CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 15:48 Sujet du message:
1346111885
Bonjoour,
Kris a écrit:
Alors que je consulte le suivi de l'incident sur la portail Free je remarque le message suivant :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Ce message n'était pas présent un peu plus tôt dans la matinée. Je suppose donc, qu'aux envirions de midi, un technicien est intervenu au niveau du NRA.
Comment signaler à Free que mon problème est résolu ?
Kris (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 19:13 Sujet du message:
56905118
OK. Merci pour la réponse !
Comme Free écrit dans sa réponse qu'il poursuit les investigations, je souhaitais seulement éviter qu'ils perdent leur temps. Mais bon, je suppose qu'ils sont capables de se rendre compte que l'incident est résolu.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 18:54 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Kris a écrit:
Pou rinfo, JE NE RÂLE PAS. Je ne fais que m'inquiéter d'une situation inquiétante. Lorsqu'on prend connaissance de certaines situations dont la résolution traîne plusieurs mois, il est, IL ME SEMBLE, légitime de s"inquiéter !!!
Ceci dit, en cas de nouveau problème, comment peut-on effectuer un tchat avec un technicien Free ?[/color][/b]
Qu'il y ait des cas non résolus plusieurs mois ne signifie pas que ça concerne tout le monde, ni la moyenne. On peut s'inquiéter à partir du moment où l'opérateur ne respecte pas son engagement contractuel de réparation. Il est de 10 jours ouvrés dans les CGA Freebox. Avant ce délai, contacter les techniciens ne fera pas avancer plus vite la résolution. Il faut prévoir une connexion de secours par le partage de la connexion Internet (Wi-Fi ou USB) du forfait mobile.
Par contre Free manque de pédagogie en restreignant l'accès au service technique, d'une ligne dont le ticket d'incident est ouvert. Sans au préalable informer le client (suivi ticket d'incident, email ou SMS) des prochaines étapes (test de position, RDV technicien, ticket Gamot etc) et leurs délais pour rétablir la connexion.
Le service technique reste joignable par téléphone, en composant n'importe quelle suite de numéros lors de l'annonce vocale du ticket d'incident. Il reste joignable également sur les autres plateformes (WhatsApp, face 2 Free, Twitter, Facebook, forum de l’ADUF). Néanmoins vous n'aurez pas d'informations ni délai de rétablissement, ni d'information précise sur l'intervention sauf sur le forum de l’ADUF.
Kris a écrit:
Comment signaler à Free que mon problème est résolu ?
Il le sait déjà ou le saura in fine. Du moment que ça n'empêche pas d'utiliser vos services...
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