Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 23 Localisation: LILLE
0 points
thebest (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 17:47 Sujet du message: Débit divisé par 2 depuis retour de congés fin Août
Débit divisé par 2 depuis retour de congés fin Août1398212341
J'ouvre mon propre message pour trouver une solution
Je suis maintenant à 2800 au lieu de 4600 avant mes congés
J'ai un V5 depuis Mars 08 en dégroupage partiel
Abonné à CanalSat, je ne peux plus la regarder
Voilà mes caractéristiques de ligne 6mn aprés un reboot simple
J'ai fait nettoyage de ligne, HR, Permutter les Freeplugs FB Boîtier TV, Débrancher les autres éléments que Télé et FB, aucune amélioration.
Une demande de verif de ligne demandée le 26 Août sans résultat
Certains sur les sites parlent de mauvaise mise à jour?
Qui croire
Que faire?
Merci de votre aide _________________ Le mieux est l'ennemi du bien
Tu devrais donc contacter l'ATP de Lille pour faire venir un technicien Free chez toi. Il semble que ce soit une perte de débit sur ta ligne téléphonique, peut-être que le technicien Free pourra directement demander une vérification Gamot chez FT. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 23 Localisation: LILLE
0 points
thebest (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 19:28 Sujet du message:
1398212341
OK, Merci de l'info, j'ai un câble RJ11 blindé entre ma FB et ma prise FT, si ce câble est détérioré (supposition, dernière hypothése avant venue du tech) cela peut il diminuer le débit?
Merci de votre aide _________________ Le mieux est l'ennemi du bien
graudlandre, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 23:43 Sujet du message:
81102
thebest a écrit:
OK, Merci de l'info, j'ai un câble RJ11 blindé entre ma FB et ma prise FT, si ce câble est détérioré (supposition, dernière hypothése avant venue du tech) cela peut il diminuer le débit?
Oui, ou si tu as mis un filtre en plus sur la prise FT. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 23 Localisation: LILLE
0 points
thebest (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 12:18 Sujet du message:
1398212341
J'ai la version avec les Freeplug mais les 2 boîtiers étant proches, ils sont connectés par le câble RJ45 jaune.
Si je décide de mettre la fb à l'étage, je connecterai les 2 boîtiers par les freepugs.
Pour la baffle, la FB était au même endroit avant mes congés qd j'avais un débit de 4600, mais bon cela devient mysterieux
Derniére info étonnante, j'ai un voisin à 2 maisons sur le même trottoir qui n'avait plus de connexion et qui depuis lundi fonctionne à nouveau sans avoir rien fait de spécial avec un debit de 5400 mais il est en dt, moi je suis en partiel
Merci de votre aide _________________ Le mieux est l'ennemi du bien
J'ai eu le problème de perte de débit, après avoir lu sur plusieurs forum que le problème pouvait venir des alims de la Freebox, j'ai regardé et effectivement elle chauffe beaucoup.
Maintenant j'ai un retour à la normale niveau débit, la seule manip que j'ai faite c'est de laisser aérer le transfo.
Il s'agit peut être d'une coïncidence avec une manip de Free mais ça ne coute pas grand chose d'essayer ...
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 23 Localisation: LILLE
0 points
thebest (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 12:17 Sujet du message: résolu
résolu1398212341
Le ITI est passé hier.
Il a "shunté" 2 prises téléphoniques (il a dû faire autre chose à mon avis), le debit est monté de 3000 à 9500!!!
Débit que nous n'avons jamais atteint (au mieux 5000)
Rien sur mes Freeplugs, FB, Boîtiers TV, et filtre (je suis en DP)
C'est super, seul bémol comme je suis à 3 KM de Lille mais pas à Lille je vais Payé 49 €
car gratuit sur Lille mais pas à 3 km.
Je vais essayé de me faire rembourser grace au formulaire de réclamation car le débit avait quand meme baissé de moitié sans prévenir.
Sinon super débit stable, pourvu que cela dure _________________ Le mieux est l'ennemi du bien
Dernière édition par thebest le Mar 16 Sep 2008, 17:43; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 12:40 Sujet du message:
81102
Donc le problème venait de ton installation intérieure...maintenant cela semble résolu, tant mieux. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum