Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Freezes Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
pleroy31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 5
 
0 points

pleroy31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2008, 14:06    Sujet du message: Probleme Freezes Freebox HD Probleme Freezes Freebox HD 14388 12708
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde. Je cherche et ne trouve toujours pas la solution. Pouvez vous m'aider ?

En fait, j’ai des freezes régulièrement sur la télévision. Pourtant, j’ai tout essayé, mode « sérénité », « normal » et tous les autres. Rien n’y fait. J’ai aussi un énorme débit : environ 20M (c'est ce que m'indique la Freebox HD en mode normal).

Etat ligne:showtime
Protocole:ADSL2+
Mode:Interleaved
Debit ATM descendant : 19100 kbit/s
Debit ATM montant : 669 kbit/s
attenuation Down : 22,50db
attenuation UP : 9,90db
marge de bruit Down : 6,10db
marge de bruit UP : 22,40db
FEC Down : 373
fec UP : 5
hec Down : 0
hec UP : 35
crc Down : 4
crc UP : 0

La Freebox HD ne semble pas chauffer anormalement, j'ai testé pas mal de choses, et je n'y arrive pas. C’est assez pénible. Il faut souvent zapper et revenir. Le son se décale, même sur les chaines SD. Qu’en pensez vous ?

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MAY14
Longueur : 1235 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Merci pour votre aide.
Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 0:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

le débit est en effet bon, il faut donc chercher le problème du côté de l'environnement de la fbx hd, ou de sa connectique.

Le boitier n'est pas dans un endroit cloisonné ? Pas d'autre appareil perturbateur à côté/autour de lui ? Son bloc alim est branché sur une multiprise ? Si oui, il faut essayer en branchant directement sur une prise de courant (si possible), souvent les multiprises causent des soucis.

Il faut aussi vérifier les prises téléphoniques pour vérifier la présence de condensateurs: Retrait d’un Condensateur (cause fréquentes de freezes).

Si les 2 boitiers communiquent en Wifi, ou en Free plug (si tu es en Free plug) il faut les connecter avec le câble Ethernet, pour voir si cela émliore la qualité de la réception de la TV.
Si le problème persiste, tu peux essayer de tester la fbx hd avec un autre bloc alim hd (peut-être que le bloc alim de ta fbx hd commence à faiblir).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleroy31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 5
 
0 points

pleroy31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 19:59    Sujet du message: 14388 12708
Répondre en citant

Bonsoir Graudlandre et Merci pour ta réponse,

Si l'on passe en revue les différents points que tu me cites, on peut exclure

1/ les pb de connectique (car apres test par Ethernet, le pb reste idem)
2/ les pb environnementaux (car testé dans une autre piece), au niveau chauffe, la box chauffe moins que celle que j'avais avant mon déménagement.
3/ le pb de multiprise (car testé)
4/ pb de condensateur (retiré)

reste le bloc alim de la Freeplug mais ils sont neufs (enfin ils ont 2 mois), tout a été changé avec le déménagement. Je pourrais essayer de les intervertir ? car je connais personne qui pourrait me preter ces Freeplugs !

Je ne comprends pas, avant mon déménagement, tout marchait nickel avec un nettement plus petit débit (environ 7M), et là, ça marche pas bien. Snif.
Merci pour ton aide en tous cas, si tu as une autre idée ... je veux bien essayer.

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 20:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Oui, tu peux invertir les Free plug pour voir ce que çà donne.
Un autre test permettrait de savoir si le problème vient du réseau, c'est de tester le Multiposte (Freebox TV sur le PC), avec ADSL TV, par exemple.

Si çà freeze aussi sur le Multiposte avec ADSL TV, alors le problème vient du réseau, et dans ce cas tu pourras faire venir un technicien itinérant chez toi, pour constater tout cela.

Autre vérification à faire, c'est au niveau du branchement du câble peritel de la fbx hd avec ta TV. Si elle a un 2è port peritel, teste-le, en t'assurant que le câble peritel de la fbx soit bien connecté avec la peritel de la TV (pas de faux contact entre les broches du câble et celles de la peritel TV).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleroy31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 5
 
0 points

pleroy31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 13:10    Sujet du message: 14388 12708
Répondre en citant

Je viens de tester d'inverser les Freeplugs, pas de resulats. Sur ADSL TV, j'ai les memes symptomes. sinon, au niveau branchement à la TV, je suis sur une prise HDMI. Qu'en penses tu ? dois je demander une analyse de ligne par un technicien ? si oui, comment je peux prendre contact avec un et combien ça va me couter à ton avis ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 13:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu peux d'abord bien observer, pour voir à quel moment de la journée le problème se produit chez toi, surtout lorsque les 2 fbx sont reliées par le câble Ethernet. En fonction de cela, tu pourras prendre un RDV avec un tech iti au moment où le problème se produit chez toi.

Si le problème ne vient pas de chez toi, tu pourras donc contacter le Tchat sur www.assistancefree.fr pour fixer un RDV avec un technicien itinérant Free, qui viendra vérifier cela chez toi, et comme çà semble être un problème identifié hors de chez toi, tu n'auras rien à payer, le tech iti va juste confirmer que le souci vient du réseau (NRA), il pourra ainsi demander une vérification au NRA.

NB: bien vérifier qu'il n'y ait pas de condos dans tes prises de tél, parce que si le tech de Free en trouve un, même si le problème vient de l'extérieur il va te facturer 49eu.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleroy31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 5
 
0 points

pleroy31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 14:36    Sujet du message: 14388 12708
Répondre en citant

OK Merci pour le conseil. J'ai envoyé un mail a Free il y a 2/3 jours, je vais donc attendre voir ce qu'ils me disent, et puis je contacterai l'assistance par tchat. Plus j'y pense, et + je me demande si ce n'est pas l'installation de la maison qui pose souci, car meme si il n'y a pas de condensateurs (j'ai juste une prise bien inaccessible que je n'ai pas encore verifiée derriere le lit qui est tres lourd), en verifiant les branchements, je me suis rendu compte que certaines prises n'étaient pas branchées, d'autres avaient 4 fils de branchés (toujours les gris et blancs). En fait, dans certaines prises, j'ai 2 gaines, et donc tout en double. ça sent pas très bon ça quand meme ? j'ai l'impression que l'installation a été fait par un charlot, ou bien alors qu'un des precedents locataires de la maison a bidouillé l'installation. j'ai peur que si je fais venir un technicien et que c'est l'install de la maison qui est en cause, j'en subisse la facture ! a suivre. J'attends le mail de Free, on verra pour la suite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox