Echosix, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 18:08 Sujet du message: Re: mail de Free avec site d'hameçonnage
Re: mail de Free avec site d'hameçonnage9140285057
yodum a écrit:
Bonjour à tous
aujourd'hui reçu de Free alors qu'ils m'ecrivent tres rarement , ils m'envoient juste la facture chaque mois de mon forfait Free 2e/ mois et celle ci viens d'être payée en +....
sa fait peur au debut " si dans les 48h suspension definitive de mon abonnement " et puis apres le liens vous envoi vers un site d'ameçonnage surtout que si on accepte cela nous renvoi vers la page Free box alors que j'ai pas du tout cela juste un forfait tel chez eux !
en meme temps les personnes qui se plaignent sont 95% des cas des personnes ayant des adresses mails genre :
- prenom.nom@
- nom.prenom@
- motfaciledudico@
et comme les spammeurs utilisent principalement ces adresses faciles là... qui utilisent des "dictionnaires" de mot du dico et nom/prenoms possibles... faut pas s'étonner.
si les gens avaient des adresses "compliquées" ou qui ne veulent rien dire dans n'importe quelle langue, il y aurait déjà bien moins de spams recu !
pablo30, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 19:57 Sujet du message: Free Mobile : Attention tentative d'hameçonnage !
Free Mobile : Attention tentative d'hameçonnage !2161018634
Bonjour,
Reçu ce jour un mail avec en-tête pseudo Free et une demande de régularisation d'impayé contenant un lien vers un site https://subscribe.Free....
Surtout ne pas cliquer, Free Mobile n'a jamais recours à un mail pour régulariser un éventuel impayé.
frederic76, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 18:04 Sujet du message:
6727861148
j'en ai jamais
ha si, le seul que j'ai une a 2 fois par an c'est pour un truc Apple mais comme je n'ai rien d'Apple... et comme mon anti spam est bien réglé, ca va direct dans les indesirables sans que je lui dise d'y aller !
ptitfefe, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 0:09 Sujet du message: 37207: arnaque ou pas ?
37207: arnaque ou pas ?10249895310
Bonsoir tout le monde.
Je voulais vous faire part d'une petite expérience qui ressemble fort à une arnaque...
La nuit dernière, je mets en vente un appareil photo reflex sur le bon coin vers 2-3h du mat' .....
A 10h00 je reçois un SMS du 37207 me disant:
"Bonjour, j'aimerais savoir si votre appareil photo est tjrs dispo? si oui veuillez me joindre a mon mail: batardserge@Gmail.com
Merci"
J'ai répondu au SMS, mais je ne donnerais pas suite par mail car je trouve que ça pue l'arnaque .... peut-être ivoirienne ?
Je n'ai pas trouvé grand-chose concernant ce numéro bizarre ou cette adresse mail.
Si quelqu'un a des infos, je prends..... Merci d'avance.
ptitfefe, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 0:21 Sujet du message:
10249895310
Du même genre, j'avais notifié mon intension de vendre cet appareil sur FB.
J'ai eu une proposition presque immédiatement, ils sont hyper réactifs .....
Voilà l'échange:
Le 3/10:
"Bonjour
(si il est toujours en vente)
Pourriez vous me donner plus de renseignements sur
votre appareil (photos,garantie, facture d'achat,.....)
Par avance Merci"
Je réponds le 6/10, et je reçois dans la foulée ceci:
"Bonjour
;Merci je confirme mon achat
je suis un expatrié vivant a Abidjan (cote d'ivoire).
je compte prendre les frais d'envoi a ma charge.pour l'envoi j'opte
pour chronopost(plus fiable).
veuillez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoi et
transmettez moi le montant total de la transaction(app+fdp chronopost)
ainsi que le mode de paiement souhaité(virement bancaire,chèque
certifié ou mandat postal).a quel numéro puis je vous joindre ou
appeler moi.
je reste donc en attente.
bien a vous
KASSI MARC ASSI
2 BD MITTERAND
01 BP 402 ABIDJAN 01
TEL 0022567677390 "
Même si c'est une vraie proposition, ce dont je doute très fort ..... je n'ai plus répondu !
Mon boitier, je ne le posterais qu'à des personnes que je connais personnellement, sinon, ce sera paiement en espèces et remise en mains propres. Et je n'irais pas seul à un RDV, et encore moins dans un lieu "louche" ..... toujours en journée dans un lieu de grand passage, genre devant un petit café .....
TiYoshi37, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 9:18 Sujet du message:
9426787722
ptitfefe a écrit:
Du même genre, j'avais notifié mon intension de vendre cet appareil sur FB.
J'ai eu une proposition presque immédiatement, ils sont hyper réactifs .....
Voilà l'échange:
Le 3/10:
"Bonjour
(si il est toujours en vente)
Pourriez vous me donner plus de renseignements sur
votre appareil (photos,garantie, facture d'achat,.....)
Par avance Merci"
Je réponds le 6/10, et je reçois dans la foulée ceci:
"Bonjour
;Merci je confirme mon achat
je suis un expatrié vivant a Abidjan (cote d'ivoire).
je compte prendre les frais d'envoi a ma charge.pour l'envoi j'opte
pour chronopost(plus fiable).
veuillez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoi et
transmettez moi le montant total de la transaction(app+fdp chronopost)
ainsi que le mode de paiement souhaité(virement bancaire,chèque
certifié ou mandat postal).a quel numéro puis je vous joindre ou
appeler moi.
je reste donc en attente.
bien a vous
KASSI MARC ASSI
2 BD MITTERAND
01 BP 402 ABIDJAN 01
TEL 0022567677390 "
Même si c'est une vraie proposition, ce dont je doute très fort ..... je n'ai plus répondu !
Mon boitier, je ne le posterais qu'à des personnes que je connais personnellement, sinon, ce sera paiement en espèces et remise en mains propres. Et je n'irais pas seul à un RDV, et encore moins dans un lieu "louche" ..... toujours en journée dans un lieu de grand passage, genre devant un petit café .....
Déjà avec une boîte postale même en France, ce serait à se méfier!
J'avais déjà prévenu Free par téléphone il y a deux mois, mais ce coup-ci, le serveur à changé.....
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il sache que j'ai également un abonnement Free ADSL d'ou la facture de 15.99€, il s'est donc procuré des infos chez Free....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum