Lolofree9375 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 8:02 Sujet du message: Demande de suppression de mails secondaires : non effectuée
Demande de suppression de mails secondaires : non effectuée160921147992
Bonjour,
J'ai demandé la suppression de 2 adresses mails secondaires liées a mon compte principale .
J'ai suivi la procédure en envoyant un courrier avec accusé de reception qui à été reçu par Free il y a 2 semaines et rien ne bouge.
UserFBX, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 9:30 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Sur un compte en accès libre, il est désormais possible de demander la suppression en ligne, quel progrès de la part de Free !
Problème, la suppression n'est pas effectuée au bout de 72 heures.
Si vous voulez vous en débarrasser sans vous prendre la tête, je peux récupérer vos adresses sur un compte payant (Fibre) et j'en demanderai la suppression depuis le formulaire de contact.
Je sais que ça ne se fait pas, vous pourriez ne pas avoir confiance. Je propose une solution simple, vous disposez.
Pour cela, envoyez-moi en message privé e-mails et mots de passe associés (changez les mots de passe avant si vous voulez) et je demanderai la suppression depuis l'assistance en ligne (encore une procédure dépassée).
En quelques jours c'est réglé.
Édit : correction. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Jeu 31 Aoû 2017, 9:53; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 9:42 Sujet du message:
1313311589
UserFBX a écrit:
et j'en demanderai la suppression depuis le formulaire de contact.
..... et je demanderai la suppression depuis l'assistance en ligne (encore une procédure dépassée).
En quelques jours c'est réglé.
Bonjour UserFBX
çà marche cette méthode ? (c'est une vraie question bien sûr) je croyais pour ma part que seule la LR/AR fonctionnait , (avec copie de la pièce d'identité) mais avec pas mal de délais cependant (en temps normal) .. et ici la demande a du arriver en période de congés annuels surement avec des délais rallongés. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
UserFBX, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 9:45 Sujet du message:
7360168428
Busyspider a écrit:
UserFBX a écrit:
et j'en demanderai la suppression depuis le formulaire de contact.
..... et je demanderai la suppression depuis l'assistance en ligne (encore une procédure dépassée).
En quelques jours c'est réglé.
Bonjour UserFBX
çà marche cette méthode ? (c'est une vraie question bien sûr) je croyais pour ma part que seule la LR/AR fonctionnait , (avec copie de la pièce d'identité) mais avec pas mal de délais cependant (en temps normal) .. et ici la demande a du arriver en période de congés annuels surement avec des délais rallongés.
Lorsque l'on a un abonnement, oui.
Mon assistance - Nous contacter - Demander la suppression d'un compte eMail - Je confirme vouloir demander la suppression d'un compte eMail secondaire.
Citation:
Je souhaite la suppression du ou des compte(s) secondaire(s) suivant(s) :
-
-
-
Afin de faire valider ma demande et pour des raisons de sécurité, je fournis mon identifiant Free Haut Débit (numéro de téléphone, identifiant de type fbx...) ainsi que son mot de passe :
(il s'agit des identifiants vous permettant d'accéder à votre Espace Abonné et où sont rattachés les comptes secondaires dont vous demandez la suppression)
Identifiant Free Haut Débit :
Mot de passe : Vive la sécurité
_________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 19:55 Sujet du message:
6727861148
Donner les identifiant et mot de passe dit que l'on accepte que la personne ou site y accéde et donc si la tierce personne ou site fait n'importe quoi, tu es aussi et surtout TOI responsable. C'est le même principe de si compte piraté ou Wifi piraté... Si l'autre fait le couillon, tu morfle à moins de prouver que c'était pas de ta faute... Mais bon, de plus en plus dur selon les cas.
A tes risques et périls
Sinon pourquoi ne pas laisser la boîte mail inactive, sans l'ouvrir, sans récupérer les courriers... Sans me être averti des mails arrivants... Si c'est comme cela les bal genre Hotmail et j'en passe, donc si c'est pas lié à un abo, la bal n'existe plus après de 1 à 3 mois en moyenne si pas d'ouverture. Pour les boîtes Free je sais pas
UserFBX, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 20:20 Sujet du message:
7360168428
frederic76 a écrit:
Donner les identifiant et mot de passe dit que l'on accepte que la personne ou site y accéde et donc si la tierce personne ou site fait n'importe quoi, tu es aussi et surtout TOI responsable. C'est le même principe de si compte piraté ou Wifi piraté... Si l'autre fait le couillon, tu morfle à moins de prouver que c'était pas de ta faute... Mais bon, de plus en plus dur selon les cas.
Comme si je n'avais que ça à foutre.
De plus, j'ai précisé ceci : "Je sais que ça ne se fait pas, vous pourriez ne pas avoir confiance. Je propose une solution simple, vous disposez. "
Je tiens à préciser que le responsable sera forcément moi puisque les comptes seront liés à MON abonnement le temps d'en demander leur suppression alors si je fais n'importe quoi, j'en serais responsable.
Pourquoi ne pas abandonner simplement les adresses ? Parce qu'elles restent liées au compte et peut-être que l'on n'en a pas envie.
Elles disparaissent du compte, c'est propre.
Bref, oubliez mon aide, démerdez-vous. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 20:28 Sujet du message:
6727861148
@userfbx
Mon post ne te concernait pas spécialement. Je rappelais quelques règles, notions que beaucoup ne pensent pas, oublient ou ne savent tout simplement pas et après peuvent s'en mordre les doigts.
Un autre exemple, une personne à un souci informatique, demande de l'aide sur un forum. Une personne lui propose de l'aider en lui disant '' installes le logiciel xyz, donnes moi les identifiant etc pour que je puisse me connecter à ton ordi à distance''
Si c' est u et personne '' bien''il ne ''devrait pas y avoir de problème'' mais combien sont réellement honnête...?
J' ai déjà vu des personnes qui se sont fait '' soit disant '' dépannés'' a distance, la personne distante a fait plusieurs manip devant la' 'victime' ' mais a en même temps soit modifié des réglages (ex désactivé un antivirus, pare feu... ) soit a carrément installé un logiciel pour contrôler à distance sans personne ou à lis un mouchard pour récupérer des infos...
Et au final, aie.
Pour ça je rappelle cela, sans te viser toi, tu n'es pas le centre du monde
UserFBX, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 20:34 Sujet du message:
7360168428
C'est bien vrai mais même dans un magasin d'informatique, on peut avoir des charlots.
Lorsque j'ai filé mon ordinateur à une société pour clonage HDD ==> SSD car je n'y arrivais pas (Pu*** la honte), je n'étais pas non plus rassuré, c'est mon outil de travail.
Pourtant, j'ai dû faire confiance.
On fait aussi confiance aux garagistes ou de manière générale à tous les corps de métier mais rien ne garantie que ces professionnels sont honnêtes (coucou les serruriers, réparateurs TV, ...).
Donc on fait confiance par nécessité ou on se débrouille. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 18:24 Sujet du message:
6727861148
@ userfbx
Faire confiance oui si on pense que l'on peut avoir confiance mais perso, je ne laisse jamais un réparateur, livreur seul. Et si ordi que je dépanne, je demande au client d'être présent pour qu'il regarde sinon je filme, comme ça il ne pourra pas après dire...
frederic76, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 19:54 Sujet du message:
6727861148
Non si ya la date et heure en radio contrôlée et des témoins véritables pr être sur du temps genre mettre une émission de radio, chaîne de télé, montrer le journal du jour...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum