pulsarone (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 8:40 Sujet du message: Orage certes, mais désespoir ? Modem Netgear sans débit
Orage certes, mais désespoir ? Modem Netgear sans débit8912082948
Bonjour,
Ma Freebox V6 passe sans arrêt de l'étape 2 à 3 puis retour à 2 (soit : recherche signal ADSL puis Synchronisation re puis recherche de signal ADSL...) vraisemblablement suite à un orage. Free a accepte d'ouvrir un Ticket d'incident (vive les répondeurs vocaux!) mais sans me donner aucun détail ni délais, juste une vague indication : "On doit faire des test sur votre ligne" mais ça depuis 3 jours maintenant
Ah ! et fait important : je fais à mi-temps du télé-travail
Bref, en attendant, j'ai entrepris d'installer un modem-routeur, comme je l'ai fais la première fois en 2012 suite également à une panne Freebox V6 :
Model du routeur : Netgear DG834GT
Je suis en dégroupage total.
J'ai récupéré mon adresse IP fixe et passerelle de Free.
En résumé j'ai fais ceci (qui avait déjà fonctionné en 2012) Lien ici même
Seulement là, je rencontre un soucis puisque peut importe la configuration indiquée, le modem-routeur se connecte mais ne me donne aucun débit ADSL ni même un SIGNAL alors qu'il m'indique connecté Auriez-vous une idée car moi je sèche ?(oui je sais après un gros orage c'est normal...)
Merci d'avance et Bonne Journée !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
charliebrown, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 11:48 Sujet du message:
3844834266
Problème de vieillesse ennemie et prématurée de la box ?
Je ne sais pas si le "débit ADSL" indiqué est la vitesse de synchro ou bien juste les données transmises à un instant. Ça pourrait expliquer la situation: connecté mais pas de débit...
Si par exemple les infos de routage et/ou DNS ne sont pas les bonnes, aucune donnée ne va passer mais la connexion ADSL peut être établie.
Je suggère pour commencer d'essayer un ping sur une IP connue (pour ne pas être tributaire du DNS), ex. une IP Google 173.194.40.192.
Si ça passe pas il faut vérifier que le gateway est bon, mais là ça dépend de votre ligne... normalement c'est l'adresse IP publique de la box avec 254 à la fin.
Si possible faire le test en direct depuis le routeur (je sais pas si on peut) pour éliminer les soucis de lan...
pulsarone (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:03 Sujet du message:
8912082948
Merci pour vos réponses et conseils
Après avoir tester les préconisations de Charliebrown, les informations récoltées sur Windows (7) m'indique il s'agit d'un problème de DNS, j'ai pourtant essayé aussi bien ceux de Free (les anciens comme les nouveaux) que ceux de Google.
Le ping ne fonctionnant qu'en boucle locale.
Saperlipopette !
Ne vais-je devoir qu'attendre les méandres de Free par l'intermédiaire de la douce voix de Simone au téléphone m'indiquant que l'appel est seulement facturé 30 centimes d'euros la minutes après le bip ?
Pitié non !! Je dois m'en sortir par moi-même.
une hypothèse sérieuse : le matériel pour les test l'an passé était basé sur Netgear et D-Link Mais cette année serait-elle différente ? (autre marque) Permettant ainsi au service (serveur) Free de faire la part des choses entre les bidouilleurs et leurs techniciens ?
En tout les cas Merci et pardon au service de modération pour ce premier titre peu explicite.
EDIT : je vais mettre ma Freebox au frigo 10 minutes pour voir...
Plouff67, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:18 Sujet du message: Bon courage
Bon courage8914082966
Bon courage !
J'ai le même soucis depuis presque deux semaines
Free s'obstine à vouloir faire vérifier la ligne, et pour l'instant attends l'intervention d'un technicien FT sur les équipements ...
C'est grave chiant, impossible de leur faire comprendre que c'est la Freebox qui est morte ! Ils refusent de la changer aussi longtemps qu'ils n'ont pas confirmation que le problème ne vient pas de la ligne.
Bref des boulets ...
charliebrown, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 16:14 Sujet du message:
3844834266
pulsarone a écrit:
Le ping ne fonctionnant qu'en boucle locale.
??? Mais encore ? Un ping sur 173.194.40.192 marche, ou pas ?
Ou même sur 212.27.48.10 ? Le ping est bien fait depuis le routeur, ou alors depuis un PC connecté au routeur ?
Si ça marche pas, c'est pas le DNS, ou en tout cas pas que lui...
Il faudrait être plus précis sur les tests faits et sur les résultats sinon on est dans le flou et l'interprétation hasardeuse...
Gregwar, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 16:51 Sujet du message:
7987474329
Moi, ce qui m'étonne, c'est que vous avez indiqué votre IP fixe dans les paramètres du modem.
Quand j'ai configuré des modems ADSL, j'ai toujours laissé en DHCP, laissant le soin au serveur DHCP du fournisseur d'accès d'attribuer l'adresse IP qui m'était allouée.
Et j'ai fait ainsi avec plusieurs FAI, y compris Free, en dégroupage total ou en FreeOnly+IP fixe, et récemment Bouygues (avec IP fixe en dégroupage total).
Free a peut-être mis e,n place un système de filtrage sur les adresses MAC (j'avais entendu parler de ça il y a quelques temps, j'ignore si ça a réellement été fait).
Branchez votre modem/routeur et appelez la Hotline, ils pourront autoriser votre modem, si c'est ça la cause de vos soucis..
pulsarone (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 18:48 Sujet du message:
8912082948
En premier et priorité : Merci beaucoup pour votre aide, face au désarroi des formulaires de contact prêt à l'emploi de Free, on se sent moins seul
Pour vous répondre au mieux :
@CharlieBrown : la boucle local du type 192.168.1 (mon modem) ça marche etc... pour les périphériques connectés, et ce depuis l'interface du modem ou en ligne de commande depuis le PC mais dès que je veux sortir : délais dépassés. Désolé de n'avoir su être plus précis.
@Gregwar : Très juste ! cependant il s'agit ici d'individu cyberdépendant (moi!) qui en attendant la balade des techniciens de chez Free au NRA Souhaite pouvoir se connecter au réseau freeadsl depuis un modem routeur de type Netgear dg834gt. Quant à les appeler, rien y fait puisque :
@Plouff67 : C'est exactement cela !!! Après avoir parlé longuement avec une conseillère de fruit, pardon de Free, celle-ci m'a effectivement expliqué que la politique 2013 d'Iliad était de faire déplacer systématiquement des techniciens pour vérifier les installations, et celle de FT au passage, donc bien que je lui apporte la preuve de ma Freebox passé sous un bulldozer, elle dépêchera d'abord un technicien sur NRA/DSLAM puis au domicile... interressant n'est il pas ? (remarque cela a créé des emplois et des bouchons)
@251350 : Si seulement cela aurait pu être le cas, mais après avoir récupéré ma Freebox (serveur) bien glacé, rien y fait : Étape 2 / Étape 3 / Étape 2
@Zebu13 : Oui mais en automatique (sur Netgear) je ne me connecte même pas STATUT : Down
@Tous : Merci de votre aide et de vos messages, j'écris depuis mon PC mon téléphone Android (et son forfait chez du coté obscure) me servant de modem
Nouveaux faits : Depuis ce soir 17h00 le statut du routeur Netgear était passé de Connecting à Negotiating l'analyse du traceroute ne donnant plus rien Je suis donc bien condamné à attendre les 3 semaines imposées par Free et en attendant j'ai rebranché la Freebox serveur puisque la gentille dame du 3244 m'a fait observer "Quoi ?! Mais faut la laisser branchée pendant leur test monsieur voyons ?!!" (oui maitresse et mon virement je le laisse actif aussi...)[/u]
pulsarone (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 22:19 Sujet du message:
8912082948
Plus d'une semaine de passée et Free m'appel fin d'après-midi pour un rendez-vous ....
Le lundi 8 juillet soit 3 semaines après signalement, tout en sachant que je suis télé-travailleur ...
J'ai testé le SAV de Free , j'ai pas tout compris ...
Je vais donc être obligé de repasser sur la stabilité ORANGE en payant plus cher certes, mais en 9 ans d'Orange = 2 problèmes box en 2 ans de Free 3 problème box ...
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