Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelques questions sur la Fibre...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
anthogore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

anthogore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 9:24    Sujet du message: Quelques questions sur la Fibre... Quelques questions sur la Fibre... 14317 12648
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voila, je souhaiterais comprendre des choses dont j'ai du mal à trouver les réponses sur le net...
Orange a fibré mon immeuble récemment, j'ai donc un boitier avec une Fibre pour chaque appartement. Je voudrais savoir si Free, dans un futur proche, peut me proposer le FTTH chez moi à partir de ce boitier installé par Orange ? En gros, est-ce que Free doit tirer son propre boitier dans l'immeuble, ou est-ce qu'ils peuvent quand-meme proposer la Fibre à ses abonnés via le boitier d'Orange ?

Et enfin, question restée sans réponse par Free... Avez-vous une idée de la date de lancement de la Freebox Ô ?
Parce que Free de donne aucune news, margré mes mails clairs et précis ! Je me tates presque à passer chez Orange (non, je déconnes, bien sur...).

Merci d'avance pour vos réponses, confrères Freenautes Joyeux!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 12:00    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

A l'heure actuel il n'y a AUCUN ACCORD entre les FAI pour la Fibre. Donc si vous avez un boitier Orange chez vous, vous ne pourrez vous abonner que chez Orange.

Le marché de la Fibre en est encore au tout tout début, il faudrait encore attendre bien 2-3 ans avant d'avoir une couverture plus large et la possibilité de passer d'un opérateur Fibre à un autre sans avoir à faire recabler tout son immeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 12:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Orange a fibré mon immeuble récemment, j'ai donc un boitier avec une Fibre pour chaque appartement. Je voudrais savoir si Free, dans un futur proche, peut me proposer le FTTH chez moi à partir de ce boitier installé par Orange ?
Si Orange a fibré l'immeuble en FTTH, Free pourra proposer son offre FTTH, mais dans un futur proche...??? c'est peu probable; comme a indiqué Loggoi il n'y a toujours pas d'accord entre les différents FAIs sur la mutualisation de la FO va falloir attenfre enore un peu pour cela...

Citation:
En gros, est-ce que Free doit tirer son propre boitier dans l'immeuble, ou est-ce qu'ils peuvent quand-meme proposer la Fibre à ses abonnés via le boitier d'Orange ?
C'est justement sur ce point là qu'il faut que les différents acteurs accordent leurs violons, c'est ce que tout le monde attend: la Mutualisation de la FO, du moins pour ceux qui utiliseront la même technologie.

Citation:
Et enfin, question restée sans réponse par Free... Avez-vous une idée de la date de lancement de la Freebox Ô ?
Elle a déjà été lancée, à Montpellier notamment; et le déploiement est en cours à Paris, et aussi un peu à Valenciennes je crois, mais tout cela reste bien discret.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthogore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

anthogore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 12:51    Sujet du message: 14317 12648
Répondre en citant

OK ! Merci pour vos réponses claires, l'assistance de Free ne m'avait pas du tout aidé avec ses réponses toutes faites, hors sujet avec la question, et ce, meme par mails...

La je comprends direct que les FAI ne sont toujours pas d'accord, ce qui me blase un peu (quand on sait qu'on a la Fibre dispo dans son immeuble et qu'on peut pas en profiter parce que c'est un FAI concurrent qui a branché tout ça, c'est bien dommage Sad ).

En tout cas Merci de m'avoir répondu, je vais attendre encore alors, mes 18Meg suffiront jusque la, quand-meme Joyeux!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox