Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 14:49    Sujet du message: Grosse perte de débit Grosse perte de débit 14157 12505
Répondre en citant

Bonjour ,
j'ai souscris à l'offre Free ADSL 28 Mega Internet+TV+TEL ,je viens d'installer ma Freebox ADSL V4 (relié par câble Ethernet à mon PC) et ma Freebox HD (relié par CPL à ma Freebox ADSL),
jusque là pas de problème , tout fonctionne , mais en fesant un test de vitesse ADSL , je me suis rendu compte que quand ma Freebox HD est sous tension , ma vitesse de connexions ne dépasse pas les 700 ko , alors que quand elle est débranché , la vitesse atteint près de 4M.
auriez vous une solution pour regler le problème?
Merci d' avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53934
 
55265 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une V5 avec la HD.

Peut-on avoir les caractéristiques de la ligne (avec et sans la Freebox HD branchée). Quand le débit descend, c'est quand une chaine est regardée ?

console TV -> touche Free -> paramètres -> infos réseau -> ADSL.

4M ? c'est en octets ou en bits ? Il y a une confusion. C'est 700 kilo bits et 4 mega bits.

Je vois mal une ligne ADSL pouvant donner 4 Mega octets.

Avec les caractéristiques, on verra plus clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 17:33    Sujet du message: 14157 12505
Répondre en citant

alors , avec la Freebox Hd même quand elle est en veille j'obtiens : Down : 708 Kbits/s
UP: 555 Kbits/s

et avec la Freebox HD débranché , j'obtiens : Down : 3358 Kbits/s UP: 624 Kbits/s

caractéristique de ma ligne :

Numéro de la ligne : 0491XXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MENPENTI (MEN13)
Longueur : 3075 m
Atténuation : 46 dB


Info réseaux ce la Freebox HD :


Etat de la ligne : showtime

Protocole : ADSL2+

Mode : interleaved

Débit ATM : Down : 4727 Kbits/s UP: 918 Kbits/s

Attenuation : Down: 58 db UP: 32.50 db

Marge de bruit : Down: 5.40 db UP: 6.40 db

FEC : Down: 352 UP: 17

HEC : Down: 0 UP:0

CRC : Down: 0 UP: 0


J'espère que ces informations vous aiderons à résoudre mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53934
 
55265 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment sont branchées les Freebox au courant ? Par un multiprise ? Dans ce cas essaye de changer de prise.

Peux-tu tester les alimentations d'un autre abonné sur tes Freebox ? Il y a des chances que se soit un problème de ce coté là.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 18:04    Sujet du message: 14157 12505
Répondre en citant

non pas de multiprises , le Freeplug est branché directement à la prise mural , et je n'est pas la possibilité de tester chez un autre abonné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53934
 
55265 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec une alimetation universelle, ça marche aussi. Il faut juste faire attention à la tension, la puissance et à la polarité.

Dans ce cas, il faut brancher les Freebox en Ethernet (ports jaunes), car l'alim de test n'a pas de Freeplug.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 18:51    Sujet du message: 14157 12505
Répondre en citant

heu.... j'ai pas tout compris  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 18:52    Sujet du message: 14157 12505
Répondre en citant

je peut pas les brancher en Ethernet , il y a plusieurs mètres qui les séparent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53934
 
55265 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Déplace le fbx HD prés de la V5. Si tu contactes Free, ils te diront de faire des manipulations. Et c'est la seule solution pour tester avec des alim qui ne sont pas des Freeplugs.

C'est gratuit par le tchat, mais un peu long parfois. La Hotline, elle est payante.

A toi de voir.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 20:39    Sujet du message: 14157 12505
Répondre en citant

je ne peut pas déplacer la Freebox HD car elle est branché à la TV qui est dans le salon , et la Freebox ADSL est dans une autre pièce là ou il y a l'unique prise téléphonique de l'appartement.

et je n'est pas d'autre alimentation que les Freeplug .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53934
 
55265 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 20:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dernier truc, il n' y a pas de condensateur dans la prise téléphonique ?

Là, le mieux est de contacter Free et de bien tout expliquer. Ils te changeront ce qui est défectueu, gratuitement, si tu n'es pas en cause.

Appelle vers 20h30, j'ai eu moins d'attente.

Bonne chance.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 1:27    Sujet du message: 14157 12505
Répondre en citant

j'ai déjà vérifié la prise téléphonique et viré le condensateur , mai je n'ai pas eu de résultat.
et je ne pense pas que quelque chose soi défectueux, j'ai reçu les Freebox avant-hier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53934
 
55265 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 13:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même neuf, ça peut être défectueux. J'ai fait une installation, il y quelques mois, l'alimentation de la V5 été morte sans jamais avoir servie.

Le condensatuer, j'en ai parlé car Free t'aurait, probablement, posé la question.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 13:48    Sujet du message: 14157 12505
Répondre en citant

Merci pour tes réponses , j'appelle le service technique dans la journée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 13:44    Sujet du message: 14157 12505
Répondre en citant

j'ai enfin réussi à avoir Free au téléphone , il on fait une expertise de ma ligne et mon dit que le débit maximal que je peut recevoir est 4,6 M et que la Freebox HD "pompe" 3,7 M lors-qu'elle est allumé , donc en résumé aucun problème de réseaux , je suis juste trop loin du répartiteur , il n'y à donc aucune solution.
Il me reste donc plus qu'à pleurer , ou déménager Laughing
(je viens d'emménager) Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox