zouzou64, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 16:54 Sujet du message:
8175576101
donc le 09 doit être l'ancien numéro que t'as attribué Free .
si c'est le cas et que le changement de numéro n'impacte pas ta vie professionnelle et familiale , j'opterai moi pour un nouveau numéro et une nouvelle ligne , comme ça tu gardera ta connexion orange où cas où ça capote coté Free le temps que l'installation soit effective .
poitreau (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 17:39 Sujet du message:
2152418558
zouzou64 a écrit:
donc le 09 doit être l'ancien numéro que t'as attribué Free .
si c'est le cas et que le changement de numéro n'impacte pas ta vie professionnelle et familiale , j'opterai moi pour un nouveau numéro et une nouvelle ligne , comme ça tu gardera ta connexion orange où cas où ça capote coté Free le temps que l'installation soit effective .
je pense que je vais faire comme ça!!!
Je ne recevrai plus de coup de fil publicitaire pendant un petit moment!!!
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 17:58 Sujet du message:
1313311589
zouzou64 a écrit:
si c'est le cas et que le changement de numéro n'impacte pas ta vie professionnelle et familiale , j'opterai moi pour un nouveau numéro et une nouvelle ligne , comme ça tu gardera ta connexion orange où cas où ça capote coté Free le temps que l'installation soit effective .
D'après ce que je comprends poitreau a une ligne Fibre optique uniquement sans abonnement orange ligne fixe analogique avec l'abonnement à 17,96€ par mois. Il a juste gardé son numéro fixe en 05 lors du passage à la Fibre optique chez Orange.
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 19:11 Sujet du message:
1313311589
OK donc que tu demandes ou non la portabilité ne va rien changer (à mon avis) Lorsque les intervenants Free viendront pour raccorder en Fibre optique avec Free, cela va je pense couper l'accès Fibre Orange.
Puisque c"est Fibre vers Fibre pour un nouvel abonnement , là il n'y a aucun accès de secours en ADSL , comme cela pourrait être le cas pour une migration interne Free ADSL vers Optique ou lors d'un déménagement Free fait sur l'ADSL au départ avant migration.
Mais les raccordements Fibre en ZMD ont l'air de se passer plutot bien, on ne voit pas de retour avec des problèmes .
Mais oui changer de numéro pour le téléphone à cette occasion (et donc ne pas demander de porta) est intéressant pour ne plus avoir de démarcheurs.
Bien penser dès que l'on a accès au compte abonné, à indiquer ses préférences à l'annuaire, car elles paraissent par défaut en abonnement fixe. (pour tous les FAI c'est pareil) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
DG33600, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 20:10 Sujet du message:
3529831270
Pour mon installation en ZMD Free a passé depuis le PTO dans la rue un câble arrivant dans ma maison et contenant 2 Fibres (rouge et bleue) dont une seule est utilisée (l'autre en attente).
Je suppose qu'Orange avait fait de même chez toi et que tu pourras demander à Free d'utiliser la seconde Fibre disponible. Ainsi tu pourras avoir 2 accés Fibre simultanés tant que tu n'as pas résilié Orange.
Je ne sais pas comment cela se passe dans le PTO...
poitreau (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 8:18 Sujet du message:
2152418558
Busyspider a écrit:
OK donc que tu demandes ou non la portabilité ne va rien changer (à mon avis) Lorsque les intervenants Free viendront pour raccorder en Fibre optique avec Free, cela va je pense couper l'accès Fibre Orange.
Puisque c"est Fibre vers Fibre pour un nouvel abonnement , là il n'y a aucun accès de secours en ADSL , comme cela pourrait être le cas pour une migration interne Free ADSL vers Optique ou lors d'un déménagement Free fait sur l'ADSL au départ avant migration.
Mais les raccordements Fibre en ZMD ont l'air de se passer plutot bien, on ne voit pas de retour avec des problèmes .
Mais oui changer de numéro pour le téléphone à cette occasion (et donc ne pas demander de porta) est intéressant pour ne plus avoir de démarcheurs.
Bien penser dès que l'on a accès au compte abonné, à indiquer ses préférences à l'annuaire, car elles paraissent par défaut en abonnement fixe. (pour tous les FAI c'est pareil)
Et concrètement, comment se passe l'installation??
Free va tirer un câble du poteau jusqu'à la maison?
Ou se servir de l'installation actuelle?
Va t'il se brancher sur la boîte blanche (PTO???) qu'il y a chez moi?
Merci à tous car en fait c'est pas si simple que ça de changer d'opérateur!!! J'ai des montagnes de questions!!
Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 8:32 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le tirage de câble est déjà fait pour toi et oui il vont se servir de l'installation existante. ( enfin je pense, mais je peux me renseigner)
Oui il vont mettre le branchement sur le PTO (boitier optique) déjà en place.
Il vont probablement relier (souder) la bonne Fibre dans le boitier sur le bon port pour Free.
Tu dois être relié actuellement pour Orange sur le port Bleu du PTO.
(voir au dessus les infos sur les codes couleur par opérateur)
Tu recevra pas transporteur ta Freebox classique que tu as pris lors de ta demande d'abonnement.
Le jour de l'installation, du rendez-vous prévu, les tech arrivent avec la jarretière et le convertisseur optique. Ce sont eux qui feront les branchements de la Freebox et les tests de fonctionnement. Normalement en ZMD, ils repartent et tout doit fonctionner. (normalement...)
poitreau (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 8:43 Sujet du message:
2152418558
Bonjour Buyspider,
Merci de ton aide, c'est sympa!!
Donc pour faire simple: le technicien de Free part du PTO jusqu'à la Freebox, c'est ça??
Actuellement mon installation:
1 - Rue ---> maison: câble noir
2 - Maison ---> PTO: fil blanc tout fin
3 -PTO----> boitier noir (ONT??)
4 - boitier noir---> Livebox
Donc 1 et 2 il ne touche pas??
Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 12:10 Sujet du message:
1313311589
Alors renseignements pris
C'est encore bien plus simple que ce qu'on pensait
De fait c'est quasi transparent pour l'usager, en ZMD pour changer d'opérateur /FAI ... l'installation reste en place, le branchement au PTO reste le même (même port)
Juste à brancher la Freebox sur le PTO avec son convertisseur, ce que feront les techniciens lors du RDV
La seule modification sera sur le réseau Fibre en amont (donc transparent pour le client) au niveau du Point de Mutualisation.
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