Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'avoir du son 5.1 a partrir des chaines HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
olipoupou007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 19
 
9 points

olipoupou007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2014, 16:24    Sujet du message: 92697 86268
Répondre en citant

KMF c'est très bien de vouloir tout savoir sur tout... Il se trouve que le son c'est mon métier.

Je ne vais pas revenir sur les erreurs que tu fais en confondant plusieurs choses, ça serait trop long Smile

Et non je suis loin d'être le seul à confirmer que le flux est bien en 5.1, (au fait le .1 n'est pas un canal, c'est l'ampli qui renvoie les fréquences en générales inférieures à 250Hz sur le canal LFE pour alimenter le caisson de basse pour ceux qui en ont un, ou pas, pour ceux qui ont choisis d'avoir des enceintes latérales avant à large bande et qui restent donc en 5.0)Ce flux 5 canaux est compris par la Freebox V5, et pas par la révolution.
Si tu en doutes je te propose plusieurs solutions pour t'en convaincre:
1 tu vas sur la page https://www.free.fr/assistance/298.html (là c'est pas moi c'est Free !!) si tu sélectionnes comme modèle de box la V5 tu verras que le 5.1 est compris par la V5, si tu sélectionnes la révolution tu auras un message te disant que ce service n'est pas disponible sur ce modèle

2 tu dois bien avoir dans ton entourage quelqu'un qui a un ampli home cinema et une V5? tu lui rends visite et tu constatera par toi même que l'on est bien en Dolby digital sur 5 canaux sur les chaines canal+ et bcp de chaines canal sat.

3 tu appelles le 3244, tu demande en expliquant la raison, à avoir le "SAV" (le support deuxième niveau) et tu leur demandes si ce que j'avance est vrai ou pas.....(a moins que tu aies dès le premier niveau l'info si le hotliner est au courant c'est souvent le cas pour les centres d'appel France), faut parfois insister un peu pour avoir le 2eme niveau mais en général on finit par y arriver, et tu leur demandes la confirmation que les chaines ADSL diffusant leur programme sur cinq canaux sont diffusées sur 5 canaux avec la V5.

dernier point je n'ai jamais dit que la V5 savait transformer du 2.0 en 5.0 ou (5.1 si LFE côté ampli). Cela n'aurait aucun sens, pas plus que n'a de sens le DTS neural, il vaut mieux dans ce cas pour ceux qui ont un ampli récent recevoir en 2.0 et demander a l'ampli de faire du prologic 2 pour un film ou du DTS neo 6 pour de la musique (car moins "sculpté" que le PL 2), cela émule vaguement du 5 canaux, par analyse matricielle, même si on est loin du Dolby digital 5 canaux natifs.

Voilà.. Après tu crois ce que tu veux Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5231 points

haykick, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 15:36    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

@olipoupou007
C'est pas une capture d'écran mais un photo de ton écran télé ,tu joues sur les mots Smile

Merci de la fournir comme ça sa met tout le monde d'accord Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 9:23    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

haykick a écrit:
@olipoupou007
C'est pas une capture d'écran mais un photo de ton écran télé ,tu joues sur les mots Smile
Merci de la fournir comme ça sa met tout le monde d'accord Wink

J'ai déjà essayé d'obtenir ça, sans succès : "le son c'est (s)on métier", mais l'image peut-être pas... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipoupou007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 19
 
9 points

olipoupou007
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 13:56    Sujet du message: 92697 86268
Répondre en citant

OVERLIZE quel sens de l'humour Smile

Si j'envoie une copie de mon écran télé après vol+ et AV simultanément, disposant d'une V6 j'aurais du 2.0 qui sera affiché... jusqu'à là rien de nouveau.

Quand à la V5 et la box TV HD, en faisant la manip équivalente (autre combinaison de touche), aucune information n'apparaît sur le flux audio.
Ca aussi c'est confirmé par Free.

Après messieurs vous croyez ce que vous voulez!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 777
 
2049 points

Powerfree, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 17:44    Sujet du message: Quid de la Reprise d'un flux AC3 sur Freebox TV ? Quid de la Reprise d'un flux AC3 sur Freebox TV ? 46797 42123 Répondre en citant

Bonjour

Je m'adresse aux connaisseurs et à la communauté Smile

Voila : ma meilleure chaîne musicale Powertürk TV (canal 582 Freebox) vient (enfin) de commencer à émettre un flux audio AC3 sur le satellite (Turksat 11096 Mhz V , PID Audio en question : 104), en supplément à la piste MPEG-2 Audio Version 1 Profile Layer 2 en 2 channels 48.0 KHz Constant 256 Kbps (PID Audio en question : 257).

N'ayant que Freebox comme mode de réception, j'ai vérifié les détails du flux audio actuel avec VLC :
=> PID (packet identifiant) : 257 Format codec : HE-AAC (MP4a) Version 2.

Donc le flux PID 104 n'est actuellement pas repris. Ma question :
Y a t il espoir à récupérer du flux AC3 issu du satellite sur la Freebox ?

J'ai trouvé çà mais un peu long.. https://dev.Freebox.fr/bugs/task/6126
Et j'ai pas espoir car j'ai vérifié (comme référence) sur la chaîne NRJ Hits HD et son son est en HE-AAC (certes deux pistes : français et audio original).

Merci pour vos éclairages ! 8)
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 777
 
2049 points

Powerfree, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 22:16    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Un ami m'a pu faire un capture .TS du service concerné (capture direct de source satellite, Turksat) :
voici la composition des PID enregistrés ainsi que des tables signalées DVB lié au service :



Certes, la capture d'écran montre que le PID 104 n'est pas capturé (cf. partie droite du tableau),
mais cela dit on voit bien qu'un PID AC3 est signalé pour la valeur 104 (cf. partie gauche du tableau).

Autre visu des composantes élémentaires A/V de la chaîne en question :



Ma question en fait serait de savoir :
1- si la Freebox gère la composante AC3 ?
2- si non, au mieux dans ce cas, est-ce que Free peut "quand même" reprendre le flux AC3 sur son reseau IPTV à destination d'une lecture sur VLC (en Multiposte) par exemple (ou autre support gérant l'AC3 : type dreambox ou TV Samsung etc.) ?

Merci.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 976
 
1012 points

kmf31, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 19:14    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Powerfree a écrit:


Ma question en fait serait de savoir :
1- si la Freebox gère la composante AC3 ?

En principe oui s'il y a une source avec AC3. Eventuellement veiller de bien choisir la piste audio avec la lecture (notamment si c'est un fichier TS enregistre ailleurs comme le SAT).

Cependant actuellement il y a avec la Freebox V6 toujours un bogue bizarre avec Canal+ par la TNT-antenne en claire ou il y a 4 pistes audios: VF, VO en mp2-2.0 et aussi VF, VO en AC3-2.0 et ici la Freebox V6 n'arrive pas a gerer les deux pistes AC3 de Canal+ bien qu'en theorie ca ne devrait pas poser un probleme. Je ne sais pas si ce bogue se manifeste aussi pour certains fichiers TS ou autres (avi, etc.).

Citation:
2- si non, au mieux dans ce cas, est-ce que Free peut "quand même" reprendre le flux AC3 sur son reseau IPTV à destination d'une lecture sur VLC (en Multiposte) par exemple (ou autre support gérant l'AC3 : type dreambox ou TV Samsung etc.) ?


Sur le plan technique il ne devrait pas y avoir de probleme de mettre de pistes AC3 pour des chaines ADSL. Ca existait il y a de nombreuses annees pour NRJ11-SD qui avait sur la TNT une piste AC3-5.1 que Free a repris aussi en ADSL et ca marchait tres bien (meme avec une vieille Freebox V4). Seulement ca fait des annees que NRJ12-TNT ne propose plus cette piste AC3-5.1 car ils ont du accueillir sur leur multiplexe TNT une chaine en plus et alors NJR12-SD et a l'epoque aussi TF1-SD-TNT (etant sur le meme multiplexe) ont du sacrifier leur pistes AC3 pour manque de bande passante.
A ce moment aussi le flux NRJ12-SD a arrete la piste AC3.
Je crois cela est arrives vers 2008 ou 2009 ? (pendant quelques temps on avait AC3 sur NR12-TNT, et aussi M6-SD-TNT, TF1-SD-TNT et aujourd'hui c'est arrete).

Bref, a mon avis c'est un choix pure et pas un probleme technique pour avoir ou ne pas avoir AC3 avec une chaine ADSL. Une bonne piste AC3 coute quand meme 384 Kb/s en plus (minimum, ou meme un peu plus) et ca reduit le nombre de gens ayant accès au flux ADSL d'une chaine ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 22:15    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Very Happy Il est rigolo olipoupou007, tu ne peux pas avoir un technicien niveau 2 par la Hotline sur un sujet comme la diffusion du son de la télé. C'est pas une problématique prise en charge.

Si tu aimes le son tu fais comme tous les autres : tu cherches le matos qui t'intéresse et tu l'installes au lieu de chercher à l'avoir sur un matos qui ne l'a pas.

Moi quand je veux visionner un bon gros film des familles avec l'image et le son qui va bien, je me le dl en qualité max, je branche le vp avec le kit son HK monté par mes soins et c'est réglé (et ça ne mérite pas plus).

Vouloir mater NRJ12 ou la télé tout court en 5.1 c'est complétement foireux.
Sans animosité aucune hein...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 18:26    Sujet du message: Son 5.1 via ADSL Freebox v5 Son 5.1 via ADSL Freebox v5 97026 90274 Répondre en citant

Bonjour,
ayant toujours entendu (et vu) que sur la v5, comme pour la v6, il n'y a pas de diffusion de son 5.1 via l'ADSL, mais aujourd'hui 2 personnes m'affirment le contraire. N'étant pas en mesure de vérifier par moi-même aujourd'hui, j'aimerais savoir qu'en est-il réellement, il y a-t-il du 5.1 via l'ADSL sur la v5 ou non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 976
 
1012 points

kmf31, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 18:36    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Les "deux personnes" le confirment pour quelle chaine ADSL ? Il ne confondent pas avec la TNT-HD ?


A ma connaissance il n'y a toujours pas de chaine ADSL avec une vraie piste 5.1, au moins pas pour les chaines gratuites.

Cependant depuis quelques temps Free a introduit (pour les Freebox V6) le DTS Neural:
https://www.universfreebox.com/article/24083/Decouvrez-la-liste-des-contenus-DTS-Neural-disponibles-sur-la-Freebox

A la base c'est toujours de 2.0 mais il y a 5.1 canaux encodes dans le 2.0 un peu similaire comme le Dolby Digital Suround/Prologique qui fait un surround en utilisant a la base une piste 2.0. Il semble que le DTS Neural est quand meme mieux que le Dolby Prologique mais l'idee de l'encodage matriciel est similaire.

Actuellement c'est active pour la piste VO d'ARTE-HD (par ADSL). Bref, il faut regarder ARTE-HD, selectionner la piste VO et avoir le bon branchement a son Home Cinema (par câble optique ou HDMI depuis la Freebox), avec le passthrough active alors dans ce cas l'ampli "voit" une piste DTS 5.1 que la Freebox a calcule a partir d'une piste 2.0.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 18:39    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Il n'y a toujours pas de chaine ADSL avec une vraie piste 5.1.

Cependant depuis quelques temps Free a introduit le DTS Neural:
https://www.universfreebox.com/article/24083/Decouvrez-la-liste-des-contenus-DTS-Neural-disponibles-sur-la-Freebox

A la base c'est toujours de 2.0 mais il y a 5.1 canaux encodes dans le 2.0 un peu similaire comme le Dolby Digital Suround/Prologique qui fait un surround en utilisant a la base une piste 2.0. Il semble que le DTS Neural est quand meme mieux que le Dolby Prologique mais l'idee de l'encodage matriciel est similaire.

Actullement c'est active pour la piste VO d'ARTE-HD (par ADSL). Bref, il faut regarder ARTE-HD, selectionner la piste VO et avoir le bon branchement a son Home Cinema (par câble optique ou HDMI depuis la Freebox), avec le passthrough active alors dans ce cas l'ampli "voit" une piste DTS 5.1 que la Freebox a calcule a partir d'une piste 2.0.


Ni sur la v5 ? Moi j'ai v6 donc pas possible de contrôler directement là

Édit : oui par l'ADSL, ils ont même dit que je les prenait pour des brêles à confondre TNT et ADSL. J'ai demandé une vidéo attestant leurs dires, mais à priori ils veulent, donc je doute


Dernière édition par Chatpoker le Dim 27 Juil 2014, 18:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 976
 
1012 points

kmf31, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 18:44    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Moi j'ai bien vu sur la V6 que ca marche dans le sens que l'ampli voit bel et bien "DTS 5.1". J'ai l'impression ca fait en effet un peu mieux pour la qualite et un meilleur surround (que le Dolby Prologique que mon ampli met pour toute source 2.0) mais est-ce que c'est bien comparable a une piste 5.1 d'un bon DVD ou meme Blu ray ?

Je pense pour ca il ne faut se faire des illusions. Les rares cas ou il y a (ou il y avait) la diffusion d'une piste 5.1 a la TV (a une epoque il y a des annees NRJ12, TF1-SD, M6-SD par la TNT, ou maintenant M6-HD) ca ne correspond(ait) pas vraiment a la qualite DVD/Blu ray.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 18:46    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Moi j'ai bien vu sur la V6 que ca marche dans le sens que l'ampli voit bel et bien "DTS 5.1". J'ai l'impression ca fait en effet un peu mieux pour la qualite et un meilleur surround (que le Dolby Prologique que mon ampli met pour toute source 2.0) mais est-ce que c'est bien comparable a une piste 5.1 d'un bon DVD ou meme Blu ray ?

Je pense pour ca il ne faut se faire des illusions. Les rares cas ou il y a (ou il y avait) la diffusion d'une piste 5.1 a la TV (a une epoque il y a des annees NRJ12, TF1-SD, M6-SD par la TNT, ou maintenant M6-HD) ca ne correspond(ait) pas vraiment a la qualite DVD/Blu ray.


Oui mais un 5.1 en DD ou DTS neural sera toujours mieux qu'un vieux 2.0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 11:55    Sujet du message: Re: Son 5.1 via ADSL Freebox v5 Re: Son 5.1 via ADSL Freebox v5 80736 75145 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
ayant toujours entendu (et vu) que sur la v5, comme pour la v6, il n'y a pas de diffusion de son 5.1 via l'ADSL, mais aujourd'hui 2 personnes m'affirment le contraire. N'étant pas en mesure de vérifier par moi-même aujourd'hui, j'aimerais savoir qu'en est-il réellement, il y a-t-il du 5.1 via l'ADSL sur la v5 ou non ?

"Affirment", c'est clair.
Prouvent, on attend toujours... Wink

Pour info, un courriel de Sébastien PERO, directeur de l'audiovisuel chez Free :

"Généralement, les chaînes proposent (sur certains programmes uniquement ie : films, séries, musique), un flux Dolby 5.1.
Néanmoins, l'ajout de ce flux n'est pas sans conséquences d'un point de vue de la bande passante. De fait systématiser cette piste audio, réduirait le nb d'abonnés éligibles à la télévision par ADSL.
Pour l'heure, nous avons choisi de ne pas reprendre le Dolby, privilégiant un accès au plus grand nombre aux chaînes que nous distribuons."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipoupou007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 19
 
9 points

olipoupou007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 19:35    Sujet du message: idem idem 92697 86268
Répondre en citant

Je viens d'avoir a nouveau (bis repetita) le 3244 qui après moultes palabres a vérifié, cette fois-ci auprès du "support Freebox", que le 5.1 via ADSL n'est pas dispo sur la révolution mais bien via la V5.

vu que vous n'arrivez pas sur ce forum à vous décider, y'a-t-il un volontaire impartial qui accepterai via une conf a trois que j'appelle sous ses oreilles, le 3244 pour vérifier???????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox