Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orage certes, mais désespoir ? Modem Netgear sans débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pulsarone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 10
 
10 points

pulsarone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 8:40    Sujet du message: Orage certes, mais désespoir ? Modem Netgear sans débit Orage certes, mais désespoir ? Modem Netgear sans débit 89120 82948
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox V6 passe sans arrêt de l'étape 2 à 3 puis retour à 2 (soit : recherche signal ADSL puis Synchronisation re puis recherche de signal ADSL...) vraisemblablement suite à un orage. Free a accepte d'ouvrir un Ticket d'incident (vive les répondeurs vocaux!) mais sans me donner aucun détail ni délais, juste une vague indication : "On doit faire des test sur votre ligne" mais ça depuis 3 jours maintenant Confused

Ah ! et fait important : je fais à mi-temps du télé-travail Sad

Bref, en attendant, j'ai entrepris d'installer un modem-routeur, comme je l'ai fais la première fois en 2012 suite également à une panne Freebox V6 :

Model du routeur : Netgear DG834GT
Je suis en dégroupage total.
J'ai récupéré mon adresse IP fixe et passerelle de Free.
En résumé j'ai fais ceci (qui avait déjà fonctionné en 2012) Lien ici même

Seulement là, je rencontre un soucis puisque peut importe la configuration indiquée, le modem-routeur se connecte mais ne me donne aucun débit ADSL ni même un SIGNAL alors qu'il m'indique connecté Shocked Auriez-vous une idée car moi je sèche ?(oui je sais après un gros orage c'est normal...)

Merci d'avance et Bonne Journée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno88
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 184
Localisation: schiltigheim
 
144 points

arno88, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 11:07    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Bonjour, Wink

Désolé je n'ai pas de réponse Embarassed
Par contre j'adore votre humour Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5532 points

charliebrown, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 11:48    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Problème de vieillesse ennemie et prématurée de la box ?

Je ne sais pas si le "débit ADSL" indiqué est la vitesse de synchro ou bien juste les données transmises à un instant. Ça pourrait expliquer la situation: connecté mais pas de débit...

Si par exemple les infos de routage et/ou DNS ne sont pas les bonnes, aucune donnée ne va passer mais la connexion ADSL peut être établie.

Je suggère pour commencer d'essayer un ping sur une IP connue (pour ne pas être tributaire du DNS), ex. une IP Google 173.194.40.192.

Si ça passe pas il faut vérifier que le gateway est bon, mais là ça dépend de votre ligne... normalement c'est l'adresse IP publique de la box avec 254 à la fin.

Si possible faire le test en direct depuis le routeur (je sais pas si on peut) pour éliminer les soucis de lan...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skayl97115
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 37
 
36 points

skayl97115, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 12:21    Sujet du message: 58915 53307 Répondre en citant

Bonjour laisser le modem Netgear branche puis contacte la Hotline pour l échange de votre Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
251350
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 22
 
24 points

251350, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 13:52    Sujet du message: 53286 48085 Répondre en citant

Problème fréquent, lier a un radiateur qui se décolle sur le chipset.

Faire un test:
débranche l'alim de la box quelque minute. "pour la refroidir"
elle devrait se reconnecté pour un temps!

j'ai eu le même problème, ouvrir la trappe derrière, et la bloqué ouverte, et si possible y coller un petit ventilateur.

cela devait tenir en attendant son remplacement par un tech.

perso, j'ai fais venir le tech directement, qui a fait la demande de remplacement sur le champs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulsarone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 10
 
10 points

pulsarone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:03    Sujet du message: 89120 82948
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et conseils Very Happy

Après avoir tester les préconisations de Charliebrown, les informations récoltées sur Windows (7) m'indique il s'agit d'un problème de DNS, j'ai pourtant essayé aussi bien ceux de Free (les anciens comme les nouveaux) que ceux de Google.

Le ping ne fonctionnant qu'en boucle locale.

Saperlipopette ! Evil or Very Mad

Ne vais-je devoir qu'attendre les méandres de Free par l'intermédiaire de la douce voix de Simone au téléphone m'indiquant que l'appel est seulement facturé 30 centimes d'euros la minutes après le bip ?

Pitié non !! Je dois m'en sortir par moi-même.

une hypothèse sérieuse : le matériel pour les test l'an passé était basé sur Netgear et D-Link Mais cette année serait-elle différente ? (autre marque) Permettant ainsi au service (serveur) Free de faire la part des choses entre les bidouilleurs et leurs techniciens ?

En tout les cas Merci et pardon au service de modération pour ce premier titre peu explicite.

EDIT : je vais mettre ma Freebox au frigo 10 minutes pour voir...

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
99 points

Plouff67, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:18    Sujet du message: Bon courage Bon courage 89140 82966 Répondre en citant

Bon courage !

J'ai le même soucis depuis presque deux semaines Crying or Very sad
Free s'obstine à vouloir faire vérifier la ligne, et pour l'instant attends l'intervention d'un technicien FT sur les équipements ...
C'est grave chiant, impossible de leur faire comprendre que c'est la Freebox qui est morte ! Ils refusent de la changer aussi longtemps qu'ils n'ont pas confirmation que le problème ne vient pas de la ligne.
Bref des boulets ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 16:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
cela peut être egalement un pb de ligne ou DSLAM
perso avec un modem linkys je n'est pas renseigner les DNS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5532 points

charliebrown, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 16:14    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

pulsarone a écrit:
Le ping ne fonctionnant qu'en boucle locale.


??? Mais encore ? Un ping sur 173.194.40.192 marche, ou pas ?
Ou même sur 212.27.48.10 ? Le ping est bien fait depuis le routeur, ou alors depuis un PC connecté au routeur ?

Si ça marche pas, c'est pas le DNS, ou en tout cas pas que lui...

Il faudrait être plus précis sur les tests faits et sur les résultats sinon on est dans le flou et l'interprétation hasardeuse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 16:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Moi, ce qui m'étonne, c'est que vous avez indiqué votre IP fixe dans les paramètres du modem.

Quand j'ai configuré des modems ADSL, j'ai toujours laissé en DHCP, laissant le soin au serveur DHCP du fournisseur d'accès d'attribuer l'adresse IP qui m'était allouée.

Et j'ai fait ainsi avec plusieurs FAI, y compris Free, en dégroupage total ou en FreeOnly+IP fixe, et récemment Bouygues (avec IP fixe en dégroupage total).

Free a peut-être mis e,n place un système de filtrage sur les adresses MAC (j'avais entendu parler de ça il y a quelques temps, j'ignore si ça a réellement été fait).
Branchez votre modem/routeur et appelez la Hotline, ils pourront autoriser votre modem, si c'est ça la cause de vos soucis..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulsarone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 10
 
10 points

pulsarone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 18:48    Sujet du message: 89120 82948
Répondre en citant

En premier et priorité : Merci beaucoup pour votre aide, face au désarroi des formulaires de contact prêt à l'emploi de Free, on se sent moins seul Smile

Pour vous répondre au mieux :

@CharlieBrown : la boucle local du type 192.168.1 (mon modem) ça marche etc... pour les périphériques connectés, et ce depuis l'interface du modem ou en ligne de commande depuis le PC mais dès que je veux sortir : délais dépassés. Désolé de n'avoir su être plus précis.

@Gregwar : Très juste ! cependant il s'agit ici d'individu cyberdépendant (moi!) qui en attendant la balade des techniciens de chez Free au NRA Souhaite pouvoir se connecter au réseau freeadsl depuis un modem routeur de type Netgear dg834gt. Quant à les appeler, rien y fait puisque :

@Plouff67 : C'est exactement cela !!! Après avoir parlé longuement avec une conseillère de fruit, pardon de Free, celle-ci m'a effectivement expliqué que la politique 2013 d'Iliad était de faire déplacer systématiquement des techniciens pour vérifier les installations, et celle de FT au passage, donc bien que je lui apporte la preuve de ma Freebox passé sous un bulldozer, elle dépêchera d'abord un technicien sur NRA/DSLAM puis au domicile... interressant n'est il pas ? (remarque cela a créé des emplois et des bouchons)

@251350 : Si seulement cela aurait pu être le cas, mais après avoir récupéré ma Freebox (serveur) bien glacé, rien y fait : Étape 2 / Étape 3 / Étape 2

@Zebu13 : Oui mais en automatique (sur Netgear) je ne me connecte même pas STATUT : Down

@Tous : Merci de votre aide et de vos messages, j'écris depuis mon PC mon téléphone Android (et son forfait chez du coté obscure) me servant de modem

Nouveaux faits : Depuis ce soir 17h00 le statut du routeur Netgear était passé de Connecting à Negotiating l'analyse du traceroute ne donnant plus rien Sad Je suis donc bien condamné à attendre les 3 semaines imposées par Free et en attendant j'ai rebranché la Freebox serveur puisque la gentille dame du 3244 m'a fait observer "Quoi ?! Mais faut la laisser branchée pendant leur test monsieur voyons ?!!" (oui maitresse et mon virement je le laisse actif aussi...)[/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulsarone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 10
 
10 points

pulsarone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 22:19    Sujet du message: 89120 82948
Répondre en citant

Plus d'une semaine de passée et Free m'appel fin d'après-midi pour un rendez-vous ....

Le lundi 8 juillet soit 3 semaines après signalement, tout en sachant que je suis télé-travailleur ...

J'ai testé le SAV de Free , j'ai pas tout compris ...

Je vais donc être obligé de repasser sur la stabilité ORANGE en payant plus cher certes, mais en 9 ans d'Orange = 2 problèmes box en 2 ans de Free 3 problème box ...

Free : quel gâchis mes amis ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unhappy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 44
 
50 points

Unhappy, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 3:03    Sujet du message: Re: Bon courage Re: Bon courage 89560 83356 Répondre en citant

[quote="Plouff67"]Bon courage !

idem.. voir mon post " une triste expérience du Serivice assistance de Free..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulsarone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 10
 
10 points

pulsarone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 9:30    Sujet du message: 89120 82948
Répondre en citant

Arf ! vous voulez rire ?

Appel de Free = On ne vous envoi plus de technicien mais une nouvelle Freebox

Ah ?! Mais je n'ai plus de signal ADSL sur ma ligne cher Madame

Oui bah on verra bien

Donc je reçois la nouvelle Freebox et je vous rappel pour reprendre rendez-vous avec votre technicien ?

Si ça ne marche pas, voilà oui

J'ai testé le SAV Free, j'ai toujours pas compris... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulsarone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 10
 
10 points

pulsarone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 8:09    Sujet du message: 89120 82948
Répondre en citant

Bon et bien juste un retour d'expérience :

Il aura fallu 24 jours à Free pour m'échanger un Freebox Server H.S.

Durant ce laps de temps la connexion via un autre modem (Netgear dg834 ou Alcatel USB Speed) n'a pas été possible

Depuis la réception et donc la MàJ en 2.0.2 du nouveau boitier Freebox Server = Baisse de débit, du ping et désynchronisations multiples (x5 jour)

Donc ma ligne est en observation chez Free.

A noter tout de même = Plus la possibilité de mettre un modem de secours (type Netgear) si votre Freebox Server tombe en panne

C'était mon retour d'expérience chez Free

PS : Deux ans de Free = 3 pannes Hardware : Produit made in china ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox