Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Enregistrer Canalsat
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 23:25    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer Canalsat [Résolu] Enregistrer Canalsat 5519 4960
Répondre en citant

De mon côté, j'ai un magnéTo avec une seule prise péritel et une télé avec trois péritels, deux ou trois prises HDMI et une prise au moins s vidéo.

Est-il possible de relier ma Freebox à la télé par péritel (celle donnée par Free) en externe 1 et de relier mon vieux magnéTo, toujours par péritel, à la télé en externe 2 ? Car avec mon magnéTo et sa seule prise péritel, je n'ai pas trente six possibilités. Sad


*** Modération: *** Punky, Merci d'ouvrir ton propre topic, on y déplacera tes messages. Si chacun interfère sur les topics des autres, on ne s'y retrouve plus... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 25
 
30 points

Loco, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 12:29    Sujet du message: 705 727 Répondre en citant

Citation:
De mon côté, j'ai un magnéTo avec une seule prise péritel et une télé avec trois péritels, deux ou trois prises HDMI et une prise au moins s vidéo.

Est-il possible de relier ma Freebox à la télé par péritel (celle donnée par Free) en externe 1 et de relier mon vieux magnéTo, toujours par péritel, à la télé en externe 2 ? Car avec mon magnéTo et sa seule prise péritel, je n'ai pas trente six possibilités. Sad

Si tu mets la Freebox en extérieur 1 et le magnéTo en extérieur 2 sur ta télé, tu devrais pouvoir enregistrer sur ton magnéTo le flux télé de l'exérieur 1, soit la Freebox

Par contre, pour que l'enregistrement fonctionne, il faut que la Freebox soit allumée et sur la bonne chaîne bien sûr au moment de l'enregistrement (même problématique que si tu avais plusieurs péritels sur ton magnéTo du reste)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 14:57    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je vais donc pouvoir enregistrer les matchs de Foot+ sur mon univers Canal Sat. Un grand Merci à toi. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18:14    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

Loco a écrit:
Citation:
De mon côté, j'ai un magnéTo avec une seule prise péritel et une télé avec trois péritels, deux ou trois prises HDMI et une prise au moins s vidéo.

Est-il possible de relier ma Freebox à la télé par péritel (celle donnée par Free) en externe 1 et de relier mon vieux magnéTo, toujours par péritel, à la télé en externe 2 ? Car avec mon magnéTo et sa seule prise péritel, je n'ai pas trente six possibilités. Sad

Si tu mets la Freebox en extérieur 1 et le magnéTo en extérieur 2 sur ta télé, tu devrais pouvoir enregistrer sur ton magnéTo le flux télé de l'exérieur 1, soit la Freebox

Par contre, pour que l'enregistrement fonctionne, il faut que la Freebox soit allumée et sur la bonne chaîne bien sûr au moment de l'enregistrement (même problématique que si tu avais plusieurs péritels sur ton magnéTo du reste)


J'ai fait un essai mais impossible : mon magnéTo, branché donc en externe 2 sur ma télé, ne m'enregistre que le flux qui passe en externe 2 (c'est à dire rien, puisque la Freebox HD est branché en externe 1 sur ma télé). Sad

ps : petite correction d'ailleurs, mon magnéTo a deux entrées péritel, tout comme ma télé. Si quelqu'un a une idée sur le branchement qui pourrait réussir. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18:26    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Il est normal que cela ne fonctionne pas si tu branches comme cela a été indiqué. Le signal Freebox ne transitant pas par le magnéTo, comment veux-tu qu'il soit enregistré ??? Rolling Eyes

Le branchement doit être le suivant:

Freebox===peritel===magnéTo
magneto===peritel===téléviseur

Donc les deux prises peritel de ton magnéTo seront prises, une par la Freebox, et l'autre pour renvoyer le signal vers le téléviseur. Attention, il se peut qu'une seule des deux peritel puisse émettre un signal, c'est sur celle là qu'il faudra mettre le câble reliant le magnéTo à la télé.
Pour enregistrer, règle la Freebox sur la chaine désirée, puis sur le magnéTo tu sélectionnes l'entrée auxiliaire (AU ou AV) sur laquelle est branchée la box.
Pour voir les enregistrements, ou la télé en direct, place ton téléviseur sur l'entrée auxiliaire (AV ou AU) sur laquelle est branché le magnétoscope.

Cela dit, pour gagner en qualité, tu peux compléter par le branchement suivant:
Freebox===HDMI===Téléviseur

Ce dernier branchement te permettra de regarder la TV en direct (en sélectionnant l'entrée HDMI) avec davantage de qualité. En revanche, pour regarder les enregistrements, la qualité sera moindre puisque le signal sera passé par peritel.

Tu pourras constater la différence de qualité en allumant ton magnéTo et en comparant sur ta télé le signal reçu en entrée peritel, et celui reçu en HDMI.

Voila.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18:39    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

J'essaye tout de suite, Merci pour la rapidité de ta réponse. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18:53    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

Effectivement, ton branchement (Freebox===peritel===magnéTo
et magneto===peritel===téléviseur) marche très bien. Wink Je peux enregistrer.

Embarassed Embarassed Mais juste un problème : l'enregistrement est en noir et blanc (j'imagine que c'est une histoire de Pal / Secam Sad ).

Edit : problème réglé, il fallait juste configurer mon magnéTo sur MESECAM. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 19:06    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Alors à voir soit dans les réglages de ton magnéTo, soir dans l'univers Freebox TV, un appui long sur la touche "?" de la télécommande, puis choisis paramètres, puis joue avec les paramètre vidéo (RGB, vidéo, S-vidéo) pour voir.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2008, 10:24    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

Merci pour ton aide Tochiro, tout fonctionne. Wink J'arrive à enregistrer en couleur, quand je lance l'enregistrement tout de suite (je configure mon magnéTo surMESECAM) . Mais pour les enregistrements programmés, impossible d'avoir la couleur. Mon magnéTo date un peu et même si je modifie ses réglages juste avant l'enregistrement, il repasse en mode 'Auto" pour les couleurs au moment où l'enregistrement commence. Quand je lis ensuite la vidéo, il bascule indéfiniment entre Pal et Secam (ce qui ne marche pas puisqu'il faut se mettre en MESECAM). Dommage, mais c'est toujours mieux que rien. Je peux enregistrer et c'est le principal Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox