Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrer d'un magnétoscope vers la Freebox : c'est vrai ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kami78
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 15:45    Sujet du message: Enregistrer d'un magnétoscope vers la Freebox : c'est vrai ? Enregistrer d'un magnétoscope vers la Freebox : c'est vrai ? 1192 1219
Répondre en citant

Qui pourrait répondre à cette question ? L'annonce du 18 avril donne des témoignages consternants sur une fonction a priori intéressante. Mais en partant d'un transcodeur SECAM PAL qui fonctionne, la Freebox HD n'est pas capable de traiter le flux pour le numériser. Résultat : soit plantage au démarrage de l'enregistrement, soit après quelques minutes avec une pixellisation subite qui semble indiquer que le processeur est trop faible pour encoder correctement.

S'agissant des autres usages qui en revanche semblent OK, par exemple un camescope, que disent les techniciens de Free pour expliquer ce plantage ? Shocked


***modération: sujet déplacé dans "Freebox" ! rien à voir avec TvPerso!
Merci de veiller à poster au bon endroit!
Rascal, Modérateur ******
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il existe différents types de PAL, regarde si l'on ne peut pas changer le format de sortie du transcoder.

Regarde là pour les différents formats:

www.crdp.ac-lyon.fr/b/b1/b14/usages/telecouleur.PDF

Ca pourrait venir de ça, si les autres appareils sont capturés correctement.

C'est pas un problème de chauffe de la fbx HD, par hasard ? Même à l'allumage, ça fait les mêmes symptômes ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 3:00    Sujet du message: 1192 1219
Répondre en citant

Merci pour cette réponse documentée, hélas ce n'est pas un problème de Freebox qui chauffe, mais de modèle HD incompatible avec l'acquisition vidéo PAL : je viens de le constater par un test croisé avec un boîtier antérieur au mien (janvier 2008) ! Que ce soit avec un transcodeur SECAM > PAL comme avec une Xbox, l'un fonctionne et l'autre bloque avec une erreur 0 ou 101, la première image du flux plante la Freebox au début de l'enregistrement et reste affichée.

Pour info à Rascal qui ne connaît pas bien les services de Free, l'acquisition vidéo que j'évoque fait partie des fonctions de TV Perso, rubrique diffusion, je n'avais donc pas posté mon topic au mauvais endroit (mais Merci de ce déplacement qui touchera bien plus de lecteurs et leur évitera de se faire piéger par les annonces improbables de Free). Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 10:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Kami78 a écrit:
Pour info à Rascal qui ne connaît pas bien les services de Free, l'acquisition vidéo que j'évoque fait partie des fonctions de TV Perso, rubrique diffusion, je n'avais donc pas posté mon topic au mauvais endroit (mais Merci de ce déplacement qui touchera bien plus de lecteurs et leur évitera de se faire piéger par les annonces improbables de Free).


Merci de la mise au point.... Shocked
ça va, je connais suffisamment les services de Free pour savoir au minimum si un topic est à sa place ou non!
si tu relis ton premier post, il n'est pas évident du tout que tu parles d'acquisition pour diffusion sur TvPerso!!
mais bon...disons que je me suis peut-être trompé ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est quand même étrange que le même format PAL marche en provenance d'un autre appareil et pas avec le transcodeur.

As-tu fait des tests en utilisant 2 magnétoscopes ?

- le 1er lit le secam vers le trasncodeur.
- le 2ème reçoit le signal du trasncodeur et l'envoi à la Freebox HD.

Les magnètoscopes touchent toujours un peu au signal. C'est un peu lourd, je sais, mais ça peut marcher.

Regarde aussi, si tu n'as pas un interrupteur derrière un des magnétoscopes (si ils sont vieux) pour toucher à la sorite du format PAL. Les Toshiba, de début des années 90, avaient cette fonction.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2008, 12:48    Sujet du message: 1192 1219
Répondre en citant

Encore Merci pour ces réponses. Pour clarifier, j'ai utilisé deux boîtiers HD de modèles différents : le mien, CPL sans TNT de janvier 2008, et un autre avec TNT vieux de plus d'un an. Les sources étaient soit une sortie composite PAL d'un transcodeur avec entrée SECAM venant d'un scope équipé d'un plug péritel avec sortie composite, soit une XBOX 360 donc a priori sortie composite en PAL60 native. Ces deux sources fonctionnent bien sur le téléviseur. Pour mémoire, le SVHS n'apporte rien en SECAM. Reste à essayer une caméra numérique que je n'ai pas.

Avec l'ancien boîtier ça marche, avec le mien presque toujours seule la première image captée reste affichée et l'enregistrement reste à zéro ko, quelquefois je peux enregistrer mais après quelques dizaines de secondes la pixellisation apparaît et freeze aussitôt ! Pour mémoire j'ai bien entendu testé boîtiers froids, ce qui ne change rien. J'ai aussi essayé avec ou sans connexion CPL et aussi en permutant les branchements électriques, peine perdue.

Il semble donc bien que selon les modèles la puissance du boîtier permette ou pas l'encodage (l'alimentation est celle des CPL, a priori meilleure que l'ancienne à découpage, mais j'ai aussi testé avec un transfo redresseur!).

Utiliser un second magnéTo plus récent est astucieux mais autant alors acheter un combiné graveur VHS avec sortie PAL ou EyeTV. Ce n'est pas ce qu'on pouvait comprendre à la lecture de cette fonctionnalité improbable !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Lun 15 Sep 2008, 13:35    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

kami78 a écrit:
(...)une XBOX 360 donc a priori sortie composite en PAL60 (...)
Et en PAL 50hz ? (il m'etonnerait que la fbx supporte du 60Hz).

Sinon le probleme peut venir de la synchro qui est peut-être déteriorée par le trasncodage secam>pal (j'avais déjà constaté des pbs de ce genre lors de captures de vieilles vhs sur des cartes d'acquisitions "1er prix"). La solution serait alors d'utiliser un TBC (qui regenère une synchro "propre"), mais c'est pas donné..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Sep 2008, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y aussi la solution, pas vraiment légale, enfin dans ce cas si, d'utiliser un boitier anti-macrovision. Ils ont la fonction pour rétablir la synchro avec un interrupteur pour l'activer. Mais en arriver là pour un truc légal (enregistrement TV Secam), c'est un peu fou. Shocked

Peut-être que les processeurs de la Freebox HD sont, dans cetains boitiers, moins rapides pour éviter la chaleur ou de génération plus ancienne. Il faut avoir la chance de tomber sur le bon.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2008, 23:41    Sujet du message: 1192 1219
Répondre en citant

interactv a écrit:
kami78 a écrit:
(...)une XBOX 360 donc a priori sortie composite en PAL60 (...)
Et en PAL 50hz ? (il m'etonnerait que la fbx supporte du 60Hz).

Tu veux dire que certains boîtiers n'accepteraient que du PAL 50 Hz et d'autres les deux (puisque ça marche avec le deuxième!) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 14:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les différentes fréquences du PAL se gèrent, normalement, par drivers sur les cartes d'acquisition PC, par exemple.

Mais il est possible que certains composants, de par leur conception, ne supportent pas plus de 50 hz. Il faudrait voir toutes les versions des boitiers HD pour se faire une idée.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox