charliebrown, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 13:11 Sujet du message:
3844834266
frederic76 a écrit:
perso, sans tomber dans la parano
Si, un peu quand même...
frederic76 a écrit:
4°) toujours en filmant, je sors de mon logement avec la camera qui filme et le colis et vais au point relais ou la poste ou autre transporteur selon où je dois aller, toujours en pointant bien la camera sur le colis (meme si l'on peut me prendre parfois pour un dingue !)
Là, je confirme...
Par ailleurs, une vidéo ça peut être trafiqué. G. Méliès le faisait déjà il y a un siècle.
Le bon moyen, c'est de faire le colis sous contrôle d'huissier, et de le poster au Kiala de même, de peser le colis, toujours sous contrôle d'huissier, à chaque étape, et de demander à l'huissier de certifier que ces opérations ont été faites sous ses yeux.
Mais cela peut être un peu coûteux.
Freeboooox, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 13:34 Sujet du message:
10450096995
charliebrown a écrit:
Le bon moyen, c'est de faire le colis sous contrôle d'huissier, et de le poster au Kiala de même, de peser le colis, toujours sous contrôle d'huissier, à chaque étape, et de demander à l'huissier de certifier que ces opérations ont été faites sous ses yeux.
Eh les mecs, sortez un peu et respirez un peu d'air ça vous feras un peu de bien
Et pourquoi pas faire la livraison soi même, scanner le colis au passage et éditer la facture et la valider soi même !!!
Non, mais il faut arrêter le délire !!! il y'a souvent du retard et le mail part en avance la voila l'explication pour la grande majorité des cas.
2bar, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 14:44 Sujet du message:
133659123263
Freeboooox a écrit:
charliebrown a écrit:
Le bon moyen, c'est de faire le colis sous contrôle d'huissier, et de le poster au Kiala de même, de peser le colis, toujours sous contrôle d'huissier, à chaque étape, et de demander à l'huissier de certifier que ces opérations ont été faites sous ses yeux.
Eh les mecs, sortez un peu et respirez un peu d'air ça vous feras un peu de bien
Et pourquoi pas faire la livraison soi même, scanner le colis au passage et éditer la facture et la valider soi même !!!
Non, mais il faut arrêter le délire !!! il y'a souvent du retard et le mail part en avance la voila l'explication pour la grande majorité des cas.
très juste, mais c'est écris nul part, sauf ici..
Retarder l'envoie du mail de menaces de deux semaines n'est pas vraiment compliqué pour des gens aussi pointus en informatique que sont les gestionnaires de Free.
Encaisser 400€ "des fois que cela marcherais" est peut-être exagéré.
Mais supprimer l'accès pour les anciens clients n'est pas non plus bien glorieux.
La plupart des fAI considèrent d'ailleurs que le client perdu est un ennemi et oublient un peu vite que celui-ci peut très bien revenir.
En ce qui me concerne, SFR a gagné, c'en est terminé, et ce cause de retour de matériel pas ou mal géré à deux reprises.
J-Loo, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 14:54 Sujet du message:
108215100235
2bar a écrit:
Retarder l'envoie du mail de menaces de deux semaines n'est pas vraiment compliqué pour des gens aussi pointus en informatique que sont les gestionnaires de Free.
Encaisser 400€ "des fois que cela marcherais" est peut-être exagéré.
Mais supprimer l'accès pour les anciens clients n'est pas non plus bien glorieux.
La plupart des fAI considèrent d'ailleurs que le client perdu est un ennemi et oublient un peu vite que celui-ci peut très bien revenir.
En ce qui me concerne, SFR a gagné, c'en est terminé, et ce cause de retour de matériel pas ou mal géré à deux reprises.
SFR ? Coooool... (note : donc tu as changé de FAI parce qu'en changeant la procédure ne te satisfaisait pas ?? intéressant, qui est arrivé en premier, l’oeuf ou la poule ?..)
Les 30 jours, je pense que c'est une histoire de délai légal au cas où le matériel n'arrive jamais. « Encaisser » 400 euros pour du matériel renvoyé ça reste à prouver, tous ceux qui sont venu poster ici parce qu'ils avaient reçu le courrier de rappel n'ont pas eu de suite.
Maintenant, je suis d'accord que Free devrait permettre à ses ex-clients de les contacter facilement (un numéro payant est bien sûr disponible, le 0892135161..) pendant quelques semaines après la fermeture d'un compte. Ça éviterait le stress et des déboires.
2bar, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 15:03 Sujet du message:
133659123263
J-Loo a écrit:
2bar a écrit:
Retarder l'envoie du mail de menaces de deux semaines n'est pas vraiment compliqué pour des gens aussi pointus en informatique que sont les gestionnaires de Free.
Encaisser 400€ "des fois que cela marcherais" est peut-être exagéré.
Mais supprimer l'accès pour les anciens clients n'est pas non plus bien glorieux.
La plupart des fAI considèrent d'ailleurs que le client perdu est un ennemi et oublient un peu vite que celui-ci peut très bien revenir.
En ce qui me concerne, SFR a gagné, c'en est terminé, et ce cause de retour de matériel pas ou mal géré à deux reprises.
SFR ? Coooool... (note : donc tu as changé de FAI parce qu'en changeant la procédure ne te satisfaisait pas ?? intéressant, qui est arrivé en premier, l’oeuf ou la poule ?..)
Les 30 jours, je pense que c'est une histoire de délai légal au cas où le matériel n'arrive jamais. « Encaisser » 400 euros pour du matériel renvoyé ça reste à prouver, tous ceux qui sont venu poster ici parce qu'ils avaient reçu le courrier de rappel n'ont pas eu de suite.
Maintenant, je suis d'accord que Free devrait permettre à ses ex-clients de les contacter facilement (un numéro payant est bien sûr disponible, le 0892135161..) pendant quelques semaines après la fermeture d'un compte. Ça éviterait le stress et des déboires.
Surtout que le client a autre chose a gérer, nouveau matériel, nouveau FAI, problèmes techniques éventuels.
Aux origines du net, j'étais chez Club-Internet et c'était impec.
Et puis de rachats en rachats, j'ai fini par "être racheté" par SFR et les déconvenues sont apparues.
SFR a eu deux fois sa chance mais ils n'ont jamais essayé d'évoluer dans le sens du client, contrairement à l'agrume.
Dernière édition par 2bar le Ven 21 Oct 2016, 15:12; édité 1 fois
mathdus, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 15:12 Sujet du message:
145014133448
[quote="J-Loo"]
2bar a écrit:
Les 30 jours, je pense que c'est une histoire de délai légal au cas où le matériel n'arrive jamais. « Encaisser » 400 euros pour du matériel renvoyé ça reste à prouver, tous ceux qui sont venu poster ici parce qu'ils avaient reçu le courrier de rappel n'ont pas eu de suite.
.
chez SFR ca arrive et plus souvent qu'on ne le crois
2bar, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 15:18 Sujet du message:
133659123263
[quote="mathdus"]
J-Loo a écrit:
2bar a écrit:
Les 30 jours, je pense que c'est une histoire de délai légal au cas où le matériel n'arrive jamais. « Encaisser » 400 euros pour du matériel renvoyé ça reste à prouver, tous ceux qui sont venu poster ici parce qu'ils avaient reçu le courrier de rappel n'ont pas eu de suite.
.
chez SFR ca arrive et plus souvent qu'on ne le crois
La dernière fois que j'ai résilié chez eux, ils m'ont réhabonné illico.
Dans la minute, j'avais un abonnement chez Orange et SFR.
d'après Ariase, c'est pour les stats de l'ACERP: une résiliation est annulée par un nouvel abonnement.
Ariase est quand même intervenu pour que la ligne ne soit pas écrasée pa SFR.
grem, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 17:11 Sujet du message:
10442196923
frederic76 a écrit:
perso, sans tomber dans la parano, j'ai quand meme une petite technique qui permet de reduire un peu les risques de si on m'accuse d'avoir envoyé un colis vide ou de ne pas avoir envoyé de colis du tout malgré un petit recu de relais colis ou de recu de la poste.
si c'est un colis important ou qu'une société/prestataire risque de me faire facturer quelque chose ensuite si pas de reception ou meme un client qui oserait dire que je ne lui ai rien envoyé ou que c'était vide... voici ce que je fais depuis plusieurs années, que ca soit pour un petit produit a quelques euros ou un produit où l'on peut me prelever des centaines d'euros (voir plus) sans parler d'eventuelles poursuites ou autres desagrements a cotés :
1°) je prends une camera et filme le produit avant de l'emballer dans le colis. quand je dis avant c'est soit c'est un retour apres fin de contrat soit retour SAV et donc je filme "en l'état" en fonctionnement avec ou non la panne ce pourquoi je le retourne en faisant un essai en camera
2°) sans eteindre la camera, je debranche et, avec tous les accessoires, je l'emballe dans le colis soigneusement, que je ferme bien.
Je prends en meme temps toute une serie de photos a differents moments avant, pendant et apres emballage.
3°) je pese le tout CHEZ MOI et dis le poids oralement en plus de filmer le poids visuel que la balance indique du colis fermé comme il faut.
4°) toujours en filmant, je sors de mon logement avec la camera qui filme et le colis et vais au point relais ou la poste ou autre transporteur selon où je dois aller, toujours en pointant bien la camera sur le colis (meme si l'on peut me prendre parfois pour un dingue !)
5°) je remets le colis au prestataire, en camera assez discrete quand meme, recupere le recu comme il faut et en ressortant, je coupe la camera.
s'il y a souci, ce que j'ai déjà pu avoir, je verifie le statut du suivi du prestataire s'il y a un suivi de celui-ci et selon ce qu'il y a, j'avise en consequence car soit c'est le transporteur qui a egaré/volé, soit c'est le destinataire qui a menti ou s'est fait volé dans la boite aux lettres.
si c'est le transporteur je fais une recla voir une plainte et bien sur en avise la société ou le client qu'il y a une recla voir plainte pour colis egaré ou volé par le prestataire.
si c'est le client je lui dis que s'il l'a receptionné je ne peux rien faire, s'il dit que le colis était vide ou ne contenait pas ce qu'il a commandé je lui balance les photos voir la vidéo et il l'a dans le ... et s'il persevere je porte plainte pour tentative d'escroquerie... etc et il sera mal !, si le colis a été volé dans sa boite je lui dis d'aller porter plainte... et ensuite de voir avec le transporteur pour le dedommagement...
ds tous les cas moi j'ai bien envoyé comme il faut mon colis. et j'emballe vraoment precieusement tout ce que j'envoi, il faut vraiment vouloir truander.
depuis que je fais cela, je n'ai plus de souci
tu n est pas un peu parano
Il fait déjà opposition a son prélévement , puis après il voit , le temps passant Free retrouvera bien son colis(faut compter 2 mois)
bensid1u, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 10:34 Sujet du message: Restitution par Colissimo
Restitution par Colissimo152733140438
Bonjour,
Je me permets de vous poser quelques questions:
J'ai restitué le matériel 11 jours après la résiliation en l'envoyant par Colissimo (tarif normal), mais il n'est toujours pas reçu par Free.
Je viens de lire sur certains topics (trop tard) certains membres dire qu'il faut mettre son nom et num° client dans un papier joints au colis, chose que je n'ai pas faite (mais j'avais pris en photos les adresses MAC de chaques box).
Si le colis n'arrive finalement pas à bon port est-ce que je peux faire une démarche pour éviter d’être prélevé des 400 euros de non retour
Busyspider, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 11:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Je pense que Free va arriver à identifier ton matériel avec les adresses MAC, elles sont associées à ton nom, ton abonnement.
Le plus gros danger pour toi, ce serait si la Poste perd le colis, (n'arrive pas à bon port) Tu pourra bien évidemment faire une réclamation auprès de la Poste, dans un délai de 15 jours suivant la date présumée d'arrivée. Mais, si la Poste a perdu le colis (çà arrive hélas) il va être indemnisé sur le montant assuré ..
Free ta facturera le montant total prévu sur les conditions de vente.
Si tu as pris le Recommandé R1, à la Poste, le remboursement par la Poste sera de 50 euros seulement, la différence sera pour ta poche
Busyspider, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 13:30 Sujet du message:
1313311589
Ah oui bien sûr sur le suivi Colissimo
Au cas où le colis est bien répertorié comme arrivé, mais que le reçu AR n'est pas parvenu en retour à l'expéditeur, là aussi on fait une réclamation à la Poste (délai 15 jours après l'envoi) et la Poste doit obligatoirement fournir un justificatif écrit .. insister si besoin.
bensid1u, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 15:23 Sujet du message:
152733140438
Merci pour vos réponses,
En ce qui concerne le site pour suivre le colis il est figé depuis le 10/01/2017 avec le message: en cours d'acheminement - Plate-forme Briarde
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