Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
supprimer un logiciel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
fredox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 32
 
13 points

fredox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 16:58    Sujet du message: supprimer un logiciel supprimer un logiciel 4936 4453
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas trop si quelqu'un pourra m'aider, mais je tente !

Désolé si je suis pas dans la bonne rubrique, mais celle-ci me parait la plus adaptée.

Mon problème est le suivant :

J'ai installé Avast- l'anti virus et j'ai voulu le supprimer.

J'ai voulu installer Kaspersky et celui-ci ne veut pas s'installer, il me dit qu' Avast est toujours "vivant".

Après vérification, sous C / Program Files, je trouve un répertoire "Alwil Software" qui correspond à Avast.

Dans ce répertoire, j'ai cherché "unistall" mais néant et idem en utilisant la fonction recherche de Windows.

Du coup, je n'arrive pas à supprimer ce répertoire " Alwid software", en cliqant sur supprimer , il m'indique un message d'erreur comme quoi il est protégé en écriture.

J'ai essayé de le supprimer via ajout/ suppression prog de Windows, mais il n'apparait pas...

Donc, si quelqu'un peux m'aider à supprimer ce répertoire "alwid sofware", afin que je puisse installer et utiliser Kaspersky ?

Merci de votre aide.

Fredox


****Modération : sujet déplacé dans "Espace Détente"
Rascal, Modérateur *****
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 17:34    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Essaye de supprimer ce dossier en mode sans échec, et tout devrait rentrer dans l'ordre Wink
Ceci dis, Avast est mieux que Kapersky et est gratuit en plus, enfin, c'est selon moi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 32
 
13 points

fredox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 17:45    Sujet du message: 4936 4453
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essaye en mode sans échec mais je ne peux y aller, Windows bug...

Mais Merci quand meme !

J'ai eu le VER32 via Avast qui n'a rien pu faire, donc je préfère changer d'anti virus, si j'arrive à supprimer Avast...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 19:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye Uninstaller. Au pire, si ça passe pas, tu ré-installes Avast et il listera les clès de la base de registre pour tout virer à la désintallation.

www.zsoft.dk

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 19:13    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Au pire, si ça passe pas, tu ré-installes Avast et il listera les clès de la base de registre pour tout virer à la désintallation.


Tout à fait!

Sinon, il y a le formatage si tu n'as pas vraiment de données précieuses Wink
Dernier point, pour vérifier si Avast et vraiment toujours présent, utilise RegCleaner, il te dira ce qu'il en est et te permettra de le désinstaller définitivement du registre. C'est un logiciel entièrement gratuit et très simple d'utilisation Wink

PS: Moi, je désinstallerais tout ça, puis réinstallerais. Une fois fais cela, j'analyserais tout avec Avast et quelques autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 20:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Evidement, formater, c'est ce qui a de mieux pour tout virer. Wink

Au moins, aprés tu auras un Windows clean. Si tu ne l'as pas fait depuis de longs mois, c'est, peut-être, une solution plus longue mais bénéfique au final.

Il te restera, aprés installation de tous tes logiciels, à faire un "Ghost" de ta partition, pour tout restorer en cas de plantage ou de logiciel collant. Very Happy

Regarde là pour les Ghosts (gratuits et payants):

https://www.commentcamarche.net/FAQ/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 20:36    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Oui, par contre, attention, parfois, de tout supprimer pour réinstaller Windows ne suffit pas.
Donc bien refaire un scan avec Avast, et aussi avec d'autres, et enfin installer un pare-feu(je recommande Comodo, gratuit et efficace Wink ).

Et surtout, Avast est une valeure sure, à mes yeux, il est bien mieux que les payants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 32
 
13 points

fredox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 19:45    Sujet du message: re re 4936 4453
Répondre en citant

Merci de votre aide mais les 2 logiciels ne veulent pas fonctionner...

Je les telechargerai au travail on verra si ca marche!

Merci a vous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 19:50    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Et la désinstallation complète de Windows, tu y as pensé?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 7:42    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Comment avez-vous désinstaller Avast la première foi ?
Avez-vous essayé depuis de le réinstaller puis de le désinstaller proprement ?
Donc vous réinstaller Avast puis vous le stoppez (il doit y avoir cela dans les options genre "désactiver") puis vous le désinstaller par "ajout-suppression de programmes).
Essayez cela car on ne formate pas à la lègère alors que votre problème parait simple et l'est peut-être.
Si c'est un problème courant chez Avast il faut faire une recherche par Google.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox