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Ligne non optimisable
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UltimateByte
Esprit de L'Univers


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UltimateByte, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 16:11    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Salut,

D'abord je compatis avec toi. J'ai 19 megas au lieu de 23 à cause d'une ligne non optimisée, mais je le vis bien, étant déjà passé de 16 à 19 (pour seulement 480m de ligne), et après avoir subi l'inefficacité de FT dans la résolution de mon problème, pour finalement que je trouve avant eux, la présence d'un mauvais câble dans ma copropriété.

Bref, je me permets quand même de rappeler ou d'apprendre à l'un des intervenants que oui, Internet, la télévision, et le téléphone, sont devenus des besoins élémentaires, au même titre que l'électricité, le gaz ou l'eau. Cela s'appelle le droit à la communication, et le droit à la culture, mais libre à chacun de penser que se laver est infiniment plus important que d'utiliser des outils pour se cultiver, s'informer, se socialiser, en bref vivre et non survivre, dans une société basée sur la culture. Quand on a les deux, c'est mieux quand même.


Le problème il est simple : Free est littéralement tenu par les joyeuses par FT : ils louent leur ligne parce que c'est la loi, mais FT qui entretient les lignes abuse de sa position dominante : "Un client Free qui a un souci ? On s'en fout il est pas chez nous, allez, y'a un synchro ADSL, on note qu'il n'y aucun problème". Mais ça va même encore plus loin "Un client Orange ADSL qui a une mauvaise ligne ? Trop cher de l'améliorer, et puis après, tout le quartier va vouloir faire pareil, et tfaçons peu importe l'opérateur il aura pas mieux donc il a pas le choix donc on s'en fout, on touche pas".

Voilà la position réelle d'Orange. Je rêverais que quelqu'un qui a la motivation, l'argent, et le courage, les traîne en justice, et qu'ils perdent, pour qu'enfin, la qualité des ligne soit acceptables.

Je connais plusieurs personnes, en bordure de centre ville d'Orléans, leur quartier n'ont que 1 ou 2 megas, et encore, avec beaucoup d'erreurs corrigées FEC, et des erreurs CRC et HEC, donc un débit bien amoindri. Et numericâble par un moment dans le même coin n'était pas fichu de proposer mieux, et pire encore, tous les paquets étaient corrompus, donc aucun téléchargement possible. "Internet selon miséricable". Ces gens sont sur un DSLAM à 4Km, quand celui du centre ville n'est qu'à 1,5Km, mais bon, ils ont préféré tirer des câbles inutiles que de faire un autre DSLAM plus proche, ou d'agrandir le précédent. Un exemple du foutage de gueule qui existe, et oui, il y a de quoi être révolté, c'est quelque chose qui touche plus ou moins 30 à 50% des français, souvent sans qu'ils aient conscience que leur ligne pourrait être bien meilleure si on ne les prenait pas pour des jambons.


Concrètement, y'aura aucun moyen de faire bouger FT pour qu'ils assurent le service de ta ligne sans action judiciaire. Le mieux pour ta défense, mais faut avoir l'argent : c'est d'engager un expert en interférences électromagnétiques (si telle est la cause de ton débit mauvais, voir atténuation/débit/marge de bruit pour en avoir le coeur net), montrer que les interférences viennent bien de NC (si c'est le cas) faire vérifier ses mesures par un huissier, porter plainte, demander mise en conformité, remboursement des frais de justice, et indemnisation pour le préjudice subi, ainsi que pour les frais payés pour un service dégradé. Il faut aussi porter plainte contre Orange pour ne pas avoir cherché plus loin que le bout de son nez la source du problème, et ne pas l'avoir résolu. Enfin, demander l'indemnisation de toutes les personnes touchées, car tu serais peut être le seul à porter plainte, mais pas le seul à subir le problème.

Avant tout ça, tu peux commencer par un contact avec UFC et une mise en demeure de FT, pour y aller gentiment...

A toi de voir si t'as le courage de faire tout ça pour les faire payer une bonne fois pour toutes, et que ton cas soit cité, je l'espère, en exemple de victoire. Mais ça peut prendre des années si ça va en justice... (Efficacité bien de chez nous...)


Bref, bonne chance. Smile
 
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totoausoldes
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Hobbit de L'Univers


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totoausoldes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 11:18    Sujet du message: 20866 17970
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Je te remercie de ton message, je suis actuellement en recherche pour l'achat d'une maison et effectivement l'accès à Internet est un tel besoin que je demande systematiquement le n° de téléphone fixe afin de connaitre le débit théorique de la maison que je visite, je n'ai clairement pas envie de me retrouver à la préhistoire de l'Internet dans une maison pour laquel je souscrirai un crédit ...

Le problème de cette ligne non optimisable est celui de ma mère et très franchement je suis dégouté pour elle surtout que la connexion devient de plus en plus innutilisable ...

Concernant la mienne, j'ai pas moment des coupures de synchro alors je prend mon mal en pacience (je suis aussi chez Free), parfois quand le débit est issufisant pour regarder les chaines TV, je la reboot et ça fonctionne pour qqs temps sinon là plus part je regarde en mode TNT ...

En fait je suis carrement dégouté car c'est l'impasse totale ... et ma mère ne va pas assigner qui que se soit en justice .. là je vais simplement lui rédiger une lettre à destination de Free afin de demander le remboursement sur la periode du ticket et demdander des explications écrites vis à vis de la clôture de cet incident ...
 
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UltimateByte
Esprit de L'Univers


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UltimateByte, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 14:16    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Le plus simple c'est de prendre en charge la reconstruction de ligne à tes frais, ça coûte 1000€ max... Ca fait cher mais au moins t'es tranquille normalement. Je sais pas à quel service faut s'adresser mais c'est vers Orange/FT qu'il faut se tourner. Si y'a la Fibre dans la ville, faut voir si c'est possible d'en tirer une, mais je doute que ce soit possible. En tout cas je sais que quelqu'un qui habite à la campagne et a réussi à se faire tirer une ligne de meilleure qualité, en payant assez cher. Donc si tu fais tirer un nouveau câble, prends un large diamètre, mini 6/10mm sinon 8/10, contrairement aux 4/10 parfois présent, le débit n'en sera que meilleur ! C'est aberrant de devoir payer soi-même pour être servi par un service qui devrait être resté public, mais c'est comme ça, c'est la France, et on l'aime malgré ses défauts, vive la France.

Je te comprends pour la connexion Internet, moi aussi c'était un critère quand je cherchais mon appart, je connaissais la position du DSLAM, donc c'était plus simple (là jsuis à 480m), et c'en est un aussi pour mon futur appart que j'aurai bientôt, habiter à Paris ou à côté et avoir 2 megas, ça existe, je ne tiens pas à en faire partie...
 
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totoausoldes
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totoausoldes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 14:33    Sujet du message: 20866 17970
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Voici l'échange que j'ai eu aujourd'hui avec l'assistance :

[23-07-2012 11h18] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[11h18] Assistance: Mme/M. xxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxx@xxxx.xx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[11h18] Assistance: Bonjour, je suis à votre écoute, Que puis-je faire pour vous ?

[11h19] Moi: Bonjour, je n'ai plus de nouvelles de l'incident ouvert concernant le problème de débit que je rencontre sur ma ligne

[11h19] Assistance: D'accord nous allons voir cela ensemble

[11h19] Assistance: En premier lieu Merci de bien vouloir confirmer les éléments de contact mobile et email.

[11h20] Moi: il a visiblement été cloturé sans que l'on me fournisse la moindre explication
les éléments sont corrects, je les confirme

[11h20] Moi: j'aimerai avoir une explication

[11h21] Assistance: Merci

[11h21] Moi: connaitre la position officielle de Free

[11h23] Assistance: après vérification de votre dossier, je vous informe que le ticket d'incident à était clôturé le 23/06/2012 suite au retour de FT qui confirme que la qualité de ligne n'est pas optimisable selon l'expertise effectuer au niveau de celle ci

[11h23] Moi: actuellement le débit Internet est si faible que la ligne est presque innutilisable ... que comptez vous faire ? je suis client, je paye pour ce service

[11h25] Assistance: pour tout réclamation je vous invite à contacter le service abonné :

[11h25] Assistance: Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

[11h25] Moi: C'est à dire "non optimisable" ? les techniciens de FT et Free m'ont dit qu'un "pertubateur" de Numéricable devait probablement dégrader la qualité de la ligne

[11h27] Moi: cette ligne fonctionnait normalement avant le mois de mai 2012

[11h28] Assistance: mais actuellement aucune action n'est possible afin d'améliorer la qualité de celle ci

[11h29] Moi: Pourquoi Free qui loue cette ligne aupres de FT ne prend pas le relais du consomateur que je suis et me laisse sans solutions ? Vous me devez ce service que je paye !

[11h30] Assistance: je vous comprends parfaitement mais il n'y a pas de souci au niveau de la ligne physique mais au niveau de l'environnement de celle ci qui ne peut pas être améliorer

[11h32] Moi: Pourquoi Free ne met pas en demeure FT afin qu'il fasse le necessaire ? pourquoi ce serait à moi client de faire les démarches ? C'est la qualité de votre service qui est en cause et si ce problème incombe à un tiers en locurance FT, c'est à vous de règler ce problème, pas à moi, je suis votre client !

[11h37] Assistance: je vous comprends parfaitement,

[11h37] Assistance: mais je vous informe qu'on a pas la possibilité d'intervenir au niveau des équipements de FT

[11h38] Assistance: et puisqu'on a un retour de FT qui confirme qu'aucune amélioration n'est possible suite à la demande de rétablissement déjà faite au niveau de celle ci

[11h39] Assistance: alors on a plus la possibilité de faire intervenir FT puisqu'on a eu un retour clair qui confirme leurs incapacité d'améliorer la qualité de votre ligne

[11h39] Assistance: par contre

[11h40] Assistance: actuellement je vois que vous avez un débit de 1676 kbp/s

[11h40] Assistance: pour avoir le débit maximum possible au niveau de votre ligne qu'est de 3225k je vous invite à redémarrer la Freebox électriquement SVP

[11h41] Moi: cette manipulation a été réalisée à mainte et mainte reprises ...

[11h41] Assistance: Merci d?effectuer la manipulation avec moi en ligne SVP

[11h42] Assistance: vous gardez la session si vous ne dépassez pas les 5 min

[11h42] Moi: d'accord, je vous préviens dès que la Freebox est redemarée ?

[11h43] Assistance: Merci de votre collaboration

[11h46] Assistance: vous y êtes ?

[11h46] Moi: Oui

[11h47] Assistance: ainsi vous invite à débrancher puis re-brancher le câble RJ11 au dos de la fbx SVP RJ11 ( c'est le câble qui relie la Freebox avec la prise murale FT)

[11h48] Moi: parconte je ne dispose pas d'écrit ni dans le ticket d'incident ni sur une fiche d'intervention concerant les conclusions comme quoi la ligne serait non optimisable, pouquoi ne m'a t on pas donné cette information par écrit ?

[11h49] Moi: je sais ce qu'est un câble RJ11

[11h49] Assistance: pour avoir ce retour par écrit je vous invite à contacter notre assistance mail ou notre service abonnés à l'adresse déjà précité

[11h52] Moi: c'est quand même incroyable, je dois faire moi même la démarche pour obtenir cette information ! Vous conciderez que vous n'avez pas de comptes à rendre à vos clients ?
Quel est l'adresse email de l'assitance je vous prie ?

[11h52] Assistance: il faut les contacter via votre interface de gestion rubrique mon assistance

[11h55] Moi: vous ne pouvez pas me donner l'adresse email de l'assistance ? pourquoi ?

[11h56] Assistance: il n'y a pas d'adresse mail précise il faut passer par votre interface de gestion

[11h56] Moi: vous m'avez dit : "[11h49] Assistance: pour avoir ce retour par écrit je vous invite à contacter notre assistance mail ou notre service abonnés à l'adresse déjà précité" J'aimerai pouvoir le faire par mail plutôt que par courrier recommandé avec accusé de reception

[11h57] Moi: mais là je suis bien avec l'assistance non ? vous ne pouvez pas enregistrer ma demande ?

[11h57] Assistance: je parle du service abonné joignable à l'adresse suivante:
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

[11h58] Assistance: ou par fax au 0 899 90 5000 tarif de l'appel ( 1,35euros \\ appel + 0,34euros/min ).

[11h59] Assistance: avez vous besoin d'autres informations ?

[12h00] Moi: je vais faire cette demande d'informations que vous auriez dû me communiquer de vous même.


Et voila .. ensuite la communication s'est étrangement interrompue .. bref .. cela n'a pas fait avancer ... Free se désolidarise complètement de ses clients qui continuent à payer c'est tout simplement scandaleux ... Et ils osent encore demander de redemmarer élécriquement la Freebox !
 
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UltimateByte
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UltimateByte, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 16:00    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

La question, c'est pourquoi FT dit que c'est non optimisable ? Tout est possible quand on s'en donne les moyens, si il y a un perturbateur, c'est à FT de l'anéantir. Essaie de voir simplement auprès de tes conseillers municipaux, prends rendez-vous avec l'adjoint qui est le plus proche de ce type d'affaires, peut-être que ta ville pourra faire quelque chose pour toi, je pense qu'ils seront peut être les mieux placés !

Je crois qu'il te disait vers la fin, mais j'ai peut être mal compris, que tu dois contacter le service en question par le formulaire sur le site de Free, ça revient à envoyer un email, et ça t'évite d'envoyer un courrier AR. Wink
 
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totoausoldes
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totoausoldes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 17:24    Sujet du message: 20866 17970
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j'ai fais partir un courrier avec AR où je demande des explications sur la fermeture de cet incident et sur la suite qui sera donnée jusqu'a résolution du problème. Après s'en suivra probablement un autre courrier, mais pour l'instant je vais attendre un retour de leur part en leur donnant le bénéfice du doute ...

Très bonne idée de voir les conseiller municipaux de la ville, je pense qu'une fois que j'aurai un retour de la part de Free ce sera plus parlant ..
 
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UltimateByte
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UltimateByte, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 18:16    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

C'est sûr que c'est mieux pour toi d'avoir des preuves concrètes et officielles si tu veux qu'ils bougent pour toi, car en général ils ont des tonnes de cas à traiter. Smile  
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red7808
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red7808, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 22:25    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonsoir,

Sinon essaie de te renseigner auprès du voisinage pour voir si ils sont chez Orange. Si c'est le cas, FT va dépêcher son équipe perturbateurs. Après leur passage, ils sauront ou se trouve le perturbateur. Ils engageront des procédures pour que sa cesse. Mais en général, les techs Free et orange savent si les lignes sont perturbées. Ils ont de l'expérience.

Tu es sur quel ville?
 
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totoausoldes
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Hobbit de L'Univers


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totoausoldes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 17:29    Sujet du message: 20866 17970
Répondre en citant

red7808 a écrit:
Bonsoir,

Sinon essaie de te renseigner auprès du voisinage pour voir si ils sont chez Orange. Si c'est le cas, FT va dépêcher son équipe perturbateurs. Après leur passage, ils sauront ou se trouve le perturbateur. Ils engageront des procédures pour que sa cesse. Mais en général, les techs Free et orange savent si les lignes sont perturbées. Ils ont de l'expérience.

Tu es sur quel ville?


La connexion est sur la ville de Cenon (33), il s'agit d'un immeuble et vraisemblablement la plus part sont chez Numéricable ...
 
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