Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Hotspot freewifi page blanche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
amelie69830
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 7
 
7 points

amelie69830, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 12:55    Sujet du message: 50245 45335 Répondre en citant

https://fceduc.free.fr/documentation/utiliser/utiliser%20Free%20WiFi.pdf

est ce que le souci pourrait venir du fait d'utiliser les identifiants sur deux PC différents, ou bien d'utiliser deux PC sur le même hotspot Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
do-in
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 1
 
2 points

do-in, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 13:29    Sujet du message: 50248 45338 Répondre en citant

Bonjour, jai le meme probleme depuis le debut de la semaine
En deplacement, je me connecte aux hotspot Free Wifi

cela a commencer par "adresse IP non valide", probleme que je resolvait en me connectant sur un autre reseau Free Wifi puis en revenant me connecter sur le reseau que j'utilise habituellement.

Depuis 4 jours, j'ai " le serveur DNS ne repond plus.

jai tenter "Tu peux vider le cache DNS (ipconfig /flushdns)
Libérer ton adresse IP (ipconfig /release)
Avoir une nouvelle adresse atribué (ipconfig /renew)
Réinitialiser TCPIP (netsh int IP reset) + reboot
RAZ de Winsock (netsh winsock reset)
"

mit tout mes driver a jours, chercher le virus "Bonjour", rien n'i fait

Le truc marrant, c'est que je ne peut pas du tout me connecté sur le moindre reseau Free Wifi,( par contre je peut me connecter sur le reseau géréré par Mc do), et une amie a test hier mes identifiants wififree: ils marchent pour elle T.T

quelque info
Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : xxx-TOSH
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: meteornetworks.com (le reseau de mc do)

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : meteornetworks.com
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCIe NIC
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 70-1A-04-2A-61-A9
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a5fb:9b10:1fb9:9498%14(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.101.221(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : vendredi 19 novembre 2010 11:00:15
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 19 novembre 2010 11:20:15
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.101.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.101.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 242227716
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-12-4A-2D-F0-00-26-22-37-2F-18
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.101.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚


une question me vient a l'esprit : Faut t'il réinitialisé nos mot de passe freewifi? mais dans ce cas pourquoi une amie peu se connecté avec mes pass? Si cela est lier a mon ordi (matériel ou sofware/hardware), pourquoi je peu me connecté sur le Wifi de Mc do ?

Si quelqu'un a des idée, je suis preneur

EDIT: cela remarche et impossible de savoir pourquoi, les seule modification sont une mise a jours adobe et un enieme telechargerment de pilote pour ma carte reseau, téléchargement sans instalation. je croise les doigt pour que le probleme ne revienne pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisdede
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 14
 
18 points

kisdede
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 15:27    Sujet du message: 50210 45302
Répondre en citant

Ba c est vraiment bizarre ce problème , j arrive a me connecter au hostspot SFR mais pas celui de Free. Malgré toutes vos solutions ca ne fonctionne pas .J ai cherché pendant des heures et des heures des solutions sur le net mais rien n a fonctionné..... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie69830
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 7
 
7 points

amelie69830, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 15:36    Sujet du message: 50245 45335 Répondre en citant

Et par curisosité, tu partages tes identifiants avec quelqu'un? et la connexion sur hotspot?
Autre curiosité, tu n'as jamais tenté le téléchargement illégal?
J'ai vu qu'il y avait des actualités Hadopi et Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisdede
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 14
 
18 points

kisdede
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 15:36    Sujet du message: 50210 45302
Répondre en citant

jmnum a écrit:
C'est un problème de DNS ou de filtre avant le DNS. Quand ça ne marche pas ouvrez directement la page https://212.27.40.236/
au lieu de https://Wifi.free.fr

Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains postes marchent et pas d'autres


le problème c est quand j ouvre Internet Explorer ou Mozilla pour être redirigé vers https://Wifi.free.fr , ca me marque que je n ai pas de connexion .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisdede
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 14
 
18 points

kisdede
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 15:39    Sujet du message: 50210 45302
Répondre en citant

amelie69830 a écrit:
Et par curisosité, tu partages tes identifiants avec quelqu'un? et la connexion sur hotspot?
Autre curiosité, tu n'as jamais tenté le téléchargement illégal?
J'ai vu qu'il y avait des actualités Hadopi et Free...


Non je ne partage pas mes identifiants et la connexion je ne sais pas vu que c est du hotspot et non je n ai rien téléchargé d illégal ; mais comme décrit dans un autre post j arrive a me connecter avec un autre PC sur Free mais celui-ci tourne sur XP alors que le miens est sous VISTA est que tout marchait bien il y a de ca 2-3 jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie69830
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 7
 
7 points

amelie69830, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 15:47    Sujet du message: 50245 45335 Répondre en citant

Oui pour moi c'est exactement pareil, mais je suis sur Xp et ça marche sur le 2nd PC sous Vista, avec les meme identifiants à la base.
et ça m'a fait ça à partir de mardi matin, jsute après avoir réussi à conencter le vista à ce hotspot, je me demande si ça ne vient pas de là, ça serait quand meme surprenant. car je ne peux meme pas avoir accès à la page de login et mettre le login de mon copain par exemple. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisdede
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 14
 
18 points

kisdede
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 15:52    Sujet du message: 50210 45302
Répondre en citant

amelie69830 a écrit:
Oui pour moi c'est exactement pareil, mais je suis sur Xp et ça marche sur le 2nd PC sous Vista, avec les meme identifiants à la base.
et ça m'a fait ça à partir de mardi matin, jsute après avoir réussi à conencter le vista à ce hotspot, je me demande si ça ne vient pas de là, ça serait quand meme surprenant. car je ne peux meme pas avoir accès à la page de login et mettre le login de mon copain par exemple. Sad



notre probleme est similaire , et j ai epuisé toutes les solutions a ma connaissance....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie69830
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 7
 
7 points

amelie69830, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 16:02    Sujet du message: 50245 45335 Répondre en citant

moi également, et j'ai passé tout mon temps de travail à fouiner sur ce sujet-là.

Est ce que tu as perdu la connexion sur ton Vista au meme temps où tu as eu la connexion sur l'ordi XP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisdede
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 14
 
18 points

kisdede
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 16:05    Sujet du message: 50210 45302
Répondre en citant

amelie69830 a écrit:
moi également, et j'ai passé tout mon temps de travail à fouiner sur ce sujet-là.

Est ce que tu as perdu la connexion sur ton Vista au meme temps où tu as eu la connexion sur l'ordi XP?



non j ai connecté le XP après que Free ne marche plus sur mon Vista pour voir si cela venait de Free ou de mon ordi....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie69830
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 7
 
7 points

amelie69830, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 16:27    Sujet du message: 50245 45335 Répondre en citant

Apparement la seule solution envisageable serait de réinitialiser les identifiants freewifi sur la Freebox de base... Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisdede
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 14
 
18 points

kisdede
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 16:31    Sujet du message: 50210 45302
Répondre en citant

amelie69830 a écrit:
Apparement la seule solution envisageable serait de réinitialiser les identifiants freewifi sur la Freebox de base... Cry


non je pense pas car cela ne changerais en rien notre problème car on arrive pas a accéder déjà a la borne des identifiants Free c est plus un problème de conflit entre le PC et les DNS pour mon cas du moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 16:33    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Le soucis a été réglé ce matin, un problème de DNS ... ca devrai revenir rapidement, pour ceux qui ont toujours le soucis, tentez de vider le cache du navigateur Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisdede
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 14
 
18 points

kisdede
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 16:34    Sujet du message: 50210 45302
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Le soucis a été réglé ce matin, un problème de DNS ... ca devrai revenir rapidement, pour ceux qui ont toujours le soucis, tentez de vider le cache du navigateur Smile


OK Merci de l info en esperant que ........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie69830
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 7
 
7 points

amelie69830, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 16:44    Sujet du message: 50245 45335 Répondre en citant

croisons les doigts.
En esperant que ça soit regler de partout.
Moi aussi il s'agissait de problème DNS, bizar que sur certain PC, d'un seul coup Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox