zouzou64, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 13:07 Sujet du message:
8175576101
MSBOX a écrit:
FloBaoti a écrit:
Tu fais une généralité qui n'a pas lieu d'être. Les procédures se sont considérablement améliorées chez Free ces dernières semaines. Mais ce n'est pas parfait c'est clair.
Tu as beau améliorer les procédures, mais si tu as des chef de projet et cadres qui ne savent pas anticiper, alors tu tombes forcement dans ce type de cas.
Passer de 4000 câblage dans le mois à 20 000 nécessite un minimum d'anticipation et de gestion des stocks.
Je suis d'accord avec @zouzou64, puisque Orange font dans les 60 000 câblage dans le mois et n'ont pas de problèmes de stock. Rajouté à ça, le technicien Orange vient avec la box et tous les accessoires pour vérifier que la connexion marche. La par contre, c'est une procédure que Free devrait recopier.
Bref, il faut mieux gérer son stock en anticipant et faire en sorte que le technicien vient avec tout l'équipement Freebox comprise pour tester la connexion.
MSBOX, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 13:11 Sujet du message:
136496125744
J-Loo a écrit:
fry.ayme a écrit:
moi y'a quand même un truc qui me chiffonne:
c'est que le technicien a débranché orange, d'où il a le droit de faire ça ? quelle peut être la raison ? elle ne *devrait* pas être technique car il me semble que les PTO sont multifibre, donc au pire dans l'armoire au sous sol le PTO se retrouve relié aux 4 Fibres des opérateurs et 3 sont inutilisées, mais j'ai du mal a concevoir l’intérêt de débrancher quelque chose qui est déjà en place.
il serait pas là le coeur du pb ? (bon, si Free a un souci d'appro et communique mal c'est aussi un pb)
J'avais « zappé » ce point.. les quatre brins du câblage Fibre sont effectivement indépendants. Etrange en effet..
ça dépend des configurations.
Tout le monde n'a pas 4 brins en vertical car ça dépend de la densité.
MSBOX, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 13:21 Sujet du message:
136496125744
protozoeus a écrit:
Concernant la prestation du tech, j'ai envie de dire que c'est en fonction de l'attitude du client aussi... Si le gars te prend la tête ou est désagréable, ta pas spécialement envie de lui faire des cadeaux et tu t'en tiens au minimum.
Il faut savoir être pro peu importe l'attitude du client, car c'est l'image de la boite que tu engages.
protozoeus, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 13:24 Sujet du message:
10414496696
MSBOX a écrit:
protozoeus a écrit:
Concernant la prestation du tech, j'ai envie de dire que c'est en fonction de l'attitude du client aussi... Si le gars te prend la tête ou est désagréable, ta pas spécialement envie de lui faire des cadeaux et tu t'en tiens au minimum.
Il faut savoir être pro peu importe l'attitude du client, car c'est l'image de la boite que tu engages.
D'accord avec ça mais il y a des limites d'un coté comme de l'autre. _________________
fry.ayme, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 14:35 Sujet du message:
158672145935
MSBOX a écrit:
J-Loo a écrit:
fry.ayme a écrit:
moi y'a quand même un truc qui me chiffonne:
c'est que le technicien a débranché orange, d'où il a le droit de faire ça ? quelle peut être la raison ? elle ne *devrait* pas être technique car il me semble que les PTO sont multifibre, donc au pire dans l'armoire au sous sol le PTO se retrouve relié aux 4 Fibres des opérateurs et 3 sont inutilisées, mais j'ai du mal a concevoir l’intérêt de débrancher quelque chose qui est déjà en place.
il serait pas là le coeur du pb ? (bon, si Free a un souci d'appro et communique mal c'est aussi un pb)
J'avais « zappé » ce point.. les quatre brins du câblage Fibre sont effectivement indépendants. Etrange en effet..
ça dépend des configurations.
Tout le monde n'a pas 4 brins en vertical car ça dépend de la densité.
je me disais bien qu'il y avait des subtilités
par contre y'avait pas eu un truc pour qu'il y ait au minimum 2 Fibres ? une pour l'opérateur l'installant et une autre en attente ? (une exigence de l'ARCEP ou un truc comme ça ? ou c'était juste un souhait qui n'a jamais été transcrit comme une obligation des FAI ?)
zouzou64, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 17:06 Sujet du message:
8175576101
FloBaoti a écrit:
zouzou64 a écrit:
si on veut avoir la Fibre plus rapidement et bien faite par des techniciens compétents: c'est orange et pas d'autres ;
l'installation de la Fibre chez Free est encore une calamité .
Tu fais une généralité qui n'a pas lieu d'être. Les procédures se sont considérablement améliorées chez Free ces dernières semaines. Mais ce n'est pas parfait c'est clair.
la compétence et l'efficacité d'un FAI ne se juge pas sur quelques cas où ça s'est bien passé . l'efficacité et la compétence se jauge sur le pourcentage élevé de cas positifs d'installation rapide et fonctionnelle au départ du technicien .
et en matière d'installation de Fibre , Free est loin du compte . orange pour le moment est et reste Top .
pour avancer , il faut pointer les dysfonctionnements . sinon on tombe dans le culte du président et ça mène droit au mur .
J-Loo, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 17:14 Sujet du message:
108215100235
zouzou64 a écrit:
la compétence et l'efficacité d'un FAI ne se juge pas sur quelques cas où ça s'est bien passé . l'efficacité et la compétence se jauge sur le pourcentage élevé de cas positifs d'installation rapide et fonctionnelle au départ du technicien .
et en matière d'installation de Fibre , Free est loin du compte . orange pour le moment est et reste Top .
pour avancer , il faut pointer les dysfonctionnements . sinon on tombe dans le culte du président et ça mène droit au mur .
Je pense que tu fais exactement l'inverse, tu juges par quelques cas où ça s'est mal passé. Seuls ceux qui ont eu un problème viennent sur les forums pour s'en plaindre et/ou trouver des solutions. J'ai très rarement vu quelque s'inscrire ici pour dire « wow, Free m'a installé la Fibre, c'est génial !! ». Alors oui, il faut pointer les dysfonctionnements, de là à en faire une généralité y'a un (grand) pas.. 8)
richpa, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 19:10 Sujet du message:
7861673144
zouzou64 a écrit:
Bonjour ,
qu'on se le dise une fois pour toute .
si on veut avoir la Fibre plus rapidement et bien faite par des techniciens compétents: c'est orange et pas d'autres ;
l'installation de la Fibre chez Free est encore une calamité .
si on veut Free et rien que Free , il faut patienter , patienter , patienter ... et c'est tout .
dans 10 ans ou 20 ans ça sera rapide avec la disparition du cuivre .
Pour la rapidité de mise en oeuvre OK , pour le reste , hummmmm il faut voir comment ont été posées les dernieres Fibres orange dans mon immeuble !!!! Free par contre , très propres .
Faut pas généraliser , mais faut bien troller hein !!!
xtone, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 21:18 Sujet du message:
156660144090
haykick a écrit:
Salut,
Free (Iliad) a du mal à fournir les jarretières pour ses nouveaux clients & qui c'est qui en prends plein la gu***e les premiers chez les abonnés , les techniciens itinérants...
On en a rien foutre ....si ils ont pas de jarretières ils ne viennent pas point barre.Pu*** chez Orange le tech ne part pas tant qu'il n'a pas tout testé!Et encore il fait du rab, fait des speedstest en Wifi en ethnernet fait de test depuis son smartpone change de câble etc et etc bref il repart la conscience tranquile au moins.
zouzou64, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 22:25 Sujet du message:
8175576101
J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
la compétence et l'efficacité d'un FAI ne se juge pas sur quelques cas où ça s'est bien passé . l'efficacité et la compétence se jauge sur le pourcentage élevé de cas positifs d'installation rapide et fonctionnelle au départ du technicien .
et en matière d'installation de Fibre , Free est loin du compte . orange pour le moment est et reste Top .
pour avancer , il faut pointer les dysfonctionnements . sinon on tombe dans le culte du président et ça mène droit au mur .
Je pense que tu fais exactement l'inverse, tu juges par quelques cas où ça s'est mal passé. Seuls ceux qui ont eu un problème viennent sur les forums pour s'en plaindre et/ou trouver des solutions. J'ai très rarement vu quelque s'inscrire ici pour dire « wow, Free m'a installé la Fibre, c'est génial !! ». Alors oui, il faut pointer les dysfonctionnements, de là à en faire une généralité y'a un (grand) pas.. 8)
si tu me trouve une seule statistique , chiffre à l'appui , concrète , parmi les institutions de surveillance qui testent le marché (ARCEP, ufc que choisir,...etc) où l'installation de la Fibre et l'assistance en générale chez Free devance orange , je suis preneur .
les forums n'ont jamais été une source objective . ce sont les études sur le terrain avec chiffres à l'appui .
J-Loo, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 22:43 Sujet du message:
108215100235
zouzou64 a écrit:
si tu me trouve une seule statistique , chiffre à l'appui , concrète , parmi les institutions de surveillance qui testent le marché (ARCEP, ufc que choisir,...etc) où l'installation de la Fibre et l'assistance en générale chez Free devance orange , je suis preneur .
les forums n'ont jamais été une source objective . ce sont les études sur le terrain avec chiffres à l'appui .
Je ne sais pas qui devance qui, mais selon ce document : Indicateurs de qualité de service fixe - Free – Second Semestre 2016, le taux de pannes signalées au cours du 1er mois suivant la mise en service est de 6,3 % pour la Fibre, ça fait 93,7 % de clients Fibre sans panne le premier mois (moitié moins que les clients xDSL). 1,6 % de pannes les mois suivants soit 98,4 % de clients sans panne.
richpa, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 23:06 Sujet du message:
7861673144
xtone a écrit:
haykick a écrit:
Salut,
Free (Iliad) a du mal à fournir les jarretières pour ses nouveaux clients & qui c'est qui en prends plein la gu***e les premiers chez les abonnés , les techniciens itinérants...
On en a rien foutre ....si ils ont pas de jarretières ils ne viennent pas point barre.pu*** chez Orange le tech ne part pas tant qu'il n'a pas tout testé!Et encore il fait du rab, fait des speedstest en Wifi en ethnernet fait de test depuis son smartpone change de câble etc et etc bref il repart la conscience tranquile au moins.
Mais chez Free aussi , çà c'est passer comme çà pour moi
zouzou64, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 23:38 Sujet du message:
8175576101
J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
si tu me trouve une seule statistique , chiffre à l'appui , concrète , parmi les institutions de surveillance qui testent le marché (ARCEP, ufc que choisir,...etc) où l'installation de la Fibre et l'assistance en générale chez Free devance orange , je suis preneur .
les forums n'ont jamais été une source objective . ce sont les études sur le terrain avec chiffres à l'appui .
Je ne sais pas qui devance qui, mais selon ce document : Indicateurs de qualité de service fixe - Free – Second Semestre 2016, le taux de pannes signalées au cours du 1er mois suivant la mise en service est de 6,3 % pour la Fibre, ça fait 93,7 % de clients Fibre sans panne le premier mois (moitié moins que les clients xDSL). 1,6 % de pannes les mois suivants soit 98,4 % de clients sans panne.
Edit : la réponse est page 15 de ce document en PDF : [url=https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-QoS-
accès-services-fixes-S2-2016-avril2017.PDF]Qualité de l’accès aux services fixes[/url] - ARCEP, avril 2017
hors sujet .
on parle de la première installation et le service qui entoure l'installation de la Fibre .
on ne parle pas des pannes après que le service marche ( et en plus ça englobe le xDSL)
J-Loo, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 23:45 Sujet du message:
108215100235
zouzou64 a écrit:
hors sujet .
on parle de la première installation et le service qui entoure l'installation de la Fibre .
on ne parle pas des pannes après que le service marche ( et en plus ça englobe le xDSL)
Non, le xDSL est à part si tu as lu les documents (et compte plus du double de pannes recensées que la Fibre). On parle de quoi alors, le fait de ne pas avoir une installation fonctionnelle n'est pas considéré comme une panne d'après toi ?
Gringolitino, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 23:50 Sujet du message:
148612136785
Comme pour toute intervention, on est toujours dépendant du technicien qui est là, et comme dans tous les corps de métier, il y en a des excellents, et des très mauvais.
Par contre je me permettrais une remarque, vous indiquez avoir consulté divers forum et avoir constaté qu’il y avait des problèmes avec la disponibilité des jarretières, des problèmes qui en découlaient etc, je peux vous assurer que si je n’avais pas de jarretière dans ma Freebox, la première chose que j’aurai demandé au technicien c’est si il avait bien une jarretière avec lui. Vous étiez quand même conscient que si il n’en avait pas en sa possession, votre installation ne fonctionnerait pas.
Je ne dédouane pas Free par rapport à leur procédure, qui demande à s’améliorer, mais au vu de votre discours, je ne comprends pas que vous l’aillez laissé vous raccorder sans l’avoir informé que vous n’étiez pas en possession de la jarretière, il n’est pas censé le deviner, même si il aurait pu contrôler le contenu de la Freebox en sachant qu’il y a des problèmes d’approvisionnements avant de vous raccorder. Pour ma part, les torts sont partagés
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