Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Journée mondiale de ...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
coolmacbis
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 15:02    Sujet du message: Journée mondiale de ... Journée mondiale de ... 15244 13434
Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale pas de, mais contre le diabète.

Une pensée compatissante pour ceux qui endurent cette maladie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 13:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En souhaitant que la recherche évolue afin de trouver le remède qui permettra de guerrir définitivement le diabète, car les traitements prescrits restent encore lourds pour certains (notamment pour les personnes âgées).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmacbis
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 16:25    Sujet du message: La Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive La Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive 15244 13434
Répondre en citant

aujourd'hui c'est la journée mondiale contre La Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive .
https://www.journee-mondiale.com/textes/17-novembre-bronco-pneumopathie-chronique.php

en gros :obstruction des bronches et destruction du tissu pulmonaire ...
fumeurs ayez pitié des personne qui en seraient atteinte. et c'est peut-étre le moment d'arrêter de fumer ???
(j'ai arrété il y'a dix et j'ai gagné 20 kg depuis)
_________________
Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

coolmacbis a écrit:
fumeurs ayez pitié des personne qui en seraient atteinte. et c'est peut-étre le moment d'arrêter de fumer ???

Entièrement d'accord ! Trop de gens se pourrissent la vie avec la cigarette, et celle des autres. N'est-ce pas un mal de notre société ? Trop de stress, d'inquiétude... Mais c'est une autre histoire.

Je n'ai rien contre les fumeurs, chacun est libre. Ma meilleure amie n'a toujours pas voulu arrêter, malgré le soutien de son mari et de sa fille, et c'est son entourage qui paye. Peut-être un jour ?

Il ne faut pas oublié non plus, que beaucoup de gens en vivent. C'est comme la pub, ça casse les pieds, mais beaucoup de sites n'existeraient pas sans elle.

Le mieux est de ne pas commencer.
coolmacbis a écrit:
j'ai arrété il y'a dix et j'ai gagné 20 kg depuis

Bonne initiative ! Surtout, s'il n'y a pas de " rechute ". Pour les kilos, un peu d'activité physique, ça aide. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmacbis
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 23:41    Sujet du message: 15244 13434
Répondre en citant

@curtisNewton
Citation:

Bonne initiative ! Surtout, s'il n'y a pas de " rechute ". Pour les kilos, un peu d'activité physique, ça aide. :Very Happy:


tu appuies là où ça fait mal Confused !!

Bon pour aujourd'hui, c'est un peu tard pour l'annoncer, ce n'est pas une journée mondiale, mais une journée internationale de ... philosophie...

et j'en connais un qui va sauter de joie, c'est mon ami badack, car, sur le sujet il est incollable, mais modeste, il n'a jamais étalé sa connaissance en la matière dans ce forum (enfin à ma connaisssnace).

nous avons déjà un sujet en suspens, mais je préfére le déserter pour le moment attendant de meilleurs auspices ....

comme il faut aborder le sujet célébré : que diriez vous de la liberté de l'homme dans un monde cybernétique !!
_________________
Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 12:38    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

coolmacbis a écrit:
et j'en connais un qui va sauter de joie, c'est mon ami badack, car, sur le sujet il est incollable, mais modeste, il n'a jamais étalé sa connaissance en la matière dans ce forum (enfin à ma connaisssnace).


C'est-à-dire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmacbis
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 15:01    Sujet du message: 15244 13434
Répondre en citant

oh! pas plus que çà badack.
j'ai parcourru la toile et je suis tombé par hasard sur tes écrits en la matière (philosophie).
alors je t'ai fait ce Wink puisque hier c'était la journée internationale de la philosophie..
J'ai trouve le sujet intéressant (réalité de l'être). le développement peut être incomplet à mon sens. je ne pense pas qu'on puisse faire le tour de la question en si peu de temps (2 parties). cela peut être une bonne ébauche pour aller plus loin....

et question pourquoi tu n'en parles pas ici ? ( je donnerai bien le lien vers la source, mais pas sans ton accord)
_________________
Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 16:02    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

coolmacbis a écrit:
oh! pas plus que çà badack.
j'ai parcourru la toile et je suis tombé par hasard sur tes écrits en la matière (philosophie).
alors je t'ai fait ce Wink puisque hier c'était la journée internationale de la philosophie..
J'ai trouve le sujet intéressant (réalité de l'être). le développement peut être incomplet à mon sens. je ne pense pas qu'on puisse faire le tour de la question en si peu de temps (2 parties). cela peut être une bonne ébauche pour aller plus loin....

et question pourquoi tu n'en parles pas ici ? ( je donnerai bien le lien vers la source, mais pas sans ton accord)


Oui, euh... non, ne donne pas le lien, ça serait une perte de temps Laughing

Après, euh... J'écris sous mon vrai nom, mais pour le coup, comme mon pseudo est Badack01, il y a des traces Laughing
Pour la philosophie, oui, mais je n'écris que comme ça, pour me détendre.

Après, oui, j'aurais pu développer bien au-delà, cela n'est qu'une ébauche. Mais je n'avais pas le temps d'approfondir, surtout que je pensais que personne ne me lirait Laughing

Enfin, je m'arrête au moment où j'estime que développer augmenterait la complexité(ça serait intéressant, mais plus personne ne comprendrais mes divagations, surtout que c'est déjà difficile à l'état naturel).

Mais bien bien, pour le coup, ça m'a surpris qu'on me parle de ça Laughing

Edit: Si je n'en parle pas ici, c'est juste que c'est quelque chose pour me distraire et qui n'est pas important Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

coolmacbis a écrit:
@curtisNewton
Bonne initiative ! Surtout, s'il n'y a pas de " rechute ". Pour les kilos, un peu d'activité physique, ça aide.Very Happy
tu appuies là où ça fait mal. Crying or Very sad

C'était sans mauvaise intention. Ça peut être un début de motivation. Wink

Pour en revenir à ton sujet de philo, l'homme, du moment qu'il a décidé de vivre en communauté, a commencé à perdre de ses libertés.

Dans nos sociétés, comment ne pas être privé de libertés quand on peut être surveillé en permanence ? En vivant en dehors ?

Dans ce cas, ne nous privons-nous pas de libertés ? Celle de la rencontre, du dialogue, par exemple.

Et comme l'on dit souvent: " Où s'arrête notre liberté, et où commence celle des autres " ?

Pour faire court, soyons tolérants et respectueux des autres. Tiens, ça ferait un bon sujet: " Le respect et la tolérance dans notre société ".

Zut ! Je ne suis pas sur le bon forum. Que va penser Saint Free. Laughing

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 12:53    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Ben du coup, moi, je vais me remette à écrire sur l'autre truc(qui parle un peu de philo), mais bon, faut que je trouve le temps... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmacbis
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 1:30    Sujet du message: la television... la television... 15244 13434
Répondre en citant

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la television...

c'est un média qui a changé radicalement le mode de vie des humains. c'est autour de cet outil et de ses dérivés (écrans reliés à des sources diverses) que s'articule une part importante de l'activité humaine.

il suscite donc un certain nombre de réactions qui vont du carrément contre, à l'inconditionnellement pour.

voici quelques clichés:

les contre PDT_Aliboronz_03 :
--> la TV c'est la désagrégation de la famille, plus de contact entre frères, sœurs, parents et conjoints. plus d'histoire de grand-mère au coin du feu. plus de visite de tonton et tata qui n'habitent pourtant pas si loin. etc...

le petit écran est devenu l'élément central de la vie des gens, les petits y trouvent leur référence pour contruire leur future vie d'adulte, les parents y trouvent une nounou pour garder leur progéniture. l'avenir construit de cette façon ne présage rien de bon.

bannir la TV, c'est rétablir le contact perdu... permettre une communication devenue impossible ....

neutres PDT_Aliboronz_07 :
--> bof- (ça cause pas les neutres)

les pour (humanistes idéalistes PDT_Aliboronz_11 ):
--> la TV c'est formidable, un outil que chaque personne au monde (ou presque) possède. On peut donc communiquer partout sur la planète, brousse, désert,grand nord, aucun coin du monde n'est inaccessible.
Imaginez les programmes de santé, éducatifs, culturels qu'on peut ainsi partager. le niveau intellectuel de l'umanité n'aura jamais aussi vite évolué que sous l'ère de la TV.

la TV rapproche les gens, où qu'ils soient, elle montre parfois que leurs problèmes sont les mêmes et qu'ils ont intérêt à se rassembler pour les résoudre.
A ce titre , une émission sur arte merite le détour : pour l'amour de l'eau, où comment les multinationales sont en train de mettre main basse sur les ressources en eau de la planète. (https://cdurable.info/Pour-l-amour-de-l-eau-comment-les-multinationales-s-emparent-de-l-eau,1327.html)
C'est vraiment hallucinant de voir jusqu'à quel degré d'inhumanité ces financiers peuvent aller pour soutirer le moindre sou aux plus pauvres....


les pour (des marchands pas idéalistes Blue_PDT_01_45 ):
--> la TV c'est formidable, un outil que chaque personne au monde (ou presque) possède. On peut donc communiquer partout sur la planète, brousse, désert,grand nord, aucun coin du monde n'est inaccessible.
Imaginez les programmes de : publicité qu'on peut leur fourguer, on va y aller crescendo, un peu de pub, beaucoup de divertissement, jusqu'à arriver à beaucoup de pub et rien entre deux pub pour qu'ils frissonnent en attendant la pub suivante.
comme ça, on pourra leur vendre plein de trucs inutiles dont ils n'ont pas vraiment besoin..



la TV, eh bien, de toute façon y'a rien à voir si vous n'êtes pas abonné.
si vous étes abonné, alors vous n'avez pas le temps de regarder, trop de boulot...
_________________
Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 21:27    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Et demain c'est la journée nationale des journées nationales . PDT_Aliboronz_38
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox