Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SUISSE: pas de signalisation de changement de réseau
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10399
 
16500 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 11:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je ne vais pas payer ces 72€ et des poussières, étant donné que : je n'ai pas reçu de SMS et JE N'ETAIS PAS EN SUISSE !!!


JgK a écrit:
Le SMS c'est normalement l'opérateur sur lequel vous vous trouvez qui vous souhaites la bienvenue....


Je confirme....c'est donc l'opérateur suisse auquel il faut se plaindre, et non pas Free qui n'est pas responsable de la connexion en Roaming du téléphone ..quand au fait que vous ne soyez pas en Suisse, je connais St Louis , qui est quasiment frontalier avec la Suisse et aussi l'Allemagne..quand on se trouve dans des endroits de ce type , on surveille ses connexions ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
724 points

RED16, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 12:34    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Non c'est notre opérateur d'origine qui nous informe des tarifs. Vous dites n'importe quoi car après on peut choisir l'opérateur étranger que l'on veut.

Vous voulez des exemples pour bien montrer que la facturation c'est du freestyle des fois, j'ai vu un SMS facturé vers l'Algérie en Avril avec un forfait deux euros. Pourtant à l'époque, on ne pouvait même appeler l'étranger ce n'est que depuis juillet que c'est possible, alors ceux qui défendent Free, ils sont indésirables dans ce post qui consiste à aider les freenautes et pas Free.

Si vous voulez défendre Free, vous n'avez qu'à payer sa facture en allant faire quelques heures de Hotline. Vous serez comme ces pauvres techniciens qui se sentent toujours agressés personnellement dès qu'on critique Free à juste titre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Nak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 23
 
53 points

Mr Nak, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 20:55    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Mr Nak, autant d'efforts pour défendre Free et répondre à côté de la plaque.
Il ne pouvait pas penser à cela car il était encore sur le territoire français!


Et bien RED16, il ne faut pas être aussi aveuglé par un esprit aussi manichéen, je n'ai pas fait tant d'efforts que ça pour poster un screenshot et il faudra m'expliquer à quel moment je "défends" Free. Les forums ne sont pas peuplés de fanboys tu sais. Enfin moi je ne suis pas là spécialement pour les défendre, pas plus que j'ai une dent contre eux n'est ce pas ?

Je suis frontalier du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Belgique, et par là même peut-être plus sensibilisé qu'une bonne partie de mes compatriotes au fait que lorsque l'on s'approche d'une frontière, le risque existe de se retrouver sur un réseau étranger.
J'ai d'ailleurs toujours été vigilant à ce problème. J'ai passé près de 15 ans chez SFR et je leur avais demandé de stopper de m'envoyer les SMS de coûts en Roaming. Tu imagines aisément que dans ma situation, c'en était carrément devenu du spam.

Pour ma part je pense que le service résiliation ne fera rien pour Gronemo. Malheureusement pour lui, je ne pense pas que Free a l'obligation légale de le prévenir.
Je voulais juste l'informer, ainsi que ceux qui m'auront lu ("le plaisir est pour moi" en réponse à Sébastien au passage), qu'un outil officiel Free existe.

@ Gronemo : comme tu le disais, tu étais chez Bouygues, mais tu as changé d'opérateur maintenant ; ils ne sont pas tous obligés de travailler de la même manière. Je pense malheureusement que tu vas devoir payer cette somme, même l'UFC - Que Choisir ne pourra pas faire grand chose.
Je travaille pour un opérateur mobile au Luxembourg, un pays grand comme un département où tu touches presque chaque frontière en tendant les bras. Beaucoup de clients ont connu ta mésaventure (en se retrouvant sur les réseaux belges, allemands ou français), et à ma connaissance, pas un seul n'a été remboursé. Y compris ceux qui ont fait la demande via l'Union Luxembourgeoise des Consommateurs, ni même ceux qui se sont offert un avocat...
Et je te parle pas des montants que j'ai vu passer pour ceux qui ont une clé 3G sachant que nous avons un fair-use à 30 Gbits/s (P2P et consorts autorisés).


Dernière édition par Mr Nak le Mer 12 Sep 2012, 21:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Nak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 23
 
53 points

Mr Nak, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 20:56    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Double post, sorry.

Dernière édition par Mr Nak le Mer 12 Sep 2012, 21:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 21:00    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

RED16 a écrit:

Si vous voulez défendre Free, vous n'avez qu'à payer sa facture en allant faire quelques heures de Hotline. Vous serez comme ces pauvres techniciens qui se sentent toujours agressés personnellement dès qu'on critique Free à juste titre


Moi c'est ce genre de phrase qui me fait bondir.

Critiquer est une chose, réfléchir en est une autre.

Si on est près d'une frontière, il est normal de vérifier, ce n'est pas à Free de vérifier à chaque seconde à quel endroit vous vous trouvez.

Ca fait des années que des frais sont facturés quand le téléphone est connecté sur un réseau étranger... j'ai eu des gens avec le forfait 2 euros pour qui c'était problématique car dans la maison ils étaient sur le réseau français et dans leur jardin ils étaient sur le réseau étranger donc injoignables... et forcément pas de solution dans ces cas là.

Donc, oui, c'est à l'utilisateur de vérifier de temps à autre, surtout s'il est dans une zone proche d'une frontière.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
724 points

RED16, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 22:18    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Peu cher  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Nak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 23
 
53 points

Mr Nak, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 22:26    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Red is dead ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 19:24    Sujet du message: Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE 12090 10727 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Gronemo a écrit:
... Quand j'étais chez Bouygues Télécom, on recevait un SMS nous avertissant que l'ont se trouve sur le réseau Suisse, et là rien, nada.


C'est aussi le cas chez tous les autres opérateurs, depuis des années.
Sauf chez Free Mobile.
Et bien sûr, toujours l'excuse "il faut être patient, ils débutent" !

Sauf que:
-- Pendant combien de temps faudra-t-il être patient ?

-- Pourquoi tous ces bugs archi-basiques et résolus depuis des années ailleurs ?

-- Pourquoi dans le monde d'autres opérateurs de téléphonie mobile "débutants" offrent un niveau de service au moins équivalent à leurs concurrents, dès l'ouverture commerciale ?


ça ne vous dirait pas d'aller vous gratter ailleurs et ne pas truffer le forum d'inepties?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 7:37    Sujet du message: Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE 60588 54876 Répondre en citant

GG a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Gronemo a écrit:
... Quand j'étais chez Bouygues Télécom, on recevait un SMS nous avertissant que l'ont se trouve sur le réseau Suisse, et là rien, nada.


C'est aussi le cas chez tous les autres opérateurs, depuis des années.
Sauf chez Free Mobile.
Et bien sûr, toujours l'excuse "il faut être patient, ils débutent" !

Sauf que:
-- Pendant combien de temps faudra-t-il être patient ?

-- Pourquoi tous ces bugs archi-basiques et résolus depuis des années ailleurs ?

-- Pourquoi dans le monde d'autres opérateurs de téléphonie mobile "débutants" offrent un niveau de service au moins équivalent à leurs concurrents, dès l'ouverture commerciale ?


ça ne vous dirait pas d'aller vous gratter ailleurs et ne pas truffer le forum d'inepties?


"Il n'y a que la vérité qui blesse" ...

Par ailleurs, je reste Freenaute (V5), pour l'instant, ce qui légitime mon expression ici autant que la votre. Et oui je suis très déçu par Free Mobile.

Plutôt que votre opinion épidermique, j'aurais préféré des arguments ou des contre-arguments.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox