Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur 53
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Herveen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: NANCY
 
49 points

Herveen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 9:47    Sujet du message: erreur 53 erreur 53 15184 12768
Répondre en citant

Bonjour, plus de télé mais sur mon boitier HD message : Erreur 53. Qu'est-ce? Et que faire? D'avance Merci....

***Modération: déplacé dans "Freebox" ****
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:17    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

il faut faire un hard reboot et patienter.
Erreur 53 puis erreur 2 depuis ce matin.
C'est surement un soucis avec le serveur d'authentification.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davlight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 8
 
8 points

davlight, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:19    Sujet du message: 15459 13642 Répondre en citant

de meme depuis ce matin . ça y est ça recommence........ c'est repartis pour un tour.... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:23    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Si tu vas sur le site de Free puis assistance tu te connectes sur l'assistance virtuelle EVA et dans la case tu tapes erreur 53 et tu valides, elle te répondra:
Vous m'indiquez que votre boîtier HD affiche "Erreur 53" ou "Erreur 59".

Ce message est caractéristique d'un problème au niveau de la connexion Wifi qui permet de raccorder votre boîtier HD à votre Freebox v5 ADSL.

Je vous invite, dans un premier temps, à débrancher électriquement votre boîtier HD pendant 24 heures, puis à effectuer un hardreboot des deux boîtiers.

Afin d'identifier le boîtier défectueux, effectuez un test croisé de boîtiers HD ou, à défaut, connectez en Wifi à votre Freebox un autre ordinateur (déjà testé sur une autre connexion Wifi) et essayez de naviguer sur Internet.

Je vous recommande ensuite de contacter notre assistance avec le résultat détaillé de ces tests, ainsi que le numéro MAC de vos deux boîtiers.


Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 2
Localisation: VAR
 
0 points

pioch, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:25    Sujet du message: ERREUR 53 ERREUR 53 15461 13644 Répondre en citant

Bonjour
pareil dans le VAR ya plus ka attendre et booter de tps en tps voir s'ils ont réparé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 2
Localisation: VAR
 
0 points

pioch, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:30    Sujet du message: 15461 13644 Répondre en citant

rien que ça 24h Laughing non gardez espoir Laughing la dernière fois c'est revenu le midi tout seul g redémarré pour voir par hasard sans conviction puis surprise tout fonctionnaient erreur 53 ou étape 2 envolées ! Bon en attendant DVD/Ménage pour moi et pour vous bonne chance et Bonne Journée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnkaffee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 21
 
4 points

johnkaffee, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:37    Sujet du message: Erreur 53 de bon matin. Erreur 53 de bon matin. 15389 13576 Répondre en citant

Salut les Gens ! Ce matin, j'ai droit à une erreur 53. Je me suis dit que c'était probablement dû au fait que les plombs ont sauté ( pourquoi j'ai fait cette relation ? J'en sais rien...!). Mais après avoir fait un tour sur un autre site dédié à Free, je m'aperçois que je ne suis pas le seul. Et chez vous ?



****Modération: déplacé dans "Freebox"****

***MODERATION***Topic déjà existant=>fusionné. Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" à l'avenir.***MODERATION***

Badack01.

_________________
Vu que vous avez forcément tort, j'ai forcément raison. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, ceux qui sont plus petits se taisent, écoutent et sont forcément d'accord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:48    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Même manip que mon post précédant : vous vous connecter avec l'assistance virtuelle EVA

Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "Erreur 2".

Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier HD qui a deux origines possibles :
Même manip
Si tu vas sur le site de Free puis assistance tu te connectes sur l'assistance virtuelle EVA et dans la case tu tapes erreur 2 et tu valides, elle te répondra:
* les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
* le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur nos bases de données.


Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.

Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.

Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier.


BIen entendu comme le dit pioch le problème peut se résoudre sans rien faire car il peut provenir du serveur et si Free rétablit la connexion à ce serveur. Wink

Si le problème de connexion wi-fi continu et vous est possible d'accéder à la TV :
Touche Free de la télécommande => paramètres =>informations réseau => onglet Wifi
Voir si la connexion est reconnue, si elle ne l'est pas et qu'elle est activée dans la gestion de votre compte ^dans le site de Free alors contactez l'assistance Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shalumeau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3
 
0 points

shalumeau, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 11:00    Sujet du message: 15462 13646 Répondre en citant

idem chez moi cela fonctionnait et là plus rien
malgré un hard reboot cela indique erreur d'authentification
à suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 12:15    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ici copie de l'article d'UF sur ce sujet:


[MàJ] Incident : Erreur 53 sur les Freebox HD

Catégorie Les brèves , publié le 21 novembre 2008 à 10h10 par Fabrice Calvet
Selon vos constations sur nos forums appuyées de nombreux mails, il semblerait qu’un incident impactant les Freebox HD soit actuellement en cours sur une partie du réseau.
Votre Freebox HD affiche ERREUR 53 ? Vous êtes bien concerné.
Vous l’aurez compris, il est inutile de contacter l’assistance technique à ce sujet, l’incident a d’ores et déjà été remonté à Free. Comme à l’accoutumée, nous vous tiendrons informé du rétablissement.

Mise à jour 11h10 :
L’incident est résolu


donc à priori, rien à faire! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juben
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 15
 
14 points

juben, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 12:21    Sujet du message: 15460 13643 Répondre en citant

ça y est tout refonctionne. J'ai rebranché le boitier HD et rout s'est remis en ordre. On ne sait toujours pas pk ? Enfin, à la prochaine Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 12:23    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Réponse ici:
https://www.universfreebox.com/article6617.html !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnkaffee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 21
 
4 points

johnkaffee, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 12:38    Sujet du message: 15389 13576 Répondre en citant

Je vous présente mes confuses, Mr le Modérateur. Embarassed
_________________
Vu que vous avez forcément tort, j'ai forcément raison. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, ceux qui sont plus petits se taisent, écoutent et sont forcément d'accord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox