Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Nouvel abonné Free Optique / BAB93 / Bloqué étape 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Jdiv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 15
 
15 points

Jdiv, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 7:10    Sujet du message: 74846 69607 Répondre en citant

@indefini : La longeur de ma ligne FT est de 1 500 m...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 12:20    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jdiv a écrit:
@indefini : La longeur de ma ligne FT est de 1 500 m...

Sans faire un débat là-dessus, je ne comprends pas pourquoi ton ADSL n'est pas bon. Quel débit obtiens-tu ? As-tu déjà signalé ton souci à Free et quelle a été la solution apportée ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jdiv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 15
 
15 points

Jdiv, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 22:12    Sujet du message: 74846 69607 Répondre en citant

Oui, sans faire un débat tu as raison. Tout, j'ai tout fait sur environ 5 ans. Avec rallonge électrique, sans rallonge. Sans multiprise. Les lampes éteintes. Nettoyé et refait les connexions sur les prises FT (moins de 3 Wink).... Déplacement de techniciens Free a mon domicile... 2 expertises conjointes FT et Free.
A chaque fois cela redéconne quelques semaines / mois plus tard Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 0:27    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jdiv a écrit:
Déplacement de techniciens Free a mon domicile... 2 expertises conjointes FT et Free

OK, je vois l'affaire... Rolling Eyes Il y a des cas comme ça où la ligne est pourrie et il n'y a pas grand chose à faire, sinon changer de support. Je crois que tu devrais voir en effet dans les offres Fibre accessibles laquelle te conviendrait.

Alors, il faut être lucide: aucun opérateur FttH ne t'équipera rapidement, sinon l'offre de Free aussi conviendrait. Peut-être devrais-tu voir du coté FttLA, NC pour ne pas le citer, ce qu'il y a dans ton cas. Je précise bien qu'il s'agit d'une exception et que rien ne vaut aujourd'hui le FttH, particulièrement celui de Free....Tu y reviendras quand ce sera possible... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jdiv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 15
 
15 points

Jdiv, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 6:39    Sujet du message: 74846 69607 Répondre en citant

Je suis a arrivé a la même conclusion...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jdiv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 15
 
15 points

Jdiv, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 20:26    Sujet du message: 74846 69607 Répondre en citant

@indefini. Il me semblait avoir mis il y a quelque jour sur ce forum la réponse que j'avais reçu de l'acerp ! Elle a été supprimée ou j'ai fait une fausse manip ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 23:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jdiv a écrit:
@indefini. Il me semblait avoir mis il y a quelque jour sur ce forum la réponse que j'avais reçu de l'acerp ! Elle a été supprimée ou j'ai fait une fausse manip ?

Aucune idée mais ça m'étonnerait qu'un de tes posts ait été supprimé sans raison. De toutes façons, ce n'est pas l'ARCEP qui décide dans un cas comme le tien, c'est l'opérateur qui pourrait t'équiper...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jdiv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 15
 
15 points

Jdiv, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 21:25    Sujet du message: 74846 69607 Répondre en citant

Oui je sais ce n'est pas l'acerp qui decide.

Alors en synthèse.

J'ai ecrit a l'acerp pour leur expliquer ma situation (rue fibrée, en pavillon, réponse de Free infra : on ne fait pas les pavillons a ce jour).

L'acerp me confirme qu'il y a bien une recommandation dans mon cas.

Mais que chaque opérateur est libre de faire ce qu'il souhaite - cabler pas cabler, en fonction de son bilan économique (ce qui parait logique ;-( )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jdiv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 15
 
15 points

Jdiv, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 21:32    Sujet du message: 74846 69607 Répondre en citant

Quelques jours plus tard j'envoie un lettre a Free infra : je n'en peux plus de ma connexion ADSL, je souhaite avoir la Fibre.... que je suis en pavillon...

La réponse arrive, non pas de Free infra, mais de Free assistance m'indique que effectivement je suis en zone de déploiement de la Fibre.

Et m'invite a saisir mes coordonnées de syndic sur la console de gestion !!!! Option qui n'existe plus...

Bon la Fibre c'est pas pour tout de suite ;-(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 21:41    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jdiv a écrit:
L'acerp me confirme qu'il y a bien une recommandation dans mon cas.

Mais que chaque opérateur est libre de faire ce qu'il souhaite - cabler pas cabler, en fonction de son bilan économique (ce qui parait logique ;-( )

C'est normal et je te l'ai déjà dit. Les opérateurs équipent qui ils veulent. L'ARCEP n'intervient pas là-dedans.

En zone dense, les maisons individuelles seront concernées (elles le sont déjà à certains endroits) mais tout dépend des cas et des situations. On comprend qu'il y ait une condition de rentabilité. Une entreprise investit en fonction du rapport et non en pure perte...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 9 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox