Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox hd et transmetteur vidéo ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Mer 27 Sep 2006, 13:30    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

simple entre ta Freebox et ta 2eme prise prise peritel:

Freebox sur le SLV5400 et ce dernier sur la 2eme prise peritel de ta tele.
_________________
(°-°)

L H O O Q
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dtrf21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 8
 
0 points

dtrf21, Posté le: Mer 27 Sep 2006, 13:38    Sujet du message: 2108 2130 Répondre en citant

Merci pour ta réponse Nikolo, mais il y a alors un problème car sur ma 2nde TV, je n'aurais accès qu'aux chaines de la Fbx et non la possibilité d'avoir accès aux sources branchées sur mon commutateur, sur lequel sont branchées toutes les autres sources...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Mer 27 Sep 2006, 14:27    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

alors branche ton commutateur sur le SLV5400 et la Freebox aussi dessus (il y a assez de palce pour sur le SLV5400)

tu n'auras plus qu'une prise peritel sur ta tele .
_________________
(°-°)

L H O O Q
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razvan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 15
 
26 points

razvan, Posté le: Lun 02 Oct 2006, 11:10    Sujet du message: 1626 1654 Répondre en citant

Simple,
T'en a plus besoin... Wink
Ben oui le SLV5400 a déjà 4 entrés... Donc t'as qu'a brancher tous les appareils dessous. en suite tu le branches sur la télé et tu séléctionnes dessous l'entrée à utiliser que ce soit pour regarder sur la télé à côté du répartiteur principal ou sur l'autre...

Perso je suis quandmême à moitié satisfait du SLV5400... ca marche mais c'est pas toujours facile de trouver une orientation du boitier secondaire pour capter bien le signal... souvent je dois changer d'orientation de l'antenne et du boitier pour que ca soit potable et c'est pas toujours le cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Lun 02 Oct 2006, 11:36    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

Bizarre moi le mien ne bouge jamais .

jamais besoin de modifier l'antenne ni le boitier. Souvent la peritel est en cause dans ces boitiers. Essaye de bien le redresser pour eviter d'avoir les câbles pliées car c'est generalement des peritel bas de gamme qui sont fournies cad pas avec 21 broches connectées mais 11.

Aussi, il y a peut être un ajustement du canal sur le boitier de recption: quand tu as l'image tu appuies sur p+ pour affiner la recption an mode D Link , normalement le boitier de recption change de canal pour ameliorer la reception.

Franchement, chez moi le boitier ne bouge pas : je peux le soulever pour nettoyer la poussiere sur le meuble sur lequel il est possé , bouger l'antenne et je reçois toujours nickel. J'habite en region parisienne dans de l'ancien avec des murs de plus de 30 cm d'epaisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razvan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 15
 
26 points

razvan, Posté le: Lun 02 Oct 2006, 13:18    Sujet du message: 1626 1654 Répondre en citant

je sais que les câbles peritels Philips sot de la merde Smile je les ai remplacés par des plus corrects.
Ben le problème de récéption vient du fait que la télé qui reçoit est sur une table qui bouge afin de le mettre à gauche à droite ou on veut dans le salon. et c'est là le problème dès qu'on bouge faut essayer de recapter et c'est pas toujours évident de trouver une position...
Je vais peut être essayer avec un meilleur câble péritel... mais bon suis pas sur que ce soit ca...
J'ai pas très bien compris l'histoire de P+ sur la télécommande du transmetteur je n'ai que + et - pour changer de source et 4 boutons pour accéder direct aux sources. Quand au boitier de réception il a uniquement un bouton on/off un témoin et une touche + et - pour changer la source.

Ben moi je suis dans un maison, avec des cloisons (ou 1 porte) entre la source et le récépteur à une distance de 7-10m max.

C'est quoi ce P+ ? et mode de récéption D Link c'est quoi?
La versiond que j'ai est celle qu'on trouve sur le site de Philips:
Wireless TV link SLV5400/00
Merci en tout cas à toi pour toutes ces précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Lun 02 Oct 2006, 13:30    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

oui c'est pas p+ mais bien le bouton + : d'alleuirs tu le retrouve sur le petit boitier/

en appuyant dessus, tu peux rescanner une frequence où tu reçois mieux la vidéo.

le mode D link c'est quand tu allumes les 2 boitiers depuis ta télécommande , dans ce mode la (apres avoir choisila source vidéo) tu te remets en mode link : tu appuie sur + ou - pour essayer d'ameliorer ta reception.

au fait : ta table roulante : elle est en fer ou pas? l'emetteur a son antenne bien degagée de tout obstacle?

edit : j'ai pas la meme télécommande que toi: moi mon boitier etat fourni avec une télécommande universelle pilotant 4 appareils dont ce fameux mode d link.
une du type : SBC-RU530
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razvan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 15
 
26 points

razvan, Posté le: Lun 02 Oct 2006, 14:24    Sujet du message: 1626 1654 Répondre en citant

Je ne savais pas cette option... d'ailleurs ils n'en parlent pas dans le manuel.
Pour la table roulante non c'est du bois et l'antenne était soit un étage plus bas que la télé ou sur la télé... sans aucun obstacle...
J'ai regardé sur le site de Philips pour la télécommande mais dans son manuel je vois pas parler de mode d-link...
SBC-RU530

ca correspond à quel bouton?
Avec cette télécommande comment fais tu pour choisir la source 1,2,3,4? d'après ce que je vois elle ne gere que 3 appareils (TV, VCR, SAT)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Lun 02 Oct 2006, 15:46    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

celle que je t'ai mis ne le possede pas. au niveau de la zone sombre vers la gauche tu as cette option qui n'est pas presente sur cette telecomamnde.

Il manque aussi une option diametralement opposé à la fonction d link.

tiens sur ce modele on parle du d link :

https://www.p4c.philips.com/files/s/sbcvl1400_86/sbcvl1400_86_dfu_eng.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razvan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 15
 
26 points

razvan, Posté le: Mar 03 Oct 2006, 11:13    Sujet du message: 1626 1654 Répondre en citant

Flute... tu m'as fait acheter la télécommande SBC-RU530 ... Smile
Après m'avoir fait acheter le boitier maintenant la télécommande... en plus c'est même pas celle qu'il fallait... j'espère que t'as des actions Philips Wink
Ben pas grave une télécom univ à même pas 9€ c'est pas cher... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Mar 03 Oct 2006, 11:26    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

Wink je t'ai jamais dit de les acheter Wink

mais bon c'est quand même du bon matos.
_________________
(°-°)

L H O O Q
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Mer 04 Oct 2006, 8:37    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

voici le modele de la télécommande que j'ai eu avec mon boitier :

une SBC VL 1400/90 avec cette fameuse fonction D-Link.

Je l'ai encore utilisée hier soir dans mon lit sur ma 2eme tele : j'ai pu regardé un enregistrement sur mon dd de la Freebox et un divx sur ma platine dvd dans le salon (saison 2 de desperate housewive episode 15 16 17 à 24 avant d'entamer la saison 3 ce week-end j'ai pu recuperer les 1er episode sur ABC).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dtrf21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 8
 
0 points

dtrf21, Posté le: Mer 04 Oct 2006, 17:28    Sujet du message: 2108 2130 Répondre en citant

razvan a écrit:
Simple,
T'en a plus besoin... Wink

C'est bien ce que je pensais....
Dommage je venais de l'acheter, mais je vais pouvoir faire des tests sur différents branchement pour voir si je le fais "sauter", sachant que je n'ai pas besoin de visualiser toutes mes sources sur mon 2nd téléviseur.

Concernant les prises peritel, je confirme la nécessité d'avoir un cablage 21 si tu souhaites récupérer un signal RGB (si le signal source est RGB...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razvan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 15
 
26 points

razvan, Posté le: Lun 06 Nov 2006, 15:17    Sujet du message: 1626 1654 Répondre en citant

Finallement je vais passer au modulateur UHF...
Je vais garder mon SLV5400 pour gerer l'envoi de la télécommande pour le moment. J'ai trop de irregularités avec... Un jour ca marche le lendemain (même sans changer quoi que ce soit) l'image est pourrie et ca saute je passe 10 min pour chercher une meilleure position et des fois ca réussi pas...
Du coup je vais tester la solution modulateur UHF à la sortie de la Fbx qui envoie l'image sur l'antene télé de toutes les télés de la maison (enfin y'en a que 2).
J'ai pas envie de tester la solution CPL qui enlevera l'interference de la connexion Wifi entre les 2 boitiers car j'ai pas envie de payer encore pour une solution qui ne va pas peut être pas encore marcher... Au moins le modulateur marchera surement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Incognito972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 1
 
0 points

Incognito972, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 22:47    Sujet du message: 3841 3554 Répondre en citant

Alors finallement la solution modulateur UHF est elle la la panacée? Peu importe le système mis en oeuvre quelqu'un a t il assez de recule pour me donner une solution fiable pour recevoir les chaine de ma Freebox HD sur mes autres televiseurs
JE SUIS PRENEUR !!! ET A MON AVIS JE NE SUIS PAS LE SEUL VU LE NOMBRE DE Freebox HD DIFFUSE A CE JOUR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox