est bien la chaleur.

Inverse les Freeplugs au cas où ça serait un problème de transmission CPL ou d'alimentation.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelvoodoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 51
 
4 points

marcelvoodoo, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 22:54    Sujet du message: 14465 12776 Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit la chaleur car le probleme se produit des que j'allume la Freebox HD. Sur toute les chaines et meme sur les menus de la Freebox. Je n'avais pas se probleme en peritel mais la vu que j'ai changer de TV je veux rester en HDMI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit beur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 6
 
0 points

Petit beur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 8:05    Sujet du message: 14512 12804
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Donc, ça marche sur la tranche. Elle doit bien chauffer.

Tu peux la surélever ou faire un montage avec une alimentation universelle et un ventilateur de tour de PC, par exemple.

Regarde là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

@+


Pour ma part, j'ai finalement pris la décision de me fabriqué 1 petit ventilateur à mettre sous la Freebox HD et depuis ça marche, ça saute plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelvoodoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 51
 
4 points

marcelvoodoo, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 10:14    Sujet du message: 14465 12776 Répondre en citant

Salut, je suis content pour toi que ça marche.
Je voudrais savoir, tu es branché en HDMI ou en péritel?

CurtisNewton a écrit:

Inverse les Freeplugs au cas où ça serait un problème de transmission CPL ou d'alimentation.@+

Pour la box HD, je suis branché directement en Ethernet sans passer par le CPL, mais je vais essayer d'inverser les Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54611
 
55942 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 13:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

[quote="Petit beur=]Pour ma part, j'ai finalement pris la décision de me fabriqué 1 petit ventilateur à mettre sous la Freebox HD et depuis ça marche, ça saute plus.[/quote]

En plus c'est pas cher avec du matériel de récupération. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox