jh.payet (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 1:46 Sujet du message: [Résolu] Probléme sur Marseille, sur le NRA (1) : GAR13
[Résolu] Probléme sur Marseille, sur le NRA (1) : GAR13842864
Bonjour, depusi le 19 avril, ma copine n'a plus du tout Internet chez elle, avec son Freebox v4. Il n'y a que le chenillard en permanence.
On a essayé avec mon modem, et c'est toujours pareil, j'ai regardé les prises, il n'y a aucun condensateur, et elle est abonnée depuis + de 2 ans.
Elle habite juste à côté de la Timone à Marseille, et il y a beaucoup de travaux dans les rues (je précise au cas où).
On a téléphoné à Free bien sûr, et ils ont réagi seulement au bout de 8 jours en nous envoyer un mail, dans lequel on nous demande juste de patienter.
Voilà les caractéristiques de sa ligne, si quelqu'un peut m'aider :
jh.payet (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 19:15 Sujet du message:
842864
C'est une ligne en dégroupage partiel, le téléphone Free ne fonctionne plus, depuis le début de la panne.
D'après Free, la ligne n'a pas été coupée, et ils n'ont toujours pas trouvé la panne, et il n'y a pas de message comme quoi la ligne est victime d'écrasement.
cece13, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 19:58 Sujet du message:
45264120
Salut j ai eu le meme probleme y a une semaine le chenillard tourner en permanence Free ne trouver pas la panne apres plusieurs appel il devait m envoyer un technicien j ai eu l idee de chnager l'adapteur téléphonique et ca a desuite marché donc j ai pas eu besoin du technicien
essaie de faire sa toi aussi j 'espere que sa marchera
jh.payet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 10:23 Sujet du message:
842864
Merci beaucoup pour vos réponses, on a tout essayé, avec une autre Freebox, changé les câbles, les filtres, il n'y a que les prises physiques qu'on n'a pas encore changé, c'est à dire les enlever et les remplacer par d'autres, on a même laissé que la Freebox branchée.
On va tester aujourd'hui le micro ondes débranché (qui est dans la cuisine), et un modem ADSL classique.
Je vous tiens au courant dès que ça marche ou si ça reste encore comme ça longtemps.
jh.payet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 16:44 Sujet du message:
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Voici les dernières nouvelles, après tentative de chat sur le site de Free avec un technicien, je dis bien "tentative", car le technicien coupe la connexion dès qu'on explique que l'abonné commence à s'impatienter, et commence à touver le temps long.
Au tél, aussi, on nous demande de patienter et on nous force à raccrocher, en mettant fin à la discussion, et en nous disant au revoir.
Il paraît que c'est un problème sur le DSLAM, mais c'est tout ce qu'on sait, car Free ne veut pas nous donner plus d'explications, car ils ne savent pas d'où ça vient.
Tout ce qu'on nous dit c'est que c'est un problème collectif, et qu'il faut patienter.
Alors là, je ne suis pas content du tout de Free, car j'ai fait abonner beaucoup de mes amis chez eux, et notamment cette personne qui a ce problème.
jh.payet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 16:46 Sujet du message: Pas de connexion sur Marseille, sur le NRA (1) : GAR13
Pas de connexion sur Marseille, sur le NRA (1) : GAR13842864
Merci à tous ceux qui sont connectés sur ce Nra et qui n'ont plus de connexion de se manifester, afin de savoir si Free nous raconte des salades ou pas.
Car on nous dit que si on n'a plus de connexion depuis le 19 avril, c'est parce qu'il y a un problème collectif sur le Nra.
jh.payet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 19:55 Sujet du message:
842864
Merci de vos messages, si tu as vu le post intitulé " Chenillard sur Freebox v4 ", tu as vu aussi que depuis le 19 avril, il n'y a plus du tout de connexion, avec le chenillard en permanence.
On a téléphoné à Free de nombreuses fois déjà, et essayé aussi le chat assistance sur le net, et la réponse est NETTE pour eux, il faut patienter.
J'ai tout essayé, un autre Freebox, démontage des prises de téléphone, changement de câbles, hard reboot, branchement sur les autres prises, que le Freebox branché, etc, etc, ...
Voilà, on commence à être un peu désespéré, car Free NOUS RACCROCHE LE TEL ET AU NEZ, ET LE CHAT ASSISTANCE EST DECONNECTE dès qu'on qu'on commence à se plaindre, (Ce n'est pas une blague, c'est la stricte vérité).
Voilà, la seule solution que Free nous propose c'est LA PATIENCE.
ramses06, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 19:58 Sujet du message:
39703681
je connais bien la solution de patience puisque sur ma commune il y a de gros probleme de connexion chez Free egalement et on nous demande de patienter . d'après les test et verification que tu a fait il n'y a pa de probleme chez toi . est tu en chenillard lent ou rapide ou alors lent/rapide ??
un technicien iti est il passé chez toi ?
ca changera pas ton problème mais c'est là où j'ai trouvé le formulaire.
Moi, pour le même problème, ils m'avaient ouvert le ticket Gamot (en fait un technicien France telecom va dans le nra avec un modem voir si il arrive à avoir une connexion.
Après ils m'ont proposé d'envoyer chez moi un technicien pour tester la connexion.
C'est étonnant qu'il ne t'ai rien proposé de tout cela. Demande leur qu'il le fasse. sinon abonne toi chez quelqu'un d'autre, certains opérateurs rembourse meme les frais de résiliation qui te seront demandé par Free.
jh.payet (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2007, 15:28 Sujet du message:
842864
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Miracle, depuis hier vers midi, ça refonctionne comme par magie, Enfin, ça fait du bien, .
Espérons que ça dure.
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