Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
filtre ADSL maitre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
yannd60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 15
Localisation: OISE
 
-8 points

yannd60
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 12:03    Sujet du message: filtre ADSL maitre filtre ADSL maitre 7440 6678
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici les caracteristiques de ma ligne avant de vous expliquer mon souci:

Degroupage total fbx V5
distance du DSLAM ADSL 2+: 660 m
Atenuation 20db
nombre de prise dans mon logement: 1 seule (l arrivee principale) en rj11
distance de la fbx de cette prise principale: 20 m câble ADSL blindé
(distance impossible a reduire en raison de branchement d'un reseau Ethernet de plusieurs PC assez complexe)

Ma question est la suivante:
le filtre ADSL maitre sur ma prise tel est il obligatoire ??

Mes soucis etant:
1 ma connexion ADSL plafonne à 4,9 mega au lieux de 10/15
2 les chaines HD sont tres limites
3 mon téléphone est parfois coupe quelque minutes et quand on m'appelle dessus dans ces moment la, mes correspondant entende que "mon numero n'existe pas" (que ce soit avec le 03... ou le 09....)

Merci pour votre aide à tous

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 13:42    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

En dégroupage total, il n'y a besoin d'aucun filtre pour l'ADSL

La question est de savoir comment est distribué le téléphone (la ligne Free qui sort de la Freebox) chez toi.
- S'il n'est pas distribué (le téléphone est à coté de la box), c'est OK, pas besoin de filtre.
- S'il est distribué par radio (DECT), idem
- S'il est distribué via les prises téléphoniques mais en utilisant d'autres fils que les 1 et 3, c'est toujours OK.
- S'il est distribué via les fils 1 et 3 du câble FT (les mêmes que l'ADSL), là il faut des filtres.

Je ne pense que tu sois dans le dernier cas car ton signal téléphonique ne franchira pas ton filtre maître.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 13:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jj35 a écrit:
- S'il est distribué via les fils 1 et 3 du câble FT (les mêmes que l'ADSL), là il faut des filtres.
Et même dans ce cas, il ne faut pas mettre des filtres ADSL sur les prises tél (si c'est ce que tu voulais dire, JJ35...) en DT, il faut que les prises tél soient libres de tout branchement. Et comme tu n'as qu'1 prise téléphonique, yannd60, il faut donc juste que ton câble rj11 blindé de 20 m (et éventuellement son filtre ADSL soudé, si c'est le cas) soit directement raccordé à la prise téléphonique.

A mon avis, à 660 m du central téléphonique, ton atténuation de 20db est un peu élevée, tu devrais en avoir moins (à moins que cela soit dû à la qualité des câbles qui composent ta paire de cuivre Rolling Eyes )

Peux-tu indiquer ici les infos de la console télé ?

Paramètres
Informations réseau
ADSL
??

Note l'ensemble et indique le ici, qu'on voie l'état de la synchro de ta fbx.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannd60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 15
Localisation: OISE
 
-8 points

yannd60
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 14:02    Sujet du message: 7440 6678
Répondre en citant

Merci pour vos message les gars.

En fait, je n'ai pas de tele ici car je suis a mon lieu pro (chez moi je suis aussi chez Free mais pas de soucis)

Donc je ne peux pas vous donnes les caracteristique de ma ligne d'autant plus que dans ma consol de gestion, elle ne s'affiche, malgres plusieur protestation sur l'assistance tcaht Free, on me dit que ma console va être reactualisee mais ca se fait pas...

En fait dans mon câble France tel qui arrive chez moi, il y a 2 paires, 1 paire grise et transparente c'est ma ligne tel degroupage totale par Free et l'autre paire bleue et orange c'est ma ligne fax (encore chez France tel).

Je parle donc de la paire degroupage Free, les fil gris et transparent a relier direct sur ma rallonge??
Cela arrangera t il mon attenuation?? mon debit?? et mon prob de tel qui ce coupe de tps en tps (environs 15/ 20 min par jour pour un pro ca peux être genant)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannd60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 15
Localisation: OISE
 
-8 points

yannd60
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 14:04    Sujet du message: 7440 6678
Répondre en citant

Eux Désolé j'ai oublier un element de reponse...

J'ai une base branchee deriere la prise fbx, et 4 tel sans fils relier a la base, aucun tel branche sur le filtre maitre ou sur une prise tel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 17:37    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Effectivement Yannd60 n'a qu'une prise dans son appartement donc ne peut pas distribuer le téléphone à travers ses prise FT. J'ai oublié ce détail en rédigeant ma réponse.
graudlandre a écrit:
jj35 a écrit:
- S'il est distribué via les fils 1 et 3 du câble FT (les mêmes que l'ADSL), là il faut des filtres.
Et même dans ce cas, il ne faut pas mettre des filtres ADSL sur les prises tél (si c'est ce que tu voulais dire, JJ35...) en DT
On peut tout à fait distribuer le téléphone de la Freebox sur les même fils que l'ADSL. Il faut, dans ce cas, utiliser des filtres ADSL pour mélanger les fréquences coté Freebox et les séparer coté téléphone.
Ce n'est pas la solution que je recommande mais c'est faisable.
Cette solution est proposée par télé2 à ses clients. Ils proposent, coté box, une prise FT contenant un filtre ADSL et 2 fils R11 (1 pour l'ADSL, l'autre pour le téléphone(voix sur IP)), sur lequel on peut brancher le téléphone en gigogne, et sur les autres postes téléphoniques, un simple filtre ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 18:12    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

yannd60 a écrit:
Eux Désolé j'ai oublier un element de reponse...

J'ai une base branchee deriere la prise fbx, et 4 tel sans fils relier a la base, aucun tel branche sur le filtre maitre ou sur une prise tel...
Donc tu retires les filtres ADSL. Au passage, tu peux aussi faire un nettoyage de ta ligne (retirer un éventuel condensateur, nettoyer et revisser les contacts), cela ne fera pas de mal et si tu trouves un condensateur, le retirer améliorera sensiblement les performances et évitera des coupures intempestives.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 18:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour le retait du condo, le tuto est ici: Retrait du condo, et en vidéo c'est encore mieux: Vidéo condensateur Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox