Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Orange Fibre vers Free Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 16:54    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

donc le 09 doit être l'ancien numéro que t'as attribué Free .

si c'est le cas et que le changement de numéro n'impacte pas ta vie professionnelle et familiale , j'opterai moi pour un nouveau numéro et une nouvelle ligne , comme ça tu gardera ta connexion orange où cas où ça capote coté Free le temps que l'installation soit effective .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 17:39    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
donc le 09 doit être l'ancien numéro que t'as attribué Free .

si c'est le cas et que le changement de numéro n'impacte pas ta vie professionnelle et familiale , j'opterai moi pour un nouveau numéro et une nouvelle ligne , comme ça tu gardera ta connexion orange où cas où ça capote coté Free le temps que l'installation soit effective .



je pense que je vais faire comme ça!!!
Je ne recevrai plus de coup de fil publicitaire pendant un petit moment!!! Laughing

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 17:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
si c'est le cas et que le changement de numéro n'impacte pas ta vie professionnelle et familiale , j'opterai moi pour un nouveau numéro et une nouvelle ligne , comme ça tu gardera ta connexion orange où cas où ça capote coté Free le temps que l'installation soit effective .

D'après ce que je comprends poitreau a une ligne Fibre optique uniquement sans abonnement orange ligne fixe analogique avec l'abonnement à 17,96€ par mois. Il a juste gardé son numéro fixe en 05 lors du passage à la Fibre optique chez Orange.

C'est bien cela ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 18:33    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Oui c'est ça, plus d' abonnement téléphone.
Juste la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 19:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK donc que tu demandes ou non la portabilité ne va rien changer (à mon avis) Lorsque les intervenants Free viendront pour raccorder en Fibre optique avec Free, cela va je pense couper l'accès Fibre Orange.

Puisque c"est Fibre vers Fibre pour un nouvel abonnement , là il n'y a aucun accès de secours en ADSL , comme cela pourrait être le cas pour une migration interne Free ADSL vers Optique ou lors d'un déménagement Free fait sur l'ADSL au départ avant migration.

Mais les raccordements Fibre en ZMD ont l'air de se passer plutot bien, on ne voit pas de retour avec des problèmes .

Mais oui changer de numéro pour le téléphone à cette occasion (et donc ne pas demander de porta) est intéressant pour ne plus avoir de démarcheurs.
Bien penser dès que l'on a accès au compte abonné, à indiquer ses préférences à l'annuaire, car elles paraissent par défaut en abonnement fixe. (pour tous les FAI c'est pareil)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1215
 
5357 points

DG33600, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 20:10    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pour mon installation en ZMD Free a passé depuis le PTO dans la rue un câble arrivant dans ma maison et contenant 2 Fibres (rouge et bleue) dont une seule est utilisée (l'autre en attente).
Je suppose qu'Orange avait fait de même chez toi et que tu pourras demander à Free d'utiliser la seconde Fibre disponible. Ainsi tu pourras avoir 2 accés Fibre simultanés tant que tu n'as pas résilié Orange.
Je ne sais pas comment cela se passe dans le PTO...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 23:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
. Ainsi tu pourras avoir 2 accés Fibre simultanés tant que tu n'as pas résilié Orange.
Je ne sais pas comment cela se passe dans le PTO...

Bonsoir

Je ne pense pas que ce soit possible. C'est un seul opérateur par logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1215
 
5357 points

DG33600, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 0:10    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Je ne pense pas que ce soit possible. C'est un seul opérateur par logement.[/quote]

Alors à quoi sert la seconde prise optique dans le boîtier mural du domicile ? Secours ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 8:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Alors à quoi sert la seconde prise optique dans le boîtier mural du domicile ? Secours ?

Bonjour

Un code couleur par opérateur Wink
https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_code_couleur_operateur
Orange c'est généralement le port Bleu, Free c'est le port Rouge

Mais sur un PTO 2 ports, Free peut se trouver sur le port Bleu .. les installateurs, eux savent lequel il faut relier.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 8:18    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
OK donc que tu demandes ou non la portabilité ne va rien changer (à mon avis) Lorsque les intervenants Free viendront pour raccorder en Fibre optique avec Free, cela va je pense couper l'accès Fibre Orange.

Puisque c"est Fibre vers Fibre pour un nouvel abonnement , là il n'y a aucun accès de secours en ADSL , comme cela pourrait être le cas pour une migration interne Free ADSL vers Optique ou lors d'un déménagement Free fait sur l'ADSL au départ avant migration.

Mais les raccordements Fibre en ZMD ont l'air de se passer plutot bien, on ne voit pas de retour avec des problèmes .

Mais oui changer de numéro pour le téléphone à cette occasion (et donc ne pas demander de porta) est intéressant pour ne plus avoir de démarcheurs.
Bien penser dès que l'on a accès au compte abonné, à indiquer ses préférences à l'annuaire, car elles paraissent par défaut en abonnement fixe. (pour tous les FAI c'est pareil)


Et concrètement, comment se passe l'installation??
Free va tirer un câble du poteau jusqu'à la maison?
Ou se servir de l'installation actuelle?
Va t'il se brancher sur la boîte blanche (PTO???) qu'il y a chez moi?

Merci à tous car en fait c'est pas si simple que ça de changer d'opérateur!!! J'ai des montagnes de questions!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 8:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le tirage de câble est déjà fait pour toi et oui il vont se servir de l'installation existante. ( enfin je pense, mais je peux me renseigner)
Oui il vont mettre le branchement sur le PTO (boitier optique) déjà en place.

Il vont probablement relier (souder) la bonne Fibre dans le boitier sur le bon port pour Free.

Tu dois être relié actuellement pour Orange sur le port Bleu du PTO.
(voir au dessus les infos sur les codes couleur par opérateur)

Tu recevra pas transporteur ta Freebox classique que tu as pris lors de ta demande d'abonnement.
Le jour de l'installation, du rendez-vous prévu, les tech arrivent avec la jarretière et le convertisseur optique. Ce sont eux qui feront les branchements de la Freebox et les tests de fonctionnement. Normalement en ZMD, ils repartent et tout doit fonctionner. (normalement...)

Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésite pas .. (je ne sais pas tout Wink mais je peux essayer)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 8:43    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Bonjour Buyspider,
Merci de ton aide, c'est sympa!!
Donc pour faire simple: le technicien de Free part du PTO jusqu'à la Freebox, c'est ça??

Actuellement mon installation:
1 - Rue ---> maison: câble noir
2 - Maison ---> PTO: fil blanc tout fin
3 -PTO----> boitier noir (ONT??)
4 - boitier noir---> Livebox
Donc 1 et 2 il ne touche pas??

Dès que je peux, je met une photo du PTO

Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 8:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je vais tacher d'avoir confirmation pour le point 1 et 2

Ensuite oui, depuis le PTO (boitier Optique) c'est la Freebox qui est branchée, selon ce schéma
https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_branchement_convertisseur

Mais ce sont les tech qui feront le branchement.. et les tests de fonctionnement
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 8:51    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Merci beaucoup!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 12:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors renseignements pris Wink
C'est encore bien plus simple que ce qu'on pensait

De fait c'est quasi transparent pour l'usager, en ZMD pour changer d'opérateur /FAI ... l'installation reste en place, le branchement au PTO reste le même (même port)

Juste à brancher la Freebox sur le PTO avec son convertisseur, ce que feront les techniciens lors du RDV

La seule modification sera sur le réseau Fibre en amont (donc transparent pour le client) au niveau du Point de Mutualisation.

voilà Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox