Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit divisé par 2 depuis retour de congés fin Août
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
thebest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 23
Localisation: LILLE
 
0 points

thebest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 17:47    Sujet du message: Débit divisé par 2 depuis retour de congés fin Août Débit divisé par 2 depuis retour de congés fin Août 13982 12341
Répondre en citant

J'ouvre mon propre message pour trouver une solution

Je suis maintenant à 2800 au lieu de 4600 avant mes congés

J'ai un V5 depuis Mars 08 en dégroupage partiel

Abonné à CanalSat, je ne peux plus la regarder

Voilà mes caractéristiques de ligne 6mn aprés un reboot simple

ADLS 2+
Interleaved
Showtime

Debit 2484 / 1023
Atténuation 40,5 / 21,7
Marge de bruit 5,90 / 7,7
HEC 19,37 / 0
FEc 0 / 0
0 / 0

J'ai fait nettoyage de ligne, HR, Permutter les Freeplugs FB Boîtier TV, Débrancher les autres éléments que Télé et FB, aucune amélioration.
Une demande de verif de ligne demandée le 26 Août sans résultat
Certains sur les sites parlent de mauvaise mise à jour?
Qui croire
Que faire?
Merci de votre aide Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Question Arrow
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 18:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il y a à Lille l'ATP, voir notamment ici: https://www.universfreebox.com/article5519.html

Tu devrais donc contacter l'ATP de Lille pour faire venir un technicien Free chez toi. Il semble que ce soit une perte de débit sur ta ligne téléphonique, peut-être que le technicien Free pourra directement demander une vérification Gamot chez FT.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 23
Localisation: LILLE
 
0 points

thebest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 19:28    Sujet du message: 13982 12341
Répondre en citant

OK, Merci de l'info, j'ai un câble RJ11 blindé entre ma FB et ma prise FT, si ce câble est détérioré (supposition, dernière hypothése avant venue du tech) cela peut il diminuer le débit?
Merci de votre aide Rolling Eyes Arrow Idea Question
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 23:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

thebest a écrit:
OK, Merci de l'info, j'ai un câble RJ11 blindé entre ma FB et ma prise FT, si ce câble est détérioré (supposition, dernière hypothése avant venue du tech) cela peut il diminuer le débit?
Oui, ou si tu as mis un filtre en plus sur la prise FT.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 23
Localisation: LILLE
 
0 points

thebest
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 9:00    Sujet du message: 13982 12341
Répondre en citant

Oui, j'ai un filtre puisque je suis en dégroupage partiel.

Je vais essayé avec mon ancien câble non blindé et je vous tiens au courant

Merci de votre aide Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 23
Localisation: LILLE
 
0 points

thebest
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 10:40    Sujet du message: 13982 12341
Répondre en citant

J'ai changé le câble RJ11 et le filtre de la FB toujours pas d'amélioration.

La FB est prés de la télévision et d'une baffle , je vais l'éloigner un peu pour une dernière tentative.

Qu'en pensez vous? Idea Idea Idea Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 11:33    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Que ta Fbx soit près de la télévision ne pose pas de pb à mes yeux.
En revanche, oui, essaye en éloignant la baffle, car ça peut jouer Wink

PS: Tu es en Wifi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 23
Localisation: LILLE
 
0 points

thebest
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 12:18    Sujet du message: 13982 12341
Répondre en citant

J'ai la version avec les Freeplug mais les 2 boîtiers étant proches, ils sont connectés par le câble RJ45 jaune.

Si je décide de mettre la fb à l'étage, je connecterai les 2 boîtiers par les freepugs.

Pour la baffle, la FB était au même endroit avant mes congés qd j'avais un débit de 4600, mais bon cela devient mysterieux Crying or Very sad Crying or Very sad

Derniére info étonnante, j'ai un voisin à 2 maisons sur le même trottoir qui n'avait plus de connexion et qui depuis lundi fonctionne à nouveau sans avoir rien fait de spécial avec un debit de 5400 mais il est en dt, moi je suis en partiel Question Question Question Idea Idea Idea

Merci de votre aide Wink Wink Wink Rolling Eyes
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Damien91, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 18:59    Sujet du message: 13843 12225 Répondre en citant

essaye une autre alim, avec la chaleur ca n'arrange rien Surprised  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 23
Localisation: LILLE
 
0 points

thebest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 17:01    Sujet du message: 13982 12341
Répondre en citant

J'ai déjà permutter les 2 alims sur les 2 boîtiers sans changement de débit.

Les 2 alims peuvent elles être déficientes?

Merci de donner votre avis Crying or Very sad Wink Idea
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 17:05    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

thebest a écrit:
J'ai déjà permutter les 2 alims sur les 2 boîtiers sans changement de débit.

Les 2 alims peuvent elles être déficientes?


Au lieu de permutter les deux alimentations, il faut essayer avec d'autres alims Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 23
Localisation: LILLE
 
0 points

thebest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2008, 15:12    Sujet du message: 13982 12341
Répondre en citant

J'ai essayé hier avec un autre Freeplug ..sans amélioration. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Un tech de France Télécom est passé, pas de pb sur ma ligne FT ni sur ma prise téléphonique Embarassed Embarassed Embarassed

Un tech de Free passe demain aprés 16H Arrow Arrow

Je vous tiens au courant, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci pour tout Wink Wink Wink
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 37
 
18 points

Banzai31, Posté le: Lun 15 Sep 2008, 14:02    Sujet du message: 13268 11708 Répondre en citant

J'ai eu le problème de perte de débit, après avoir lu sur plusieurs forum que le problème pouvait venir des alims de la Freebox, j'ai regardé et effectivement elle chauffe beaucoup.
Maintenant j'ai un retour à la normale niveau débit, la seule manip que j'ai faite c'est de laisser aérer le transfo.

Il s'agit peut être d'une coïncidence avec une manip de Free mais ça ne coute pas grand chose d'essayer ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 23
Localisation: LILLE
 
0 points

thebest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 12:17    Sujet du message: résolu résolu 13982 12341
Répondre en citant

Le ITI est passé hier.
Il a "shunté" 2 prises téléphoniques (il a dû faire autre chose à mon avis), le debit est monté de 3000 à 9500!!!
Débit que nous n'avons jamais atteint (au mieux 5000) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rien sur mes Freeplugs, FB, Boîtiers TV, et filtre (je suis en DP)

C'est super, seul bémol comme je suis à 3 KM de Lille mais pas à Lille je vais Payé 49 €
car gratuit sur Lille mais pas à 3 km. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vais essayé de me faire rembourser grace au formulaire de réclamation car le débit avait quand meme baissé de moitié sans prévenir. Wink Wink Wink

Sinon super débit stable, pourvu que cela dure Laughing Laughing
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien


Dernière édition par thebest le Mar 16 Sep 2008, 17:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 12:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Donc le problème venait de ton installation intérieure...maintenant cela semble résolu, tant mieux.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox