Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration/Délai de Livraison Freebox V5HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
romualdhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 37
 
4 points

romualdhino
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 16:48    Sujet du message: 3809 3524
Répondre en citant

Pour ma Freebox:
_ Je suis connecter en éthernet avec un fil de 20mètre et je ne peut raccourcir car il est déjà un peu court je sais que je pourrai le mettre en Wifi mais j'évite car j'aurai une perte de débit et vue que j'estime ne pas en avoir beaucoup!!!

_ Ma Freebox est placée a cotée d'une TV Lcd et d'un téléphone sans fil relié a elle par le petit câble RJ et aussi d'un téléphone fixe sur ma prise donc sa doit faire pas mal d'ondes???

_ Il y a aussi une PS2 un ampli et 2 grosses enceintes et un magnétoscope-DVD

_ C'est donc aussi pour le Wifi mimo que j'aimerai bien avoir la V5 car mon ordi est dans ma chambre.

Voila pour l'environnement de ma Freebox
_________________
Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romualdhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 37
 
4 points

romualdhino
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 17:00    Sujet du message: 3809 3524
Répondre en citant

Ps: les deux téléphones sans fil sont posés sur ma Freebox
_________________
Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romualdhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 37
 
4 points

romualdhino
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 17:10    Sujet du message: 3809 3524
Répondre en citant

Ah et encore un truc que j'ai oublier il y a chez moi 4 prises téléphoniques
dont 3 que j'utilise et si je prends la V5 j'utiliserai celle qui est dans ma chambre donc je ne peut pas la déconnecter en plus je sais pas trop comment faire!
désolé si les info m'arrivent comme sa au fur et a mesure...!
_________________
Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romualdhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 37
 
4 points

romualdhino
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 20:20    Sujet du message: 3809 3524
Répondre en citant

bon Alors j'ai un probleme j'ai voulu faire un nettoyage de ligne et je n'ai pas trouver de condensateur. jusque la tout va bien
Mais le truc c'est qu'il ya 4prise de tel chez moi donc pour optimiser je ne sait pas du tout ce que je dois retirer et j'ai pas trop envie de m'aventurer dans un truc pour regretter apres et ke ma mere me tue apres Laughing
donc voila j'ai fait une photo ou on voit tres bien ma prise et j'ai fait un dessins sur paint pour illustrer mes branchement voila si quelq'un veut bien que je lui envoie il y a qu'a faire signe!
Merci pour votre aide
_________________
Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 20:24    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ui envoie Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romualdhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 37
 
4 points

romualdhino
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 20:39    Sujet du message: 3809 3524
Répondre en citant

envoyés par yahoo mon outlok a jamais voulu marché!!!
_________________
Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 22:05    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je les mets sur le forum..

Config (soyez indulgent envers lui Laughing )


Prise 3 :

_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 0:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon! là au moins ce ne sont pas les infos qui manquent!!! Wink

Récapitulons:
1-Tu as une V4 et tu souhaites passer en V5, notamment pour la télé HD:
ce n'est pas à négliger, parce qu'il va falloir optimiser ta ligne au maxi pour avoir une bonne qualité...
2-Tes prises téléphones, tu as dit en utiliser 3 sur les 4 présentes...pourquoi autant?Tu es bien en dégroupage total?...pas de ligne FT?
3-Avec la V5, si j'ai bien compris, tu mettrais la box ADSL dans ta chambre avec l'ordi...C'est bien ça?...donc en utilisant la prise 3.
Ces 2-là seraient connectés comment?...en éthernet je suppose?

4-Ta télé est dans le salon, et c'est là que tu mettrais ta box HD, que tu pourrais connecter en Wifi avec le matos qui se trouve dans ta chambre...
Sachant que ce n'est pas la connexion idéale...........

(Chez moi, seul l'ordi est connecté en Wifi..ça marche assez bien, même en étant éloigné de mes 2 Box... Arrow je suis passé de "réception:excellente" à "bonne" en déménageant l'ordi dans le bureau à l'autre bout de la maison....)

5-je reviens à tes prises téléphone: d'après ton dessin, les prises 1 3 et 4 sont montées en série.. la 2 est montée en parallèle ....
enfin il me semble ...d'après mes souvenirs de lycée! Embarassed ...
(Je crois avoir lu que si tu as besoin de savoir quels sont les fils qui relient une prise en particulier, il faut se mettre à 2: un qui tire à un bout et l'autre qui tient pour essayer de savoir...)
Si c'est la 4 ou la 2 qui ne sert pas ça ne devrait pas être trop difficile de les débrancher....

6- et je m'arrêterai là pour ce soir....
Pour contourner le problème du Wifi, tu pourrais eventuellement utiliser des boîtiers CPL....


Bon courage...Essaie de trouver les connexions les plus simples et les plus directes... Razz

Ah j'oubliais: comme tu as beaucoup de matos, essaie de privilégier dans ta future configuration la box HD, pour qu'elle ait un environnement le plus "propre" possible: c'est elle la plus sensible aux perturbations !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romualdhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 37
 
4 points

romualdhino
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2007, 20:16    Sujet du message: 3809 3524
Répondre en citant

non j'ai toujours la ligne FT
Merci quand meme pour votre aide je pense que je vais appeler Free car il y a un autre nra plus pres de chez moi c'est sur et celui ou il m'ont mis passe sous un metro et une avenue a 4 voie donc sa doit grave affaiblir mon débit
de plus être a plus de 2000metre dans les hauts de seine est invrassemblable
pourrier vous m'indiquer un site qui nous donne une adresse ou le lieux ou sont situés les nra car a chaque fois j'ai l'adresse IP mais pas physique
Merci
_________________
Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 20:38    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

regarde ici https://francois04.free.fr/ si ça peut t'aider. Par contre l'adresse "physique", je pense que tu peux la trouver en recoupant les numéros de téléphone d'abonnés FT.
Par exemple, moi c'est DRA38 (drac38), je sais que drac c'est un affluent de l'isère, autrement dit le NRA se trouve sur une des deux rives de cet affluent, et je sais quasiment où il est.
_________________
https://theatredejanus.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 0:11    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Est-ce qu'au moins ça te sert à quelque chose les pistes qu'on te suggère???
Et puis même si tu changes de NRA(????) et que tu as plus de débit, rien ne dit que tu auras une super ligne sans problème!!!

Mais bon c'est toi qui voit.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romualdhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 37
 
4 points

romualdhino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 20:01    Sujet du message: 3809 3524
Répondre en citant

oui ce que vous m'avz suggérer m'a servi et je vous remerci.
cependant mon probleme n'est pas régler car j'ai toujours le meme débit et une forte atténuation.
Je pense qu'il faut que je voi avec Free car j'en ai marre d'attendre 2 ans pour un film (i)légalement Laughing non franchement je sais pas trop quoi faire j'ai appliquer tout vos conseil et jai meme changer la prise de téléphone principale (en entier)!
le débit a un tout pti peu augmenter mais il ne passe pas 5Mégas
En tout cas malgré sa je suis motiver pour prendre la V5 mais je vais attendre un pti peu.
Au fait que me conseiller vous pour prendre contact avec Free le chat ou l'appel?
Et a votre avis quel est la meilleure période pour commander une V5 (pour ne pas attendre trop lontemps) bien sur seulement sur les 3/5 mois qui viennent pas le 27 décembre Laughing
Merci
_________________
Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romualdhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 37
 
4 points

romualdhino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 22:55    Sujet du message: 3809 3524
Répondre en citant

J'ai du nouveau!!!!

Ce que je vais dire va me servir a moi mais aussi a beaucoup de personne (cf: principe d'un forum!) qui veulent comparer leur débit avec celui de leur voisin ou essayer de localiser leur NRA

c'est très simple grace eau site degrouptest que vous m'avez gentiment indiqués, j'ai vue mon atténuation etc...
ensuite en allant sur un autre forum pendant que je cherchai mon nra j'ai vue que sur degrouptest on peut faire le test sur une ligne FT pour laquelle on souhaiterai emménager ou pour toute autre raison

il m'est alors venus une idée c'est de taper dans les pages jaune mon adresse pour avoir le numéro de tout ceux qui habite dans mon immeuble et comparer mon débit grace a degrouptest résultat:

J'ai le plus gros affaiblissement et 1 Méga se cachent kelke part dans le coin car il en ont tous un de plus que moi le pire c'est que je suis au rez de chausser donc je devrai avoir mieux que mes cher voisins du huitième^^

Donc je vais revérifier demain ou samedi toute mes prises et chercher un max d'infos sur Internet pour avoir 34 Db d'affaiblissement ce qui est l'équivalent de ce qu'on mes voisins. Je vous apporterai des nouvelles promis!

Par ailleurs, on ne peut pas avoir l'adresse physique de nos NRA car c'est classé (attention!!!) "SECRET DEFENSE" et non je ne ments pas c'est au cas ou quelq'un voudrait incendier l'immeuble ou autre chose donc on ne peut pas l'avoir.


Cependant il y a diverse technique pour le trouver la plus compliquée serai
prendre un plan de votre ville de des trois ville limitrophes taper des adresses dans le pages jaune bien sur des gens susceptible d'être sur le même NRA que vous et comparer la distance pour vous rapproché au fur et a mesure du NRA grace au très bon site degrouptest par exemple:
si au 2 rue jean bon la distance d'une ligne FT par rapport au NRA est de 1300metre et que a 155 rue Jean bon la distance est de 800 metres eh bien vous vous approchés petit a petits du nra tester d'autres lignes mais ne téléphonez pas au gens je rappelle sa pour ceux qui n'ont rien a aire le mercredi aprem' !!!

L'autre méthode c'est pour vous occuper le mercredi justement c'est de suivre les camions FT ou ceux qui y travaille bref jouer les espions!!!
Voila j'espère en éclairer certain moi qui voulait qu'on m'éclaire lool (Laughing ce forum m'a quand meme bien aider...)

Bref et je pense que ce que vous indique degrouptest est très fiable.
Si quelqu'un veut bien me dire comment je dois faire pour perdre 2Db d'atténuation se serai sympa
Merci
_________________
Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romualdhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 37
 
4 points

romualdhino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 23:00    Sujet du message: 3809 3524
Répondre en citant

Pour ma part j'ai localiser 3 NRA dans les hauts de Seine mais je n'aie pas le droit de le dire "secret défense" lool tempis
Surtout ne faite pas l'erreure de les dévoilés car si sa montait a certaines oreille sa pourrait vous couter un max si il y avait un probleme mais apres vous pouvez vous faire une liste de tous les NRA et leurs localisations si sa vous plait.....
_________________
Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 23:17    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pffffffffffffffff!!!!!!
impressionant!
et toi tu n'as pas peur d'avoir des ennuis??
Merci pour l'info!

Et pour ce qui est de l'amélioration de ta ligne, suis bien tous les conseils qu'on t'a donnés...
Quant au meilleur moment pour commander la V5.....eh ben c'est celui que tu décideras! Wink

bon courage et....bonne chasse Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox