Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) « Ultra déception » ou « Ultra bonne surprise » ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Ultra




Freebox Ultra et Ultra Essentiel: une offre jamais vue ou une offre Ultra décevante ?
Offre Ultra jamais vue tant en terme de matériel que de contenus et de tarification
... 24% ...
 24%  [ 18 ]
Offre Ultra jamais vue tant en terme de matériel que de contenus, MAIS avec une tarification trop élevée
... 21% ...
 21%  [ 16 ]
Offre Ultra jamais vue en terme de matériel, mais les contenus n'y sont pas pour la tarification
... 12% ...
 12%  [ 9 ]
Offre Ultra, Ultra décevante en tous points !
... 24% ...
 24%  [ 18 ]
Offre Essentiel intéressante sur le plan matériel, mais trop chère ?!
... 16% ...
 16%  [ 12 ]
Offre Essentiel décevante en tous points !
... 2% ...
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 75

 Auteur   Message 
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:01    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

KERNEL59 a écrit:
Mes questions concerne le répéteur Wifi 7 ?

1. sera-t'il compatible avec la Delta ?
2. pourra-t'on le commander à part de la Freebox Ultra ?
3. le port RJ45 est-il un 2.5 Gbits/s ou 1 Gbits ?

Question: la Delta n'étant pas compatible Wifi 7, quel serait l'intérêt d'une compatibilité avec ce répéteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matteofalcone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2024
Messages: 6
 
6 points

Matteofalcone, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:03    Sujet du message: 240250 216904 Répondre en citant

Ça me plait, je vote pour la hype !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

spokenman a écrit:
KERNEL59 a écrit:
Mes questions concerne le répéteur Wifi 7 ?

1. sera-t'il compatible avec la Delta ?
2. pourra-t'on le commander à part de la Freebox Ultra ?
3. le port RJ45 est-il un 2.5 Gbits/s ou 1 Gbits ?

Question: la Delta n'étant pas compatible Wifi 7, quel serait l'intérêt d'une compatibilité avec ce répéteur ?

Pour se la péter ?

Pour prévoir l'avenir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 361
 
1423 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:15    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Une offre "Essentiel" a 50€ mensuel, des grands malades... et encore aucune info sur un éventuel Player, si ça trouve va falloir le louer ou l'acheter en plus.

Bon, attendons le détails des offres, mais ça sent vraiment pas bon cette histoire.

Longue vie a ma Mini 4K à 29€99 !

Comme l'a dit X.N, il y a un Player, mais pas nécessaire, si TV connectée pour le bien de la planète. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblackhole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 19
 
38 points

theblackhole, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:22    Sujet du message: 95860 89205 Répondre en citant

Perso en tant qu'abonné Delta S, Ultra déçu : je trouve très étrange ce manque d'informations tech, pourtant c'était l'un des points forts de Free. Et là je ne vois qu'un Fort Boyard avec Wifi 7 (la nouveauté qui ressort mais si c'est juste pour ça, autant acheter un point d'accès à part), 8 Gbps (qu'on pouvait avoir avec la Delta) et les ports 2,5 Gbits (comme la Pop).

Soit des technos utiles aux technophiles mais une offre et un manque d'informations pas adapté aux technophiles. Comme s'ils étaient tombés dans le piège de la course aux débits ! Cry

Quid des VM, du RAID pour le NAS intégré, de la domotique, des innovations ? (Peut t'on considérer qu'un bouton d'allumage soit une innovation ? En sachant que débrancher la prise, que tu fais peu de fois dans l'année voire pas du tout, a le même résultat ?).

Qu'est-ce qui justifie techniquement un routeur aussi gros ? Car ça m'étonnerait que ce soit le pack Netflix, Canal et cie. (Quoique, les pubs de la formule Netflix incluse, ça doit prendre de la place). Quid d'une offre sans TV ?

Car là, la Delta n'est plus affichée et je ne vois pas d'offre de ce type qui intéresserait pas mal de gens je parie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 14
 
32 points

polo2000, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:37    Sujet du message: 154939 142497 Répondre en citant

Idem pour moi: FB Delta, quel est donc l'interet de payer 10 balles de + pour du Wifi 7 qui n’équipe aucun peripherique de ma maison? un Upload à 8 Go (je ne suis pas serveur de contenus qui necessite un tel debit, et au final qui l'est?). La plus grosse decepetion et la je suis carrément dégouté c'est qu'il n'y a pas de backup 4G comme sur la FB Pro, au moins en cas de panne reseau sur la Fibre on n'est pas coupés du monde et on peut continuer à faire tourner ses outils de base comme chez moi avec de la domo.

En parlant de ça effectivement, gros recul pour ceux qui ne voulaient pas investir un bras dans un nouvel appareil: plus de domo, plus de NAS; plus de VM, et on en fait quoi du matos qu'on avait dans la Delta ?

Pas d'obsolescence programmée chez Free ?

Ben voila on y est en plein dans la com! Dans le genre utile pour éviter les pannes d'alarme ou que tout le reseau ne soit out, mettre une batterie de secours sous la box aurait été une idée géniale couplée avec backup 4G. Mais non que dallle, ou est passée votre inventivité XN ?!

Plus rien de novateur, rien de fulgurant ou revolutionnaire, le modele des box est en effet en fin de vie et on se demande pourquoi tant de tapage pour si peu. Ah si, gros coup de com sur les contenus: Canal, Amazon Netflix, Disney mais tout ça en SD (sauf C+ bien sur): donc juste pour te faire debourser encore + pour avoir une image digne de ce nom. Que de la com. Y'a rien de neuf, on nous a juste ressorti tout ce qui existait déjà (Proximité, Freebox File etc... comme si c'etait nouveau) mais plus cher !!

On ne parle meme pas de ce pauvre Player pourri qu'est le Pop Player: tout le monde s'en plaint depuis sa sortie mais on nous le ressort comme le messie, enfin pas tant que ça car XN a tellement eu honte qu'il n'en a presque pas parlé, on voit une photo taille timbre poste!!! Une Apple TV 4K au moins ça aurait fait le buzz pour une offre haut de gamme et 20% pour chere: oui VINGT POUR CENT PLUS CHERE...

Bref degouté, j'attendais ça avec impatience car fidele depuis 20 ans mais la non, stop la COM...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut utiliser le NAS avec Freebox OS et un périphérique externe en USB, et pour la domotique, il va y avoir une offre pour toutes les box...

https://www.universfreebox.com/article/560532/Free-prepare-une-nouvelle-offre-domotique-pour-tous-les-abonnes-Freebox

Personne n'est forcé de migrer à la nouvelle box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matteofalcone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2024
Messages: 6
 
6 points

Matteofalcone, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:47    Sujet du message: 240250 216904 Répondre en citant

En faisant la migration depuis l'espace client, voici des informations intéressantes :

- "Netflix Standard avec pub et Disney+ Standard avec pub inclus"
On pouvait s'en douter, mais il faudra payer des suppléments pour les versions sans pub voire UHD.

- "Si vous êtes détenteurs du pack sécurité, nous vous rappelons que vous en êtes propriétaire et que vous le conservez. Nous vous informons également que ce pack sécurité n'est pas compatible avec la Freebox Ultra."


Dernière édition par Matteofalcone le Mar 30 Jan 2024, 17:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 14
 
32 points

polo2000, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:50    Sujet du message: 154939 142497 Répondre en citant

C'est exactement le sens de mon propos !

Autant voir moins pour plus cher !!

Ils sont devenus dingues ?

Où est l'ADN de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:58    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque la Revolution est sortie, j'avais la V5. Je l'ai changée rapidement. Lorsque la Delta est sortie, j'avais envie de changer, mais le Devialet m'a refroidi.

Lorsque la Delta + Pop est sortie, j'ai vite adhéré, et je n'ai pas regretté, même si la révolution me plaisait beaucoup. Lorsque l'Ultra est sortie... et bien je préfère conserver la Delta + Pop ! Very Happy

Si l'offre Ultra est intéressante pour les technophiles, l'offre essentielle est bien trop chère, à mon avis 39,99€ aurait du être son tarif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblackhole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 19
 
38 points

theblackhole, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 19:49    Sujet du message: 95860 89205 Répondre en citant

polo2000 a écrit:
La plus grosse decepetion et la je suis carrément dégouté c'est qu'il n'y a pas de backup 4G comme sur la FB Pro, au moins en cas de panne réseau sur la Fibre on n'est pas coupés du monde et on peut continuer à faire tourner ses outils de base comme chez moi avec de la domo.

(...) Dans le genre utile pour éviter les pannes d'alarme ou que tout le réseau ne soit out, mettre une batterie de secours sous la box aurait été une idée géniale couplée avec backup 4G. Mais non que dallle, ou est passée votre inventivité XN ?!

Plus rien de novateur, rien de fulgurant ou revolutionnaire, le modele des box est en effet en fin de vie et on se demande pourquoi tant de tapage pour si peu.

Oui, surtout qu'il y avait de quoi faire en innovation pour une nouvelle box sans forcément pousser les couts:
- batterie/onduleur (comme tu disais)
- backup 4G intégré (idem)
- antenne zigbee/thread intégré

- micro / haut-parleur intégrés (en gros un complément ou remplacement des Google Home, Apple homepod, Amazon dot)
- NAS hybride Cloud (surtout avec l'infra de Free Pro -ex Jaguar Networks + Scaleway il y a de quoi faire et ça permettrait de justifier le débit proposé)
- switch POE

Et si, on veut pousser les idées on pourrait même imaginer des partenariats avec certains acteurs comme Ubiquiti ou Synology afin d'avoir un écosystème NAS/surveillance/réseau sans matériel supplémentaire !

=> En gros, continuer ce que la Delta a entamé : faire en sorte que la box soit l'appareil où on peut rassembler tout ce qui peut tourner h24, à faible consommation, de manière fiable, et optimisé niveau performances grâce à l'accès direct au réseau et au stockage.

Et sans même parler hi-tech, une offre sans boitier TV mais avec possibilité d'utiliser OQEE à installer sur l'appareil qu'on veut aurait été une innovation en soit et permettraient de faire jouer l'argument de l'écologie car les nouvelles TV sont quasi toutes connectées maintenant !

et si on veut pousser ce concept, proposer une offre encore plus épurée : accès Fibre à utiliser avec son propre équipement, sans modem comme le fait OVH mais avec les technos de Free (Fibre 8 Gbps, appli OQEE... éventuellement téléphonie voip ?).
CurtisNewton a écrit:
Personne n'est forcé de migrer à la nouvelle box...

Evidemment que non Joyeux ! Mais c'est juste que le choix de remplacer la Delta par l'Ultra interroge. J'ai l'impression qu'ils ont abandonné une offre hi-tech unique en son genre pour la remplacer par une offre classique qui pourrait se retrouver chez d'autres opérateurs (certes pas tout de suite mais les autres finiront par s'aligner comme toujours).

Après peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que c'est une chimère ou un appât marketing (avec la mise en avant de la performance) : l'utilisateur classique viendra pour l'offre TV/streaming très intéressante niveau tarif s'il a une multitude d'abonnements mais ne profitera pas du débit et des performances de la box (une Pop avec l'offre streaming lui aurait suffit) et l'utilisateur un peu technophile qui aurait pu profiter du débit Ethernet et Wifi ne retrouve plus ce qu'il avait sur la Delta et restera sur sa faim en restant bloqué sur une Delta abandonnée 5ans après sa sortie, encore plus si cet utilisateur avancé est également gros consommateur de SVoD.

Après si ça se vend mieux que la Delta n'a fait, tant mieux pour Free. Mais ça serait bien qu'ils n'abandonnent pas cet ADN qui fait d'eux un opérateur unique en son genre. Smile

Et sinon je trouve qu'en tant que nouvelle offre à part, l'Ultra aurait été plus compréhensible. Surtout si elle avait été potentiellement suivie de la sortie d'une Delta rafraichie avec les technos de l'Ultra à savoir Wifi 7, CPU Qualcomm Network Pro 820 (ou équivalent/mieux), switch multigig.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 20:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Free s'est recentré sur ce qui était rentable, car maintenir deux box aussi chères dans les offres, ce n'est pas logique et ça embrouille les futur abonnés. Oui, la Delta devait durer 10 ans... La One aussi certainement, mais ça a été une erreur de la sortir, celle-là !

Pour les VM, le hardware, c'est bon, mais la RAM de la box, ça risque de ne pas suffire selon les usages. Je n'ai pas vu combien est embarquée, mais ça doit être au moins 2 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 14
 
32 points

polo2000, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 20:34    Sujet du message: 154939 142497 Répondre en citant

Cette présentation tourne à la farce… c’est une pub Reef en fait !

Comment avoir moins en payant 20% de plus (VINGT POUR CENT ENTRE Delta ET Ultra), plus de Domo/alarme, plus de NAS (j’en fais quoi de mes 4Hdd je les revends sur Leboncoin ?), plus de VM ET surtout pas de backup 4G comme sur la FB PRO (si panne de Fibre au moins relais 4 ou 5G). Et la nana qui te parle de non obsolescence programmée chez Free au milieu d’une forêt, mais quelle com à 2 balles !!

Même XN n’était pas convaincu de son produit ! L’ADN de Free a disparu, au contraire on se retrouve à vendre du contenu pour faire passer le fait que la box est nase (streaming avec pub auquel il faudra remettre bonbon pour avoir de la 4K: Disney Netflix Canal+, même pas Paramount +!!!). C’est lamentable autant augmenter les prix directement sans faire semblant de sortir un truc qui n’apporte rien, mais qui va payer 20%?de plus pour ça ?!

Et qui va quitter son opérateur pour ça ?!

On ne parle parle du Player nase Pop que tout le monde décrie…

Bienvenue chez REEF !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 20:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit leur faire plaisir de se voir apprécier chez Reef ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblackhole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 19
 
38 points

theblackhole, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 20:50    Sujet du message: 95860 89205 Répondre en citant

Pas bête, j'avais pas pensé à Reef, je m'en vais de ce pas résilier Free et passer sur leur offre Delta Kit, au moins je pourrais moi même passer en Wifi 7 ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Ultra
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox