Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi et Fibre optique.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Adrik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 2
 
0 points

Adrik
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 17:40    Sujet du message: Wifi et Fibre optique. Wifi et Fibre optique. 16387 14358
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis cablé depuis quelques semaines en Fibre optique et la semaine dernière des opérateurs mandatés par Free sont venus m'installer le boitier Fibre. Ils ont dit que tout serait opérationnel sous 72h.

Au bout de ces 72h j'ai tout testé, j'ai branché la TV, le téléphone et le PC (que j'ai déplacé temporairement pour le brancher en Ethernet afin de voir ce que ça donne). Ca marche nickel sauf que les 100 méga annoncés sont plutot proche de 20-25 en réalité.

Mais, le problème est que le boitier Fibre est dans mon salon et que mon PC se trouve dans ma chambre à l'autre bout de l'appartement (un 4 pièces).

J'ai donc activé le routeur et configuré le Wifi (création clé wep etc...).

Le souci c'est que le signal n'arrive pas jusqu'a ma chambre.

Y'a t'il un moyen de "rallonger" le signal ?

Je dois aussi vous signaler que j'ai toujours ma Freebox HD et le boitier HD dans ma chambre connecté a mon ordi via câble Ethernet. Cela marche parfaitement mais ce n'est que de l'ADSL...

Pour recapituler, je dispose d'une Freebox Fibre avec un Freeplug branché sur secteur dans mon salon ; et dans ma chambre d'un boitier HD et d'une Freebox HD alimenté chacun par un boitier Freeplug.

Je voudrais donc avoir la Fibre optique dans ma chambre ainsi que la TV (que j'ai pour le moment mais grâce a l'ADSL).

Que faire ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux trouver des amplificateurs de signal Wifi ou prendre des Freeplugs Classic dans la boutique Free pour faire ton installation.

Voilà un exemple d'amplificateur Wifi:

https://www.pixmania.com/fr/fr/91024/art/linksys/amplificateur-de-signal-w.html

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la_pizza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 10
 
-4 points

la_pizza, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 12:05    Sujet du message: 16395 14365 Répondre en citant

Le signal Wifi s'attenue avec la distance, les obstacles (murs, cloisons,..), ou encore à cause des pertubations élétromagnétiques.

L'idéal etant de minimiser la distance émetteur-recepteur.

L'amplificateur Wifi (voir si des relais n'existent pas ?) est pour le moment la seule solution à ton problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 2
 
0 points

Adrik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2009, 12:04    Sujet du message: 16387 14358
Répondre en citant

Grace aux Freeplug j'ai pu connecter en Ethernet l'ordinateur de ma chambre.
Vu que je n'ai qu'un seul PC, le Wifi dans tout l'appart ne me sert pas trop pour le moment.

Par contre, je n'ai qu'un débit de 25 mb au lieu des 100 annoncés par Free....
Apparamment il faudrai peut être que je change de carte réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas la carte réseau (qui doit au moins être une 100 Mbits), c'est ton installation électrique qui limite.

Est-ce que tu passes par un disjoncteur ? Es-tu loin du 1er Freeplug ?

Plus tu t'éloignes et plus le signal faiblit, et cela sans compter les appareils pouvant perturber le signal.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 12:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Pour être sur du débit lancez des tas de gros téléchargements ensemble , pour la Fibre au moins une dizaine, à partir de site connus pour leur débit genre centre de téléchargment Microsoft.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox