Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme connexion lente
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2011, 19:03    Sujet du message: Probléme connexion lente Probléme connexion lente 57719 52210
Répondre en citant

Bonjour à tous avant de commencer je vais vous mettre mes caractéristique de ma ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHM77

Longueur : 450 mètres

Affaiblissement : 6 dB

avant mes problémes de connexion

état ligne: showtime
protocole: ADSL+2
mode: interleaved

Down UP
débit ATM: 22216kbit/s 1022kbit/s
atténuattion: 10.50db 26.50db
marge de bruit: 6.30db 14.30db

FEC: 1538 399
HEC: 0 1991
CRC: 0 0

maintenant

état ligne: showtime
protocole: ADSL+2
mode: interleaved

Down UP
débit ATM: 22246kbit/s 1022kbit/s
atténuattion: 10.50db 26.50db
marge de bruit: 6.30db 13.30db

FEC: 755 19301705
HEC: 0 127097
CRC: 9876 0

donc j'ai fait un test sur test-débit Free j'ai télécharger le fichier image.iso je tourne a 800 voir 900Ko/s que j'atteint péniblement .... alors que avant je tourner en moyenne a 2 voir 2.2Mo

voici le probléme ma connexion est lente part rapport a avant quand je navigue sur Internet part moment les pages s'ouvre bien et des fois c'est trés lent sa joue aussi sur ma TV image pixéliser et son qui se coupe meme dans les menus de la Freebox HD c'est lent ca répond mal.
je joue sur la Xbox 360 sur call of duty Blacks ops et maintenant j'ai pleins de lags sur pratiquement doutes les parties se qui est horrible pour jouer j'ai pensé a activer le mode faspath mais je me suis dit sa va être pire encore plus d'erreurs.

pourquoi tout ces chiffres sont apparu du jour au lendemain je ne comprend pas ? alors que je suis a 450 métres du DSLAM normalement je devrais pas avoir autant de problémes de connexions. mon PC et ma Xbox sont brancher part câbles Ethernet j'ai essayer plusieurs câbles rien n"y fait j'ai fait un nettoyage de ligne plus de condansateur dans la prise de téléphone je n'es pas de boitier d'arriver FT dans mon logement je suis en appartement HLM juste la prise de téléphone.

donc voila le probléme j'espere que quelqu'un pourra m'aider a le résoudre !!
Merci d'avance

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Avr 2011, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as des CRC par rapport à avant.

As-tu fait une inversion des Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2011, 19:32    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

Bonsoir

oui j'ai des CRC part rapport a avant, avant en CRC j'avais 0 en Down et UP

j'ai déjà inverser les Freeplugs ca fait pareil je retesterais comme meme

au cas ou.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2011, 11:57    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

bon j'ai fait le teste inverser les Freeplugs aucun changement toujours pareil. et bizarrement les chiffres en UP ne se remette pas a 0 peut être que c'est normal je ne c'est pas.

donc quand j'ai inverser les Freeplugs le modem c'est rebooter normal, il c'est passer une chose pendant le reboot qu'il c'était jamais produit avant. d'habitude quand je reboot le modem sa me fait chenillard rapide rectangle clignotant
rectangle fixe et l'heure s'affiche.

mais hier sa ma fait chenillard rapide rectangle clignotant il est reparti sur chenillard rapide rectangle fixe et l'heure bizzare sa ma jamais fait sa avant est ce normal ?

donc aprés sa impossible d'avoir la TV la Freebox HD est rester bloqué sur Réseau, meme aprés plusieurs reboots de la Freebox HD et modem. la TV est revenu le soir bizzare je comprend rien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2011, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est normal pour les erreurs en " UP ".

Tu as dû tomber au moment où il y a vait une intervention sur le DSLAM probablement.

Tout est comme avant ou pas ?

Le Net peut être encombré au moment où tu télécharges. Mets plusieurs gros fichiers en " Down " et mesures le débit avec un programme comme Netlimiter, DUMeter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2011, 17:40    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

ha bon c'est normal d'avoir autant d'erreur en UP ? je te fait confiance tu dois connaitre mieux que moi.

les erreurs en Down sont redescendu mais remonte vite aprés c'est peux être normal je pense ? je ne c'est pas ou trouver Netlimited ou Dumeter car je suis sous Linux j'ai cherchez sous Google un peux c'est pour Windows apparament.

j'ai vu une news apparament Free ferait des modifications ou mises a jours sur plusieurs DSLAM donc peut être mes soucis de connexions vienne de la je ne c'est pas je verais si dans la semaines sa va mieux ou pas.

je te tiens au courant ...

en tout cas Merci a toi de prendre un peux de ton temps pour m'aider c'est sympa !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Avr 2011, 14:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les erreurs sont remises à zéro au reboot des DSLAM, pas avec celui de la box, donc tu cumules les erreurs de plusieurs mois.

Effectivement, c'est du Windows. Avec Google, tu trouveras l'équivalent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2011, 19:17    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

ha d'accord je croyais que c'était quand ont rebooter le modem, bon a savoir car je savais pas Merci pour l'info .... oue bas y a un paquet d'erreurs en tout cas

ma connexion est toujours aussi lente meme pire en se moment je trouve j'ai jouer a Blacks ops sur Xbox j'ai l'impression que le jeu tourne au ralenti un ami était la quand j'ai jouer et il ma dit pareil que c'est lent et j'ai des gros coup de lag.

oue j'irais voir sur Google si je peux trouver l'équivalent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 10:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la X360, il faut ouvrir des ports dans le routeur:

https://www.freenews.fr/spip.php?article5759

Tu as un modem pour tester la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 17:17    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

oui je connais se tuto pour Xbox pour ouvrir les ports Xbox Live,je les déjà fait et toujours pareil ... j'ai essayer d'autres tutos du meme type et j'ai meme essayer
la DMZ rien a faire.

est ce peut être un probléme matériel genre modem,Freeplugs, filtre ASDL qui serait déffectueux ? je vois vraiment pas doux ca peux venir c'est probléme de lags. si tu a une idée ou une solution je suis preneur ?

oui j'ai un modem Freebox V5 et la Xbox est brancher avec un câble Ethernet au modem voila !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as 22 Mbits de synchro et peu d'erreurs, la ligne fonctionne.

La TV passe sans problèmes ?

Lance un enregistrement + une chaine en même temps, les deux en HD. Vérifie l'enregistrement.

Même en mettant des téléchargements sur des sites rapides, ça reste limiter ?

https://test-debit.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2011, 13:11    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

bon j'ai appeler la Hotline il me dise que j'ai un bon débit pour resevoir la TV, il mon fait brancher le modem a la Freebox HD part câble Ethernet pour la réinitialiser, la TV marche pour l'instant en espérent que j'ai pas l'image qui se pixélise part la suite !!

il me dise tout va bien y aucun probléme, je comprend pas quand je joue sur la Xbox a blacks ops en online je lags a toutes les parties meme quand c'est moi qui hoste la partie et hier soir j'ai jouer avec des amis j'avais sois 3 barres dans le vert sois 1 barre dans le rouge donc trés mauvais voir unjouable image qui se fige, j'ai tester les autres modes patate, faspath et c'est pire donc la je c'est plus quoi faire !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Avr 2011, 15:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas la peine de changé de mode ping, même si le Fastpath fait le fait descendre.

Ça doit venir du trajet effectué pour atteindre les serveurs X360.

Tu as cherché sur le Net si personne d'autre n'est concerné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2011, 17:12    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

bon bas malgrée la manipe de Free de réinitialiser la Freebox HD rebelote aujourdhui la Freebox HD est encore bloqué sur Reseau aprés 3 reboots de la Freebox HD et modem rien a faire, donc j'ai changer de port au lieu de le mettre

sur le modem sur le port jaune j'ai mis un autre port et aprés plusieurs reboot c'est revenu. je c'est pas si ca vient des serveurs Xbox car j'ai 2 amis qui sont chez Free et il ont aucun probléme y a que moi c'est bizarre quand meme ? + les problémes TV, oui j'ai déjà chercher sur le Net a part les tutos pour ouvrirs les ports Xbox Live y a rien. y a quand meme un probléme quelques part mais je c'est pas dout sa viens !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Ven 22 Avr 2011, 20:00    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Les erreurs en Down sont remises à zero au reboot de la box aussi (en tout cas en Down, la logique voudrait que en UP aussi), lors du boot vu qu'il y a une communication de la box avec le DSLAM lors des tentatives de synchronisation(chenillard lent,rapide, lent, rapide...) si la ligne est perturbée, une fois le cycle de boot terminé, tu verras quelques erreurs déjà présentes.
Sur une ligne completement propre, les CRC HEC FEC sont à 0 apres un reboot.

Si des montées de CRC sont constatées ceci n'a rien à voir avec les serveurs xbox Live.

Cela peut être du à un defaut de la boucle locale, ou un perturbateur.
Essaie de verifier si ces erreurs arrivent à un moment particulier de la journée ou si c'est aléatoire. Renseigne toi aupres de tes voisins s'ils ont constaté ceci également.
Sinon insiste aupres du 3244 pour avoir un RDV.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox