Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[FBXV6] Marge de bruit normale ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 23:36    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça paraissait drôle cette histoire de télécommande.

Oui. J'ai enlevé les piles de la télécommande, et j'ai plus eu de problème pendant 1 heure et demie. Je me suis dit que c'était bon, surtout que ça expliquait tout et notamment l'apparition du problème depuis que j'ai la v6. Ça m'a valu une bonne poilade, mais tant pis.

CurtisNewton a écrit:
Le Gamot a été lancé ?

Je sais pas. Le technicien m'en a parlé, j'ai pas eu de nouvelles depuis.

H

Edit : J'ai désactivé le module adsl2plus de la Freebox, et c'est nettement moins violent maintenant :

Par contre, j'ai perdu 5M, mais plus de désynchros ou de scratch. C'est la solution que j'utiliserai en attendant l'intervention de FT.

D'autre part, y'a-t-il une petite possibilité que le problème vienne de la Freebox elle-même ? Même si le technicien a testé avec un sagem f@st quand il est venu, je crois qu'il n'a pas débranché la Freebox. Et le fait que le problème soit apparu en même temps qu'on a reçu la FBXV6 n'est sûrement pas un hasard, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mar 2011, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde dans la console de Gestion, tu verras si le Gamot est lancé.

L'ADSL2+ est plus sensible aux perturbations de ligne, c'est pour cette raison que ça marche mieux sans. Le fait de synchroniser plus bas aide également.

Il a constaté une grosse différence par rapport au théorique de la ligne avec le Sagem ?

La box et/ou la ligne et/ou les voisins..., ça laisse le choix. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2011, 20:44    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Regarde dans la console de Gestion, tu verras si le Gamot est lancé.

L'ADSL2+ est plus sensible aux perturbations de ligne, c'est pour cette raison que ça marche mieux sans. Le fait de synchroniser plus bas aide également.

Il a constaté une grosse différence par rapport au théorique de la ligne avec le Sagem ?

La box et/ou la ligne et/ou les voisins..., ça laisse le choix. Crying or Very sad

Désolé d'arriver un peu trente ans après la guerre, mais je ne crois pas qu'il ait constaté une grosse différence avec le sagem, cela dit, il ne m'a pas communiqué grand chose à ce propos.

Toujours est-il que le Gamot a été lancé et que le technicien de chez FT a fait un « RET, pour rétablissement » (dixit le mail de Free), mais bien entendu, rien n'est rétabli, il y a toujours les perturbations Smile . Il faut que je contacte Free ou le technicien de chez FT maintenant ?

Merci,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 20:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut voir avec Free. Il peut y avoir plusieurs défauts. Crying or Very sad

On va y arriver. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez, Posté le: Sam 19 Mar 2011, 1:43    Sujet du message: 56155 50744 Répondre en citant

L'aspect cycliques de baisses de marge laisse penser en effet qu'il s'agit d'un perturbateur extérieur, le fait qu'en passant en adsl1 (qui monte grosso modo jusqu'à 1mhz) le souci se réduit montre que quelque chose perturbe les plus hautes fréquences. (l'ADSL2+ monte jusqu'à 2mhz environ)

Je peux te dire tout de suite que FT ne pourra rien faire, le problème ne venant très probablement pas de leur réseau mais plutôt d'un équipement extérieur (chez toi ou chez un voisin).

Surement, comme l'a dit le tech, une chaudière qui se met en route de manière cyclique.

Il faut savoir que le matériel en question n'est pas aux normes, cependant personne n'ira obliger ton voisin à changer sa chaudière parce qu'elle fait délirer ton ADSL....

Je ne peux que te souhaiter bonne chance (et si c'est une chaudière croise les doigts pour que l'été soit chaud !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 15:39    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Oui, je sens bien que c'est la vieille d'à côté. Depuis le temps qu'elle me fait des sales coups Very Happy . Ça m'étonnerait pas d'elle qu'elle ait relié sa chaudière sur mon circuit téléphonique.
Non, plus sérieusement, le plus étrange, c'est que le problème soit apparu avec la V6, mais là, je n'ai pas trop moyen de vérifier. J'ai fait tous les tests imaginables, j'ai fait sauter tous les plombs, sauf la FB, j'ai arrêté tous mes appareils fonctionnant sur pile, mais toujours cette perturbation cyclique. Donc soit ça vient de la FBV6, soit de chez un voisin, c'est clarinette. Pour le moment, FT bidouille, je les laisse faire, mais j'aimerais être fixé sur le voisin que je dois éliminer Laughing .

Bon week-end, Merci de la réponse,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 23:37    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Salut à tous,
Alors un peu de nouveau. Ce matin, je découvre la Freebox bloquée sur l'étape 6, donc probablement une désynchronisation pendant la nuit. J'ai naïvement procédé au reboot du modem, puis j'ai jeté un coup d'œil à la marge de bruit dans la soirée, verdict : pas un saut :


Le jour du printemps en plus. Comme quoi on était peut-être pas si loin avec ces histoires de chaudière Laughing .
Je me suis empressé de réactiver l'ADSL2+ puis j'ai repassé le ping en mode normal, ce qui devrait à priori prendre effet cette nuit. Je verrai bien, si tout continue comme ça, tout est nickel et je remercie celui qui m'a résolu mon problème, c'est ce n'est pas l'action du saint esprit ou mon voisin Smile .

Je vous tiens au courant, croisons tous les doigts.
Merci pour tout,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 18:40    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Bon, bah le bonheur fut de courte durée, le problème est de nouveau là Smile . Ticket Gamot ouvert tout à l'heure par Free. Je vous tiens au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il fait froid vers chez toi ? Chaudière en marche de nouveau ? Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 20:18    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Non, non, il fait beau pourtant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 16:44    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il y a eu un léger orage l'autre jour, est-il normal dans ces conditions que ma marge de bruit devienne complètement folle que la télé gèle, etc... ? C'est pareil chez tout le monde ça ? Ça ne serait pas un problème d'isolation ou je sais pas quoi sur la ligne ? Elle est reliée au parafoudre du voisin lui-même relié à la chaudière ? Very Happy

H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dis-nous tout ! Wink Tu es avec une ligne aérienne ou est-ce le hasard ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2011, 23:17    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Dis-nous tout ! Wink Tu es avec une ligne aérienne ou est-ce le hasard ?

Ligne sous-terraine et le problème se produit à chaque orage (mais depuis bien longtemps me semble-t-il).

Merci de la réponse,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mai 2011, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça restera un problème dur à cibler. Crying or Very sad

Et chez les voisins, pas de soucis ? Même avec un autre FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2011, 21:14    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et chez les voisins, pas de soucis ? Même avec un autre FAI.

La moyenne d'âge de mes voisins, c'est 83 ans Laughing . Internet ? Konépa.
Mwais, problème bien embêtant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox