Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
signification de votre surnom/avatar.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
coolmacbis
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 1:10    Sujet du message: signification de votre surnom/avatar. signification de votre surnom/avatar. 15244 13434
Répondre en citant

Juste pour se connaître un peu mieux les uns les autres, et peut-être aussi pour rassurer les psis, en leur montrant qu'ils manqueront pas de boulot en s'intéressant à ce forum.

il faut pas tout raconter, juste dire si ça été dur ou pas de trouver le surnom/avatar et ce qu'il signifie pour vous...

le surnom/avatar résume en fait l'image de soi (réelle ou pas) que l'on veut transmettre aux autres.
Les indiens d'amérique du nord par exemple choisissaient leur nom quand ils arrivaient à l'âge adulte. plume d'aigle, taureau assis, cœur de lion (euh ça c'est richard ça n'a rien à voir)... des noms qui décrivent le courage, et plein d'autres qualités .....

(je vous rassure, je suis pas psi)


pour ma pomme: Blue_PDT_01_05

------------- coolmacbis= cool + mac + bis.
Je voulais m'inscrire à un forum où l'on cause du mac, il fallait trouver un pseudo.
mac s'est imposé de suite, il fallait un adjectif.
j'ai mis happymac déjà pris, sadmac déjà pris, coolmac déjà pris Hum....
je voulais pas ajouter un numéro, alors j'ai tapé coolmacbis et c'était vendu...

depuis je l'ai adopté.

coolmacbis signifie mec cool, un peu fana du mac mais pas trop puisque j'accepte de faire tourner xp via bootcamp.

pour l'avatar, j'en ai pas encore trouvé qui me corresponde. je vous dirais peut être quand j'en aurai un Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 9:07    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Allé je me lance Joyeux

Pour ma part mon pseudo, vient de Saint Seya, qui est le personnage principal Joyeux

Pour l'image, c'est de la série Heroes, dont je suis fan Very Happy on sait pas encore réellement ce que représente le sigle mais je l'aime bien (représente les méchants ? Laughing )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keypad
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1096
 
811 points

keypad, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 11:16    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Oula moi ça va être compliqué...

Je suis fan de counterstrike et half life 2...
Mettre Bruno en pseudo...euh..pas trop "américaniser" lorsque vous jouez avec des allemands, anglais etc etc..

Je cherchais un truc qui sonnait bien et qui avait un rapport avec ma passion, l'informatique... Screen..euh non pas trop....puis j'ai trouvé Keypad (clavier)..je trouvais que ça me représentait bien et que ça sonnait bien..puis sur Google je suis très connu de ce fait ! Laughing

ça peut faire sourire les anglophones de rencontrer un gars s'appelant clavier, mais en français, ça le donne je trouve Laughing (oula les psys auront du boulot avec moi !)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afnor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 60
 
0 points

Afnor, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 11:35    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Pour ma part ça vient de mon école d'ingénieur. Tout le monde s'appelait par des surnoms.
L'AFNOR est un organisme normatif : Les normes AFNOR. Vu mon surpoids de l'époque j'étais l'énorme AFNOR.
Ce surnom m'a toujours fait délirer depuis je l'ai gardé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keypad
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1096
 
811 points

keypad, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 12:10    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Afnor a écrit:
Pour ma part ça vient de mon école d'ingénieur. Tout le monde s'appelait par des surnoms.
L'AFNOR est un organisme normatif : Les normes AFNOR. Vu mon surpoids de l'époque j'étais l'énorme AFNOR.
Ce surnom m'a toujours fait délirer depuis je l'ai gardé.


Excellent ça..étant qualiticien je n'y avais jamais pensé Laughing
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 13:10    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Tiens, ça me rappelle une discussion de "Juste pour parler" tout ça Laughing

Alors moi, c'est pas très compliqué... Laughing
Badack=>père de Sangoku dans Dragon Ball Z
01=>initialement, ça signifie le premier(genre il y a une armée de Badack Laughing ), puis après, c'est aussi où je vis, donc... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 14:03    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Pour ma part c'est très simple
Dom: les 3 première lettre de mon prénom (qui à toujours été )
38: le département j'habite (depuis toujours)

Pour mon avatar
mes hobbys.
La moto (depuis mon + jeune age en ce moment j'ai une Suzuki VX800 un roadster)
et les Freebox pour( l'informatique, Internet et Free)
Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 14:22    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Ah, j'ai oublié pour mon avatar Laughing Embarassed
Ben, pas de signification, il me plait bien, c'est tout Wink (les avatars ont rarement une réelle signification avec moi Wink ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmacbis
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 14:47    Sujet du message: 15244 13434
Répondre en citant

Badack01
Citation:

Ben, pas de signification, il me plait bien, c'est tout Wink (les avatars ont rarement une réelle signification avec moi Wink ).


permets moi de ne pas être d'accord. un avatar/surnom a toujours une signification.

si t'as les moyens, quelques €/séance on peut t'aider à découvrir ton moi profond... 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 16:02    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

pour moi c'est vraiment tout simple:
Arrow bertrand pour mon prénom
Arrow et _034 pour mon département ou j'habite qui est Montpellier!

concernant l'avatar, c'est un avatar que j'ai piqué a fouzi que je remercie en passant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 16:27    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Pour moi, heu... Wink

Citation:
concernant l'avatar, c'est un avatar que j'ai piqué a fouzi que je remercie en passant Wink


Et le mien ? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmacbis
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 16:36    Sujet du message: 15244 13434
Répondre en citant

bertrand_034
Citation:

concernant l'avatar, c'est un avatar que j'ai piqué a fouzi que je remercie en passant Wink


Lorenzo
Citation:

Pour moi, heu... Wink

Citation:
concernant l'avatar, c'est un avatar que j'ai piqué a fouzi que je remercie en passant Wink


vous savez, "les responsables politiques" sont tous pareils, quand il y'a une patate chaude, ils ont vite fait de la passer au voisin pour éviter de se brûler PDT_Aliboronz_40 (=c'est lui pas moi..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 16:43    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

coolmacbis a écrit:
Badack01
Citation:

Ben, pas de signification, il me plait bien, c'est tout Wink (les avatars ont rarement une réelle signification avec moi Wink ).


permets moi de ne pas être d'accord. un avatar/surnom a toujours une signification.


Je te le permet, mais je me permet aussi de ne pas être d'accord avec toi Laughing
Je prend des avatars juste parce-que je les trouve réussis, c'est tout Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 17:58    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

1- les admin' d'UF sont obligés d'avoir un avatar spécial!!! Laughing
Nous les modos, on se contente de ce qu'on trouve... Sad

2-si ça continue, on va interdire le psychotage sur UF!
(ne te laisse pas faire Badack! je te soutiens!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmacbis
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 18:37    Sujet du message: 15244 13434
Répondre en citant

rascal
Citation:

2-si ça continue, on va interdire le psychotage sur UF!
(ne te laisse pas faire Badack! je te soutiens!)


y'a pas à dire, l'esprit de corps des modos de ce forum est apparemment bien solide.
et psychotage est exactement le mot qui convient.

au fait @rascal, j'ai cherché dans le dico le mot rascal et j'ai pas trouvé. une recherche sur le Web incluant le langage (ido)=(dérivé de l'esperanto) donne raskalo qui retraduit en français
nous RAMène à :chenapan, coquin et gredin...

sans vouloir te "psychoter" où est-ce que tu situes To "lascar" de surnom de "rascal" ?
ouh la la Blue_PDT_01_37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox