Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Canal+ suite à pb de réception sur Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
phil007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 3
Localisation: 38
 
0 points

phil007
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 14:05    Sujet du message: Résiliation Canal+ suite à pb de réception sur Free Résiliation Canal+ suite à pb de réception sur Free 14199 12544
Répondre en citant

Salut à tous,

je suis nouveau "posteur" sur le forum, mais je suis lecteur depuis un bout de temps, je n'avais jamais eut l'occasion de poster car je trouve sur ce forum toujours réponse à mes questions.

mais cette fois je ne trouve pas, je me permet donc de vous poser une petite question.

Voilà depuis quelques temps j'ai eut une baisse de débit significative de 6mb je suis passer à 3,4 mb, ce qui fait que la TV ne fonctionne plus correctement.
J'ai un abonnement Canal+, mais comme je ne peut pas regarder canal+ puisque pas assez de débit, je voudrais le résilier.

Le pb c'est que je suis engagé jusqu'en mars 2009, croyais vous qu'il soit possible de résilier mon contrat canal+ puisque je ne reçois plus convenablement la TV ?

je me suis dit que canal allez me proposer de passer sur un décodeur par satellite, mais le pb, c'est que je n'est pas de parabole (pas l'intention d'investir, ni de payer un installateur) et que le décodeur canal+ est à 8 euro pas mois (pas l'intention de rajouter, le prix de l'abonnement est déjà largement assez cher).

si vous pouviez me dire comment faire, car Free ne fait rien pour le moment, peut-être que mon débit va remonter mais peu-être pas.

j'ai essayer les hard reboot des 2 boitiers, le changement d'alim des 2 boitiers, mais rien ne fait, depuis les intempéris de ces derniers temps, rien ne bouge.

Merci à tous
phil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 16:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

tu peux résilier ton abonnement C+ à tout moment, l'inconvénient dans ta situation ce sera peut-être de payer le prorata des mois qui restent avant la date d'anniversaire de ton abonnement puisque tu es engagé jusqu'en mars 2009 (je ne connais pas particulièrement les CGV de l'abonnement C+). Peut-être que tu pourras négocier une résiliation sans frais, en évoquant un problème de débit et donc l'impossibilité d'accéder au bouquet C+.

Concernant le problème de débit, tu parles d'intempéries, c'est sans doute la raison de la baisse de débit sur ta ligne.
Est-ce qu'un technicien itinérant est passé chez toi pour contrôler ton installation domestique ?

Peux-tu indiquer ici les infos de la console télé ?
Arrow Paramètres
Arrow Informations réseau
Arrow ADSL.

Et aussi la longueur et l'affaiblissement théorique de ta ligne ? tu peux avoir ces infos en testant sur ton numéro sur Degrouptest.com
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitbrun83
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 283
 
754 points

lepetitbrun83, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 22:05    Sujet du message: Re: Résiliation Canal+ suite à pb de réception sur Free Re: Résiliation Canal+ suite à pb de réception sur Free 14195 12540 Répondre en citant

phil007 a écrit:
Salut à tous,

je suis nouveau "posteur" sur le forum, mais je suis lecteur depuis un bout de temps, je n'avais jamais eut l'occasion de poster car je trouve sur ce forum toujours réponse à mes questions.

mais cette fois je ne trouve pas, je me permet donc de vous poser une petite question.

Voilà depuis quelques temps j'ai eut une baisse de débit significative de 6mb je suis passer à 3,4 mb, ce qui fait que la TV ne fonctionne plus correctement.
J'ai un abonnement Canal+, mais comme je ne peut pas regarder canal+ puisque pas assez de débit, je voudrais le résilier.

Le pb c'est que je suis engagé jusqu'en mars 2009, croyais vous qu'il soit possible de résilier mon contrat canal+ puisque je ne reçois plus convenablement la TV ?

je me suis dit que canal allez me proposer de passer sur un décodeur par satellite, mais le pb, c'est que je n'est pas de parabole (pas l'intention d'investir, ni de payer un installateur) et que le décodeur canal+ est à 8 euro pas mois (pas l'intention de rajouter, le prix de l'abonnement est déjà largement assez cher).

si vous pouviez me dire comment faire, car Free ne fait rien pour le moment, peut-être que mon débit va remonter mais peu-être pas.

j'ai essayer les hard reboot des 2 boitiers, le changement d'alim des 2 boitiers, mais rien ne fait, depuis les intempéris de ces derniers temps, rien ne bouge.

Merci à tous
phil

non Impossible Canal plus te migrera sur La TNT, Le câble, ou le Satellite. Wink
_________________
Skype : lepetitbrun83
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 3
Localisation: 38
 
0 points

phil007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 19:27    Sujet du message: 14199 12544
Répondre en citant

bon ben je viens de contacter canal, et voilà ce qui propose

soit par parabole pour 8 euro de plus
soit par TNT plus pour 8 euro de plus
soit le câble (mais j'habite en campagne)
soit le cymtex (le decodeur qui a 24 ans) gratuit mais avec une seule chaîne.

cool, pas de geste commercial, pas de remboursement, pas de possibilité de résilier.

donc soit je paye pour rien, soit je paye plus pour la même chose qu'avant, soit je paye pareil mais pour moins.
j'hallucine…

enfin bon j'ai aussi contacté Free, qui envoi un tech dans 15 jours, mais par contre eux sont plus cool, ils me remboursent mon abonnement canal plus (comme ils ont un pb de débit) pendant les mois inexploitables (enfin jusqu'à ce que ça redevienne normal).

donc plutôt cool, car le pb dure depuis le 7/07 et donc au 25/09 ça ferra presque 3 mois à 31,90 pour rien.

enfin 1 choses est sure en mars je me casse de chez canal (qui à encore augmenté ses prix)

Merci
a+
phil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox