Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox hd et transmetteur vidéo ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
morgan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 16
 
0 points

morgan, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 13:44    Sujet du message: 3877 3588 Répondre en citant

Vous avez des solutions bien complexes et cheres!
Moi j'ai acheté un transmetteur vidéo Metronic tout simple en promo chez leroy merlin (environ 20€)
J'ai laissé la peritel de la Freebox branchée sur la TV et j'ai branché le transmetteur vidéo sur la viche RCA jaune de la Freebox. J'ai récupéré le son sur les deux RCA du câble péritel fourni par Free.
Le transmetteur metronic a deux balles permet de choisir entre 4 canaux, j'en ai trouvé un qui ne pose pas de problèmes avec le Wifi. Ca marche très bien (bon il ne faut pas une distance trop longue, moi l'autre télé est dans la cuisine, elle est séparée du salon par un couloir et deux portes, ca marche. Sauf quand je met en route mon micro-ondes!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jbweb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 7
 
0 points

Jbweb, Posté le: Sam 24 Mar 2007, 22:15    Sujet du message: 3893 3608 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Philips slv5400 mais la réception est vraiment mauvaise. Au prix où est vendu l'appareil je l'ai carrément mauvaise surtout que j'ai également acheté des câbles péritel scart blindés avec connectique en or. A 200 € l'ensemble pour avoir la Freebox sur un deuxième poste TV je suis vert. Crying or Very sad

J'ai parcouru l'ensemble du topic et mes branchements me paraissent être bons :

- Freebox HD câble TV HD Peritel fourni avec la Freebox vers l'émetteur philips slv5400
- Péritel scart branchée sur l'émeteur philips slv5400 vers le téléviseur principal
- Péritel scart branchée sur le récepteur philips slv5400 vers le deuxième téléviseur

J'ai essayé tous les channel de 1 à 4, joué avec les touches + et - sur le récepteur, rien n'y fait...
La distance entre l'émeteur et le récepteur n'est pas si importante que çà environ 9/10m et un seul mur de 30 cm les sépare.
Je reçois un peu près bien l'image mais pour ce qui est du son c'est une catastrophe.
Pour information je n'ai pas le Wifi / MIMO activé sur ma Freebox peut être cela a til un rapport mais je ne pense pas...

Je suis preneur de tous vos conseils, car là franchement je sèche... Crying or Very sad
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 0:11    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Jbweb a écrit:
Pour information je n'ai pas le Wifi / MIMO activé sur ma Freebox peut être cela a til un rapport mais je ne pense pas...

As tu ouvert ton boitier HD pour désactiver le Mimo..?

En désactivant le Wifi sur ta console de gestion Free, tu n'as désactivé que la transmission PC <--> Freebox ADSL.

La transmission Freebox ADSL <--> Freebox HD est permanente sauf si tu utilises la liaison Ethernet (câble jaune).

Tu veux peut être dire que tu as branché le boitier ADSL et le boitier HD en Ethernet... Rolling Eyes (j'ai dû mal ou c'est mal formulé)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jbweb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 7
 
0 points

Jbweb, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 16:49    Sujet du message: 3893 3608 Répondre en citant

Salut AngeL_Vizion, Merci de m'apporter ton aide Smile
Voici les réponses à tes questions Wink

- As tu ouvert ton boitier HD pour désactiver le Mimo..?
Arrow Non je l'ai pas ouvert

- En désactivant le Wifi sur ta console de gestion Free, tu n'as désactivé que la transmission PC <--> Freebox ADSL.
Arrow Je n'ai jamais activé le Wifi sur la console de gestion Free, je marche en Ethernet. Mon PC est directement relié au boitier ADSL par Ethernet.

La transmission Freebox ADSL <--> Freebox HD est permanente sauf si tu utilises la liaison Ethernet (câble jaune).
Tu veux peut être dire que tu as branché le boitier ADSL et le boitier HD en Ethernet... Rolling Eyes (j'ai dû mal ou c'est mal formulé)
Arrow Oui exactement, les deux boitiers sont reliés par Ethernet (avec le câble jaune fourni par Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 18:08    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Jbweb a écrit:
La distance entre r n'est pas si importante que çà environ 9/10m et un seul mur de 30 cm les sépare.
Je reçois un peu près bien l'image mais pour ce qui est du son c'est une catastrophe

Quand tu rapproches l'émetteur et le récepteur, est ce que le son fonctionne ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jbweb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 7
 
0 points

Jbweb, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 18:35    Sujet du message: 3893 3608 Répondre en citant

Non plus j'ai essayé Sad
Et pourtant je n'était plus qu'a 6m du récepteur...

En fait le son est carrément pas audible et saute alors que l'image çà passe un peu près.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jbweb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 7
 
0 points

Jbweb, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 3:04    Sujet du message: 3893 3608 Répondre en citant

J'ai encore essayé de multiples manipulations, rien à faire... Crying or Very sad

Si quelqu'un a une idée sinon je vais me résoudre à revendre l'ensemble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jbweb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 7
 
0 points

Jbweb, Posté le: Mar 27 Mar 2007, 2:21    Sujet du message: 3893 3608 Répondre en citant

Bon ben rien à faire... Crying or Very sad

S'il y a des intéressés je revend l'ensemble de mon matériel neuf dans son emballage d'origine avec une garantie darty de 1 an.

Si intéressé envoyez moi un MP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 27 Mar 2007, 2:40    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour régler ton souci, j'aimerai trop être devant le matos là..

Avant de revendre :Laughing, as tu éloigné toutes sources de perturbations près de ta Freebox, du récepteur et de l'émetteur..? (Halogène, micro ondes, ampli, etc..)

Vérifie une nouvelle fois, tous les branchements..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jbweb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 7
 
0 points

Jbweb, Posté le: Lun 02 Avr 2007, 22:45    Sujet du message: 3893 3608 Répondre en citant

Salut AngeL_Vizion,

Je rentre d'un déplacement en province d'où la réactivité de ma réponse

Donc on va faire comme ci tu étais devant le matos Joyeux
La photo 1 représente mon salon, l'émeteur est posé sur un meuble avec un bon dégagement de l'antenne pour les ondes.
Au nivo de la photo 2, tu peux voir l'épaisseur du mur.
Il a 6/7 mètre jusqu'a la chambre où est le récepteur.

https://datafactory.free.fr/01.jpg
https://datafactory.free.fr/02.jpg

Merci encore pour ton aide et ton intérêt vis à vis de mon problème de fond. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 02 Avr 2007, 23:21    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

C'est tout près, et il n'y a même pas de porte..

Je ne pense pas que ce soit le mur Rolling Eyes
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jbweb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 7
 
0 points

Jbweb, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 15:42    Sujet du message: 3893 3608 Répondre en citant

Oué c 'est un truc de fou.
J'habite sur les toits (dernier étage) j'suis peut être en dessous d'une antenne relais GSM Laughing
En tout cas j'ai beau chercher je trouve pas, surtout que même quand je rapproche le récepteur de l'émeteur çà change rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldenboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1
 
0 points

Goldenboy, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 17:21    Sujet du message: 5337 4798 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter le transmetteur Philips SLV 3100 et l'installation s'est bien déroulée.
L'image et le son sont nickel. Par contre, je n'arrive pas a utiliser la télécommande Freebox sur le récepteur. La distance entre l'emetteur et le recepteur est de 5m environ et je suis donc obligé de me rapprocher de la Freebox pour changer de chaine en la pointant avec la télécommande.
Comment pourrais-je commander la Freebox en pointant le récepteur avec la télécommande?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notiis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 1
 
0 points

notiis, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 15:34    Sujet du message: Freebox V5 + SLV 5400 + image noir/blanc Freebox V5 + SLV 5400 + image noir/blanc 5512 4951 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tous ces posts, mais helas cela ne repond pas a mon probleme.

mon installation (Freebox + emetteur= TV1 = OK ; recepteur + TV2 = OK) s est deroule sans probleme j 'ai bien l'image et le son.

seul hic, car il en faut toujours un, l'image est en noir et blanc.
j utilise le câble qui etait livre avec la Freebox + les peritel livre avec le SLV 5400.

je suis alle dans le menu et j ai change pour mettre sortie "vidéo" mais cela ne change rien.

auriez vous une idee par hazard?
Idea

Merci d avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1
 
0 points

zezito, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:03    Sujet du message: 5705 5134 Répondre en citant

Alors moi j'ai tenter un transmetteur philips mais l'image est pas stable dutout. Donc bref j'aimerai avoir quelques précisions.
déjà j'utilise le port HDMI de la Freebox et la plus part des transmetteur sont en péritel, c'est pas super je me voi pas repassé en péritel. Et sauf erreur de ma part, sur la Freebox V5 HD on utilise soit le port HDMI soit la sortie TV avec les câble Free fournis, mais les 2 ne fonctionne pas ensemble.
Alors ya t'il un moyen de finté, par exemple si je branche mon transmetteur sur la TV1, puije recupé sur la péritel la reception de la Freebox en HDMI et la renvoyé sur le recepteur ?
Bref j'ai du mal a me faire comprendre peut être, mais si quelqu'un connait un site avec plein de choix de model de transmetteur vidéo chui prenneur.

Merci ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox