j'imagine bien qu'ils seront là, mais pour peu que les journalistes ne soient pas la porte à coté, dans une autre région, par exemple, ça demande un trajet à organiser et une organisation logistique...
timlalune (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 12:35 Sujet du message:
9114884823
Free-inbox a écrit:
Bonjour,
Je pensais que ce sujet était oublié ! Sachez que j'ai contacté par MP l'auteur du sujet afin d'avoir accès à son dossier mais j'attends toujours une réponse (MP du 23/08/18 à 18h17). Donc pour le moment, les informations annoncées par "timlalune" sont fausses et aucune campagne dans ce sens n'existe !
Cordialement.
Désolé de la réponse tardive, je rentre de vacances et j'avoue avoir un peu oublié ce post
Je vais te communiquer mon numéro en MP, mais je tiens à rectifier 2 choses :
1_ je n'ai JAMAIS parler de "campagne" de démarchage comme tu le dit.
2_ J'ai rectifié mon post en changeant le terme "démarchage" et en re-expliquant le but de l'appel du 3244
timlalune a écrit:
Free-inbox a écrit:
Bonjour,
Il n'y a actuellement aucune campagne de démarchage pour la V7. Serait il possible de connaître la Freebox de base que vous avez (ou l'offre) et vers laquelle on vous a fait basculer ?
Merci.
Je rectifie le terme "démarchage" que j'ai utilisé dans le titre du post qui n’était peut-être pas approprié.
L'appel consistait à connaitre mon degré de satisfaction sur l'abonnement que j'avais souscrit (vente privée) et m'annoncer l'arriver de nouveaux équipements le mois prochain. Équipements dont je ne pourrait pas bénéficier si je restait sur mon offre actuelle. Pour être plus précis.
Je viens de corriger le titre du post pour ne pas créer de "confusion"
timlalune (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 12:36 Sujet du message:
9114884823
Normand BZH a écrit:
Hier j'ai appelé le 3244 pour informer Free de mon envie d'aller voir ailleurs vu une offre concurrente alléchante financièrement.
On m'a passé le service fidélisation, celui-ci ma proposé une réduction de 20€ par mois pendant 9 mois, et le conseiller m'a parlé de la sortie des deux V7 d'ici fin octobre au plus tard.
Donc oui, je pense que par moment suivant le sujet de l'appel, la com de fidélisation aborde le sujet de la sortie des deux V7 pour inciter à rester chez Free.
Pour info je bénéficie d'une réduction de 20 € par mois sur une V6 pendant 9 mois toujours sans engagement, et au bout de 9 mois soit je retrouve les mêmes conditions d'avant mon appel, ou je peux redemander un geste commercial.
On verra suivant ce qui va se passer d'ici 60 jours.
D'ailleur je vois ne pas être le seul à qui le 3244 parle de la V7
co7x, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 8:04 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
J'ai eut ça aussi après avoir téléchargé le formulaire de résiliation en disant que je partais pour la box Sosh.
Le service client apelle, dis que c'est vraiment dommage de partir maintenant. La personne demande si je capte bien la 4G Free chez moi, puis le service client parle de deux nouvelles box révolutionnaires qui seront lancées, dont une 4G.
Bien sur "on peux pas vous annoncer une date exacte mais ce sera très bientôt"...
We'll see ! Par contre le bientôt chez Free, je pense que ça peux être de quelques semaines à quelques mois ?
UserFBX, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 1:44 Sujet du message:
7360168428
Si c'est pour saturer le réseau mobile comme celui de Bouygues Telecom qui a lui-même bridé sa 4G Box, non Merci. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
co7x, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 8:42 Sujet du message:
9094784641
C'est à l'opérateur de mettre des restrictions en place si il ne veux pas avoir un réseau saturé. Dans un logement, j'avais du 1 Mbps le soir car le réseau radio était saturé. Et c'était sur une antenne fibrée.
Free dans les CGV indique qu'il se reserve le droit de brider les abonnés illimités par rapport aux autre pour préServer la qualité du réseau. Le souci, c'est que même avec 100 go cette antenne était saturée, même pas avec l'illimité.
Je ne sais pas combien permet une antenne avec son spectre de fréquences en terme de débit simultané pour tous les utilisateur mais en ville, ne serait ce que tu Netflix/Youtube avec beaucoup d'utilisateur, ça consomme pas pal. 5 ou 25 Mbps (4K) par secondes, en continu, ce n'est pas rien.
C'est une bonne idée de faire de l'agrégation de liens avec la 4G, si Free y arrive, se serait bien: vendre une Freebox 45 euros permettrais de renflouer les caisses pour investir dans la Fibre et 4G. Cela sera bien pour les personnes en attente de la Fibre... Un jour...
Seulement, Free a intérêt de limiter l'éligibilité en ville, sinon le réseau sera saturé, pareil dans les zones où il y a beaucoup de monde. Leur problème c'est que je pense que le réseau n'est pas suffisamment dense en ville pour absorber des abonnés fixes qui seraient en 4G.
En ville il faut accélérer et privilégier la Fibre optique.
En zone de campagne ou l'antenne du coin à la chance d'être fibrée, là par contre, ça va valoir le coup.
L'illimité c'est toujours un débat, même en ADSL Fibre, quand un abonné consomme quelques TB chez Orange par exemple, il se fait "gronder" par Orange. A une époque, l'époque de méga Upload, il y avait eut un débat sur l'illimité qui pourrait être limité.
En radio, il n'y a jamais à proprement parlé d'illimité... Le spectre fréquenciel n'est pas assez large pour faire de l'illimité pour absolument tout le monde, il y aura toujours une saturation fréquencielle. La solution: densifier le réseau et faire des celules plus petites. (voir orange, Bouygues, SFR) Free est encore dans une logique de couverture assez large et pas spécialement de densification. Quand une ville moyenne a 5 antennes Free, et que chez les autres il y en a beaucoup plus, ça se ressent sur le débit.
PPTOTO, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 10:12 Sujet du message:
156547143985
co7x a écrit:
Je ne sais pas combien permet une antenne avec son spectre de fréquences en terme de débit simultané pour tous les utilisateur mais en ville
Bonjour,
En faite une antenne est composé de plusieurs petites surfaces radiantes qui émettent et qu'on appelle des cellules.
Donc chaque cellule émet et un certain nombre d'utilisateurs se partagent la même cellule.
Le débit théorique max par cellule étant de 150 Mbps pour une largeur de bande de 20 Mhz. Ce qui fait 37,5 Mbps par tranche de 5Mhz.
Le problème de la saturation aura à mon avis comme origine la collecte et non l'antenne elle même, car avec des liens 1 Gbps ou 10 Gbits/s, ça peut saturer vite même si tu as beaucoup de cellules disponibles.
Dans le cas de BT, la saturation vient surtout du faite qu'ils font pas mal de collecte radio et non Fibre optique.
Test effectué à l'instant, en intérieur : moyenne de 47,47 Mb/s - 25,17 Mb/s.
Axes routiers actuellement saturés (3 km/h) avec une utilisation massive de Waze, Google Maps, des radios et tous les autres usages réservés aux passagers (Netflix, TuTube, ...).
Ça dépote avec Free Mobile en heure de pointe même si tous les usagers des routes ne sont pas chez Free Mobile !
Mais il est certain que si la V7 intègre une carte SIM, le réseau en prendra un sacré coup, à moins que le prix ne soit trop cher pour faire décoller les souscriptions !
T'façons, la rentrée (2018) est passée donc c'est mort. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum