Dom38, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:23 Sujet du message:
53834839
SLT
Si tu vas sur le site de Free puis assistance tu te connectes sur l'assistance virtuelle EVA et dans la case tu tapes erreur 53 et tu valides, elle te répondra:
Vous m'indiquez que votre boîtier HD affiche "Erreur 53" ou "Erreur 59".
Ce message est caractéristique d'un problème au niveau de la connexion Wifi qui permet de raccorder votre boîtier HD à votre Freebox v5 ADSL.
Je vous invite, dans un premier temps, à débrancher électriquement votre boîtier HD pendant 24 heures, puis à effectuer un hardreboot des deux boîtiers.
Afin d'identifier le boîtier défectueux, effectuez un test croisé de boîtiers HD ou, à défaut, connectez en Wifi à votre Freebox un autre ordinateur (déjà testé sur une autre connexion Wifi) et essayez de naviguer sur Internet.
Je vous recommande ensuite de contacter notre assistance avec le résultat détaillé de ces tests, ainsi que le numéro MAC de vos deux boîtiers.
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0 points
pioch, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:30 Sujet du message:
1546113644
rien que ça 24h non gardez espoir la dernière fois c'est revenu le midi tout seul g redémarré pour voir par hasard sans conviction puis surprise tout fonctionnaient erreur 53 ou étape 2 envolées ! Bon en attendant DVD/Ménage pour moi et pour vous bonne chance et Bonne Journée
johnkaffee, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:37 Sujet du message: Erreur 53 de bon matin.
Erreur 53 de bon matin.1538913576
Salut les Gens ! Ce matin, j'ai droit à une erreur 53. Je me suis dit que c'était probablement dû au fait que les plombs ont sauté ( pourquoi j'ai fait cette relation ? J'en sais rien...!). Mais après avoir fait un tour sur un autre site dédié à Free, je m'aperçois que je ne suis pas le seul. Et chez vous ?
****Modération: déplacé dans "Freebox"****
***MODERATION***Topic déjà existant=>fusionné. Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" à l'avenir.***MODERATION***
Badack01. _________________ Vu que vous avez forcément tort, j'ai forcément raison. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, ceux qui sont plus petits se taisent, écoutent et sont forcément d'accord.
Dom38, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 10:48 Sujet du message:
53834839
Même manip que mon post précédant : vous vous connecter avec l'assistance virtuelle EVA
Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "Erreur 2".
Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier HD qui a deux origines possibles :
Même manip
Si tu vas sur le site de Free puis assistance tu te connectes sur l'assistance virtuelle EVA et dans la case tu tapes erreur 2 et tu valides, elle te répondra:
* les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
* le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur nos bases de données.
Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.
Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.
Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier.
BIen entendu comme le dit pioch le problème peut se résoudre sans rien faire car il peut provenir du serveur et si Free rétablit la connexion à ce serveur.
Si le problème de connexion wi-fi continu et vous est possible d'accéder à la TV :
Touche Free de la télécommande => paramètres =>informations réseau => onglet Wifi
Voir si la connexion est reconnue, si elle ne l'est pas et qu'elle est activée dans la gestion de votre compte ^dans le site de Free alors contactez l'assistance _________________
rascal, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 12:15 Sujet du message:
33093064
ici copie de l'article d'UF sur ce sujet:
[MàJ] Incident : Erreur 53 sur les Freebox HD
Catégorie Les brèves , publié le 21 novembre 2008 à 10h10 par Fabrice Calvet
Selon vos constations sur nos forums appuyées de nombreux mails, il semblerait qu’un incident impactant les Freebox HD soit actuellement en cours sur une partie du réseau.
Votre Freebox HD affiche ERREUR 53 ? Vous êtes bien concerné.
Vous l’aurez compris, il est inutile de contacter l’assistance technique à ce sujet, l’incident a d’ores et déjà été remonté à Free. Comme à l’accoutumée, nous vous tiendrons informé du rétablissement.
Mise à jour 11h10 : L’incident est résolu
johnkaffee, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 12:38 Sujet du message:
1538913576
Je vous présente mes confuses, Mr le Modérateur. _________________ Vu que vous avez forcément tort, j'ai forcément raison. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, ceux qui sont plus petits se taisent, écoutent et sont forcément d'accord.
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