Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer port(s) Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rayrama42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5
 
2 points

rayrama42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2008, 1:44    Sujet du message: Bloquer port(s) Ethernet Bloquer port(s) Ethernet 15833 13466
Répondre en citant

Question
Bonjour,
Ma Freebox est connectée sur un routeur Wifi Netgear qui me sert de firewall et de filtrage de site Web avec gestion d'horaires.
Le problème, c'est que mes enfants ont trouvé la parade et se branchent directement sur un port Ethernet de la Freebox.
Est-ce qu'il existe une possibilité de bloquer certains ports Ethernet sur la Freebox?
Évidement, la solution idéale serait que la Freebox dispose d'un firewall et d'un filtre facilement configurable !!!

Merci
_________________
Freebox V6
Liaison Freebox, boitier HD par Ethernet
1 DD externe USB sur le Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 5:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

A part mettre la Freebox sous clé je ne vois pas trop de solution Wink

Ou peut-être :
- activer le routeur de la Freebox, mais pas le DHCP.
- tu configures le routeur de la Freebox en lui assignant un adressage local inhabituel, par exemple 192.168.100.x.
- Tu configure en dur ton Netgear pour qu'il soit dans le même masque de sous-réseau que la Freebox, ainsi eux deux vont se voir et dialoguer, mais si on branche un ordi en direct sur la Freebox, ça coincera Smile
- Bien sur tu gères une autre plage d'adresses locale de l'autre coté du Netgear Smile

Si l'ordi de tes gamin est branché en direct sur la Freebox, soit il est en DHCP et il n'obtiendra rien, soit tes gamins essayent d'attribuer une adresse en dur, mais là ils ont une chance sur 255 seulement de trouver en tatonnant dans quel sous-réseau tu as configuré la Freebox Smile
N'oublie pas non plus de changer le mot de passe de ta console Free pour qu'ils ne puissent pas consulter le paramétrage du routeur de la Freebox Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 12:54    Sujet du message: Re: Bloquer port(s) Ethernet Re: Bloquer port(s) Ethernet 4128 3797 Répondre en citant

Salut, tu as sous vista le contrôle parental qui te permet de bloquer l'ordinateur à certaines heure de la journée a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayrama42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5
 
2 points

rayrama42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2008, 18:07    Sujet du message: 15833 13466
Répondre en citant

Idea Merci à visaster pour ta réponse détaillée:
Le sous-clé dans un placard, j'y ai déjà pensé. C'est la solution ultime.
Par contre, désactiver le DHCP me semble une bonne idée!!! ça ne pose de PB pour le boîtier HD?
ça me donne une autre idée:
Limiter le DHCP de la Freebox à 2 adresses (mon portable et le routeur Netgear) et leur attribuer un bail permanent.
Dès que j'ai un moment, j'essaie ça et je vous tiens au jus.
A plus
Wink
_________________
Freebox V6
Liaison Freebox, boitier HD par Ethernet
1 DD externe USB sur le Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox