Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] erreur HA 53
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dumic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: 14120
 
0 points

dumic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 15:55    Sujet du message: [Résolu] erreur HA 53 [Résolu] erreur HA 53 15300 13490
Répondre en citant

Question Bonjour à toutes et à tous,

j'ai souscrit le 14 novembre 2008 un contrat Free.
En regardant le suivi de l'activation, je constate que la demande a été enregistrée par FT mais refusée car " erreur Ha 53 ".
Qui pourrait me dire à quoi correspond cette erreur, sachant qu'actuellement j'ai un contrat CI que je souhaite quitter .

Merci de vos réponses et Bon dimanche Very Happy
_________________
Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes mais l'opinion qu'ils s'en font !
Epictête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:03    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Cette erreur signifie qu'il est impossible de conserver la portabilité de votre numéro de téléphone géographique (France Télécom) dans le cadre d'un nouvel abonnement en dégroupage total.

La portabilité du numéro vous permet de conserver votre ancien numéro géographique (numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) lorsque vous basculez sur une offre Total Freebox ou Freebox Only.
Vous pouvez ainsi être joint aussi bien sur votre numéro Freebox en 095 que sur votre ancien numéro géographique, dont les appels sont redirigés automatiquement vers le numéro Freebox.


Vous devez contacter l'assistance technique de Free afin de relancer votre commande de câblage sans portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: 14120
 
0 points

dumic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:35    Sujet du message: 15300 13490
Répondre en citant

Sad Merci pour la réponse rapide très claire.
C'est dommage car j'aimais bien mon numéro !!!!!!! mais bon on fera avec.

Je regrette que ce soit au client de contacter la Hotline et non le contraire car je fais une demande et il appartient à Free d'en assurer le bon suivi et non au client, qui paie quand même, de vérifier que tout va bien.

Il n'y a décidément pas de petits profits pour les FAI, quelqu'ils soient !!
Mais au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de petites économies pour le client !

Merci encore pour la réponse Exclamation
_________________
Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes mais l'opinion qu'ils s'en font !
Epictête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:42    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Pas d'quoi pour la réponse Wink

Par contre, sur l'assistance et la responsabilité du FAI, il s'avère que les informations communiquées lors de votre inscription étaient erronées (voir : Exactitude des données transmises -> CGV)

Vous vous êtes inscrit en dégroupage total (ie : vous disposez d'un abonnement actif auprès de France Telecom que vous souhaitez stopper) alors que cette offre ne correspond pas à votre situation réelle (vous êtes actuellement en dégroupage total chez un autre opérateur, pas d'abonnement actif chez France Telecom).

Donc bon, c'est discutable Wink

Par contre pour l'assistance, un simple contact avec les t'Chatteurs sur www.free.fr/assistance suffira, et c'est gratuit Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: 14120
 
0 points

dumic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 18:26    Sujet du message: 15300 13490
Répondre en citant

Sad subtilités administratives réservées aux initiés, ce que je ne suis pas !

!Par contre pour les t'chateurs j'ai fait plusieurs tentatives et j'ai toujours un message qui me dit que c'est encombré et qu'ils ne peuvent pas donner suite à ma demande.

Notez bien que je ne suis pas particulièrement tétu. Ou Free prend contact avec moi pour m'expliquer la situation et y rémédier ou j'annule purement et simplement comme celà tout le monde aura raison.

Je n'ai encore jamais payé pour un service qui ne m'incombait pas et ce n'est pas à 69 ans que je vais commencer.!

Si vous avez une entrée chez Free, c'est le moment de voir comment ils réagissent.
Je vous en remercie par avance
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes mais l'opinion qu'ils s'en font !
Epictête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 19:44    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Ou Free prend contact avec moi pour m'expliquer la situation et y rémédier ou j'annule purement et simplement comme celà tout le monde aura raison.
Si vous avez une entrée chez Free, c'est le moment de voir comment ils réagissent.


Etant bénévole et ne marchant pas au chantage, pour moi l'aide à vous apporter s'arrête là. Je vous ai donné toutes les cartes afin de résoudre la situation dans laquelle vous êtes, à vous de voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: 14120
 
0 points

dumic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 22:40    Sujet du message: 15300 13490
Répondre en citant

Very Happy Dont acte mais Merci de votre aide précieuse.

Il est évident que mes propos ne visent que le fournisseur qui se doit d'assumer le pourquoi il fait payer ses clients ou futurs clients et en aucun cas les bénévoles comme vous.
Je vous prie d'accepter mes excuses si vous avez cru que je vous mettais en cause.
Je me suis certainement mal exprimé.

Je vous renouvelle mes sincères remerciements
Smile Smile
_________________
Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes mais l'opinion qu'ils s'en font !
Epictête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox