piokma, Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 21:40 Sujet du message:
30632815
J'ai un contact avec freemat, webmaster de l'ADUF au sujet du problème qui nous concerne. Cette association des utilisateurs de Free est directement en relation avec les techniciens de Free et aussi des membres de la direction. Il aurait besoin de 4 ou 5 numéros de freenautes impactés pour pouvoir faire remonter le problème.
Je peux lui transmettre votre numéro de tél. Vous vouvez me l'envoyer en MP.
Voici le contenu du MP avec lui :
freemat
A: FreePascal
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2006 20:05:42
Sujet: Re: Proposition de rédaction d'un article dans la newsletter
FreePascal a écrit:
Service TV, la qualité de l'image n'est pas du tout acceptable des freezes toutes les 3 secondes environ. Impossible de suivre correctement un film ou une émission.
Date début du problème début septembre 2006.
OK
Citation:
Free-Service backoffice reconnaît que le problème vient de ses installations
Cher Freenaute,
Moué, ça ne semble pas forcément lié. Les autres ont reçu le même mail ?
Citation:
Voilà, dans la prochains jours, la pétition contiendra les noms des freenautes et leur n° de client Free.
Tu aurais 4/5 numéros chez qui le problème est bien visible (caractéristiques de lignes parfaites, mais freeze tout de meme) ?
jejeonline, Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 22:41 Sujet du message:
307329
Bonjour à tous,
je viens de signer la pétition car ca peut toujours faire avancer les choses.
et j ai filer mes coordonnees a piokma pour l ADUF
voila et que tout le monde soit concerne
on va y arriver
Fouzi, Posté le: Ven 15 Déc 2006, 1:53 Sujet du message:
282613
Cliquer sur l'image pour signer la pétition de piokma..
N'oubliez pas de décocher la case "Yes, I want iPetitions To contact me on similar campaigns or petitions." si vous ne souhaitez pas être contacter par la suite par le site "iPetitions" _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
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0 points
StarDreamer, Posté le: Sam 16 Déc 2006, 12:59 Sujet du message:
30092760
Bonjour à tous,
J'ai signé la pétition, qui me convient parfaitement !
Un peu d'humour pour ce week-end ?
Voici une réponse de Free (rapide !) à un mail posté à propos de mes problèmes TV à l'adresse de l'assistance (via formulaire).
Mon appel à l'aide ....
StarDreamer a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques semaines, ma qualité de réception TV se dégrade de plus en plus, avec l'augmentation du nombre de freezes au point que je ne peux plus regarder la FreeBoxTV ni -et surtout- Canal+/CanalSat (bouquets que je paie en supplément).
Jusqu'à septembre, la qualité télé était irréprochable.
Ma configuration (matériel, câblage, ...) n'a absolument pas changée depuis cette date. Je suis en mode "Sérénité" au niveau de la configuration du Ping (mais des tests réalisés dans les modes Standard, Fastpath et "Patate" donnent le même résultat, à savoir une image qui bloque toutes les secondes, donc indépendamment de mon débit, qui est au plus bas -en mode Sérénité- quand même à 8 Mb/s ! Alors que le flux TV est de 2,5Mb/s... ).
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je découvre sur les forums que d'autres Freenautes ont aussi de gros soucis de télé sur le même NRA que moi (NEU93).
Est-il possible de faire quelque chose, ou du moins de me donner des informations si je ne suis pas le seul à avoir les mêmes problèmes ?
Merci.
Cordialement,
F.H.
Et la réponse ...
Free a écrit:
Cher utilisateur,
Nous ne constatons aucun souci sur votre ligne concernant le débit reçu ou le nombre d'erreurs.
Votre ligne étant en mode sérénité, nous ne pouvons rien faire de plus. Je vous invite à bien vérifier votre installation téléphonique afin de vérifier d'où viennent ces interférences.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, Service Mailer Free
Nous n'aurions pas eu droit à notre psychanalyse lors de la visite du technicien que c'était un coup à se tirer une balle dans la tête.
Que penser pour les freenautes novices de l'Internet et des forums, et n'utilisant que le canal officiel d'assistance de Free ? S'ils ne savent pas que d'autres comme nous avons les même problèmes, ils se retrouvent seuls, sans personne pour les aider.
Après une telle réponse, c'est des coups à déprimer.[/b]
Si quelqu'un du Centrappel Free ou de sa direction lit ce post, qu'il demande à revoir les procédures de réponse de l'assistance et qu'on ajoute un peu de psychologie et d'humanité dedans... _________________ Freebox V4 - NEU93-1 - Soucis TV !!!!!
faybrice, Posté le: Sam 16 Déc 2006, 23:51 Sujet du message:
30942846
Bonsoir,
Me voilà rassuré ! tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la fin de l'été. Depuis, c'est la cata : freezes, TV impossible à regarder. Le passage à la hd n'a rien changé. Mes caractéristiques de ligne sont bonnes. Il s'agit donc bien d'un pb sur neu93.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
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